Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Discussions et débats entre gens respectueux...

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Discussions et débats entre gens respectueux... Empty Discussions et débats entre gens respectueux...

    Message par LibrePenseur Ven 17 Déc - 10:19

    Bonjour à toutes et à tous,

    vu que c'est la méthode qui marche, on va dire que ce sujet est un sujet personnel et que seuls les gens qui savent se tenir et discuter peuvent s'y exprimer.

    Le but de ce sujet est de ramener ici, les discussions qui ne peuvent avoir lieu ailleurs dans le forum.

    Merci de votre compréhension et de votre participation, si tant est que les sujets vous intéresse.

    Discussions et débats entre gens respectueux... E-moji22
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38300
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Discussions et débats entre gens respectueux... Empty Re: Discussions et débats entre gens respectueux...

    Message par LibrePenseur Ven 17 Déc - 10:37

    Je commencerai par un sujet qui m'agace et dont je voudrais avoir votre opinion:

    "Les genres"


    C'est-à-dire, les hommes, femmes, trans, bi, etc...

    On voudrait que les gens n'aient plus de genre, que homme et femme, n'existe plus et qu'ils soient remplacés par "humain"...

    ça fait drôle sur la carte d'identité = "De type" = "humain" ?!

    L'autre jour, dans TPMP se trouvait un homme qui est devenu femme intégralement, il a suivi toutes les étapes jusqu'à avoir changé de "genre".

    Discussions et débats entre gens respectueux... Touche10

    Maintenant, il ne veut plus qu'on lui pose la question sur sa vie en tant qu'homme ou garçon, on ne lui demande pas son prénom d'avant, etc...

    C'est un "reborn", une renaissance, comme si sa vie avait commencé après la dernière étape de sa transformation.

    "Elle" puisqu'elle se considère comme femme et veut l'être par toutes et tous, posait la question de la participation à Miss France d'une personne "transgenre".

    Question sérieuse puisque la productrice a affirmé dernièrement, qu'une personne qui était de "genre" féminin sur ces papiers pouvait sans problème se présenter au concours.

    Le problème, à mes yeux, est quand-même multiple !

    Pour commencer, je trouve que la vision qu'à cette personne de l'apparence d'une femme, fait très cliché.



    Parce que c'est quand-même "lui/elle" ou "iel" qui a décidé de son apparence, ce qu'une femme, non retouchée, ne peut pas.

    À cela s'ajoute un argument un peu biaisé qui est de dire que dans le cas d'une personne transgenre, il s'agit de chirurgie réparatrice et non esthétique.

    gratte_le_menton

    Donc comme c'est réparateur, on ne peut pas considérer cela comme esthétique, car la chirurgie esthétique est interdite chez Miss France.

    En plus, je trouve, que les premières concernées, les femmes, sont quand-même bien placées pour savoir qu'un homme qui devient femme, ne sera JAMAIS une véritable femme.

    Je ne sais pas pour vous, mais j'avoue que ça commence à me fatiguer ce besoin, d'un côté, d'être banalisé et de faire partie de la société sans discrimination alors que de l'autre on veut imposer à toutes et tous la vision de quelques personnes.

    Qu'en pensez-vous ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25322
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Discussions et débats entre gens respectueux... Empty Re: Discussions et débats entre gens respectueux...

    Message par Féerire Ven 17 Déc - 12:15

    à toutes fins utiles je te signale que le sujet a déjà été évoqué ici 
    donc tes "doublons entre gens respectueux" 
    encore une fois tu tiens à t'étaler    Discussions et débats entre gens respectueux... Roool

    Contenu sponsorisé


    Discussions et débats entre gens respectueux... Empty Re: Discussions et débats entre gens respectueux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 16:16