Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173853
    Date d'inscription : 05/03/2005

    News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...  - Page 2 Empty Re: News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...

    Message par Jean-pierre Mar 1 Nov 2022 - 18:43

    Je n'est pas vu, mais je n'utilise que les chargeurs qui ont été achetés avec l'appareil.

    Sauf pour le dernier Nokia que j'ai acheté où il n'y avait pas de chargeur, j'ai donc repris celui du Nokia 7 plus que j'avais avant.

    Normalement, USB-C sera la norme pour tout dans l'avenir, même pour les IPhone.

    Pour les voitures et le camion, j'ai un truc sur l'allume cigare qui est pas mal.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...  - Page 2 Empty Re: News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Nov 2022 - 1:11

    Jean-pierre a écrit:Je n'est pas vu, mais je n'utilise que les chargeurs qui ont été achetés avec l'appareil.

    Sauf pour le dernier Nokia que j'ai acheté où il n'y avait pas de chargeur, j'ai donc repris celui du Nokia 7 plus que j'avais avant.

    Normalement, USB-C sera la norme pour tout dans l'avenir, même pour les IPhone.

    Pour les voitures et le camion, j'ai un truc sur l'allume cigare qui est pas mal.

    Mais tes trucs en 5V ne nécessitent pas les chargeurs officiels, puisque tu branches un câble USB directement dessus.

    L'USB-C n'est pas juste un connecteur qui change, c'est aussi une norme bourrée de spécificités nouvelles...

    News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...  - Page 2 Usb-c_11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173853
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...  - Page 2 Empty Re: News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Nov 2022 - 20:10

    Je suppose que ça joue sur la vitesse de charge.

    Le Nokia 7+ si je le mettais avec sa prise, pas de soucis, j'étais en charge rapide, si je le mettais sur la même prise, mais avec un chargeur Samsung par exemple, il ne chargeait pas en rapide.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...  - Page 2 Empty Re: News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...

    Message par LibrePenseur Jeu 3 Nov 2022 - 22:04

    Il y a le débit, le voltage, la puissance de charge et il fait aussi câble vidéo !

    ça va de 5V à 19V je crois... et plusieurs Watts également...

    La fonction du bas, je crois que c'est un connecteur qui permet de charger un appareil alors que l'ordinateur est éteint.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173853
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...  - Page 2 Empty Re: News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Nov 2022 - 23:03

    Là, je parlais de smartphone.

    Pour les ordis, nous avons deux ordis de la même marque, mais pas de la même puissance, on échange les chargeurs sans problème et j'avoue que je n'ai pas regardé s'il y a des caractéristiques.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...  - Page 2 Empty Re: News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...

    Message par LibrePenseur Ven 4 Nov 2022 - 1:44

    Tu crois que les smartphones récents ne demandent pas une puissance de charge différente que les précédents déjà sur 5V ?

    Tu l'as dit toi-même, juste avant.

    Pour moi, l'USB-C n'est pas un bon connecteur, il s'enfile mal et contient des "pistes" bien trop fines pour supporter des puissances si élevées, c'est le genre de câble qu'il faudra changer régulièrement ou qui créera des soucis...

    News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...  - Page 2 3xr6v710
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173853
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...  - Page 2 Empty Re: News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...

    Message par Jean-pierre Sam 5 Nov 2022 - 0:36

    J'utilise le même câble, mais pas le même chargeur et sur l'un c'est une charge rapide et pas sur l'autre.

    Contenu sponsorisé


    News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...  - Page 2 Empty Re: News, infos et discussions sur les nouvelles technologies...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 23:22