Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+5
nicou
itsmeagainagain
Pelayo
Jean-pierre
EUKINI
9 participants

    Bonjour, bonsoir.....


    Féerire
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 25329
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Dim 17 Juil - 22:36

    EUKINI a écrit:Ils tiennent le coup car...Ils sont JEUNES... Passé 40 piges, plus un seul ne tiens par ces chaleurs ou en vélo électrique. Avant hier fallait me voir avec ma tronçonneuse au soleil...Je suais comme pas possible...AVANT, cela m'aurait fait rigoler...
    La vie est dure pour les vieux Boucs...C'est pas juste
    Ps: La COLAS faisait aussi de jolies routes...Au Sénégal...Vous verriez leur état...Aie aie aie.
    comme je ne m'intéresse pas trop au cyclisme je ne me suis jamais posé la question de leur âge  par contre ce qui est sur c'est qu'il y a  une époque ou on parlait beaucoup de dopage   ,"même à l'insu du plein gré de certains"  Mr. Green
    pour la COLAS figure toi que sur l'atoll ou vit notre petite famille ,ils ont fait certaines routes en béton  et c'est du solide   Wink
     pour l'Afrique ,je ne connais pas  , mais je crois qu'il y a toujours une entreprise Colas à Tahiti
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par LibrePenseur Dim 17 Juil - 23:08

    EUKINI a écrit:Ils tiennent le coup car...Ils sont JEUNES... Passé 40 piges, plus un seul ne tiens par ces chaleurs ou en vélo électrique. Avant hier fallait me voir avec ma tronçonneuse au soleil...Je suais comme pas possible...AVANT, cela m'aurait fait rigoler...
    La vie est dure pour les vieux Boucs...C'est pas juste
    Ps: La COLAS faisait aussi de jolies routes...Au Sénégal...Vous verriez leur état...Aie aie aie.

    Il faut dire qu'il fait quand-même un peu plus chaud désormais les étés qu'il y a 30 ans...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Dim 17 Juil - 23:16

    Je ne sais pas si les étés étaient réellement bien moins chauds, mais ce qui est sûr, c'est que le soleil est bien plus agressif.

    Avant, tu pouvais rester au soleil sans trop de soucis, maintenant si tu n'es pas enduit de crème de la tête au pied, tu crames en un rien de temps.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par EUKINI Dim 17 Juil - 23:35

    Pas en aquitaine...32/35 l'ete est courant je pense.

    là nous avons de dramatiques feux de forets...Conséquence de l'abandon de ces forets.
    Lorsque je suis arrivé dans cette région...Les pins étaient gemmés, des personnes, des familles en vivaient... Puis comme c'est très dur ce job et que RMI fatigue moins, tout a été abandonné.
    Les chemins d'accès pénétrants ont disparus, les petites voies aussi , remplacées par des fougères, des broussailles pire que dans le maquis corse... Alors les pompiers ne peuvent que très difficilement y pénétrer...Et comme les pins c'est 30% de leur poids en résine contenant de l'essence de térébenthine .. Dès que la CHALEUR du feu lèche les troncs, l'essence se vaporise et tu peux toujours arroser...Cela ne fait ni chaud ni froid! Ça reste chaud même! Résultat: des milliers d'hectares de belles forêt calcinées sans espoir d’arrêter. Avec ou sans Canadair! ...Ça brûle tant qu'il y a des pins. Seuls les contre-feux peuvent agir avec efficacité mais si le vent tourne (ce qui arrive souvent en bord de mer) on se retrouve avec les pompiers cramés par les contre feu...

    Seule solution: Cameras infra rouge partout à installer avec maillage GSM alimentés par panneaux solaires et une sérieuse patrouille de canadair (au moins 12 par forêt qui décollent dès le DEBUT d'un incendie..Sinon .2 heures après...Trop tard. Tout crame

    Jean-pierre et itsmeagainagain aiment ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pelayo Dim 17 Juil - 23:59

    Oh Oh
    JP devient romantique avec les nénuphars très joli et rafraîchissant

    J'espère que la météo se trompe ou nous trompe parce que là ça commence à devenir pénible
    + la trouille des incendies

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juil - 0:10

    Mais je suis le romantisme fait homme ! Smile

    Pelayo aime ce message

    nicou
    nicou
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6241
    Age : 77
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par nicou Lun 18 Juil - 6:29

    Bonjour tous...
    Quelle chaleur et encore aujourd'hui...Je dors trés mal...
    Je vous souhaites a tous une bonne et belle semaine...Faites attention au cou de chaud...
    Demain on m'installe la fibre a 9 Heures...
    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Bonne-semaine_077   Bonjour, bonsoir..... - Page 39 2154237806
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Lun 18 Juil - 7:50

    bonjour Nicou ,c'est vrai qu'il fait trop chaud pour dormir ,prends soin de toi    laura1214
    bonjour les défoulés sympas ,bises aux filles 
    passez un bon lundi 

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 93336276
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par itsmeagainagain Lun 18 Juil - 8:51

    Féerire a écrit:@itsmeagainagain

     
    ben alors expliquez moi pourquoi le BITUME NE FOND PAS
     comme tu dis qu'il ne fond pas ,je te disais pourquoi     Mr. Green

    feerire , tu le sais aussi bien que moi non , parce que il ne fait pas aussi chaud qu ils le disent ! enfin vers chez moi c est le cas , crois moi si tu veux , fenetres toutes ouvertes pour que la maison reste a 22° en attendant la grosse vague de canicule, j ai un gilet sur les epaules parce que j ai pas trop chaud !!
    ils veulent nous faire PANIQUER par tous moyens a leur convenance !!
    je te dis pas que dans certains endroits il ne fait pas bien chaud mais faut nuancer les propos de ces menteurs !! j en suis la et j en demordrai pas !!
    et les vitesses auxquelles roulent les mecs sous 40° ............................ c est pas des surhommes !!

    vers chez nous pas d alerte rouge pour l instant et pour cause , a cette heure on est loin de la canicule !! ca viendra peut etre mais la je vous dis qu on en est loin !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par itsmeagainagain Lun 18 Juil - 8:55

    quand aux "velos electriques" , rassurez vous , certains en ont ! rappelez vous les exploits de certains : armstrong etait dope, moins loin, il y a le cas froome : des "exploits" tres glauques !
    depusisqu il a eté mis en cause , il fait moins d exploits !!

    bon autre sujet : planquez vous, parce que ce matin je me suis levé avec le sentiment de catastrophe imminente, ca m arrive parfois de ressentir des trucs bizarres !!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Lun 18 Juil - 9:01

    itsmeagainagain a écrit:feerire , tu le sais aussi bien que moi non , parce que il ne fait pas aussi chaud qu ils le disent ! enfin vers chez moi c est le cas , crois moi si tu veux , fenetres toutes ouvertes pour que la maison reste a 22° en attendant la grosse vague de canicule, j ai un gilet sur les epaules parce que j ai pas trop chaud !!
    chez toi,je ne sais pas ,mais chez nous en Vendée ça n'est pas une blague ,hier à 15 heures il y avait 39° et 32°dans la maison avec tous les volets fermés 
    alors oui chez nous ,les températhures annoncées sont bien réelles et aujourd'hui ça va etre le summum
    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Captur99
    bises
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par LibrePenseur Lun 18 Juil - 12:42

    itsmeagainagain a écrit:ils veulent nous faire PANIQUER par tous moyens a leur convenance !!

    Une alerte canicule n'est pas là pour faire paniquer, mais pour éviter que les gens fassent n'importe quoi et en meurent !

    éviter de s'exposer pendant la journée, rester à l'ombre tranquille, boire suffisamment, etc...

    Paradoxalement, je me demande si pendant la canicule c'est à la plage qu'il faut être, parce qu'aller se mouiller de temps en temps, ça ne change pas le fait qu'on est exposé sous un puissant soleil dont les rayons sont super agressifs.

    C'est la première année de ma vie où je me suis brûlé le front, c'est à dire que ma peau est devenue toute sèche et a changé de couleur pour devenir brun foncé = brûlée !

    Donc je mets désormais, si je dois m'exposer, une casquette de Golfeur.

    Attention aux méchants mélanomes

    Très bonne journée et n'insistez pas avec le soleil, il nous réchauffe mais n'est pas forcément notre ami pour autant.

    Wink

    EUKINI aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par LibrePenseur Lun 18 Juil - 12:44

    Jean-pierre a écrit:Je ne sais pas si les étés étaient réellement bien moins chauds, mais ce qui est sûr, c'est que le soleil est bien plus agressif.

    Avant, tu pouvais rester au soleil sans trop de soucis, maintenant si tu n'es pas enduit de crème de la tête au pied, tu crames en un rien de temps.

    Ben tu vois, tu as compris.

    Par contre, quand j'étais encore à l'école, on nous parlait de cette couche d'ozone qui s'ouvrait et qu'il fallait changer tous les gaz... ça fait presque 40ans... Mais étrangement, de l'ozone, on ne nous en parle plus.

    Qu'en est-il ?
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par EUKINI Lun 18 Juil - 13:09

    Mon avis:
    L'Astre qui a permis que nous soyons ce que nous sommes est a sa manière chose vivante...Il se consume durant sa vie qui n'est pas du même ordre d'échelle que la notre... Parfois il se calme...Période glaciaire que...Nous n'avons pas vécu après une période ayant permis la création d'immenses forêt dont nous n'avons qu'une piètre idée...Les pauvres mammouth ont eu beau marcher, marcher pour fuir ce froid aussi subit que la chaleur auparavant, ils sont tous mort en route et on en retrouve dans le permafrost, en Russie par exemple...
    Mon avis toujours: Ce soleil fait ce qu'il lui plait , au hasard de ses combustions internes de ses explosions inimaginables que nous savons observer d'ailleurs... Les crétins qui pensent que ce serait à cause des gaz rares issus de notre atmosphère puis enfermés dans nos frigidaires me sont penser aux gamins dans la cour de l'école primaire qui hurlent au Loup pour se faire peur

    La France, pays très désindustrialisé n'est qu'à peine responsable de moins de 1% des émissions carbonées...Avec ou sans bagnoles d'ailleurs. Balivernes!!!
    Mon avis encore et toujours: Nous sommes gouvernés par des andouilles élus par des crétins et mon Dieu qu'ils sont nombreux! C'est donc sans espoir.

    itsmeagainagain aime ce message

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pelayo Lun 18 Juil - 14:48

    Chaudjour! le forum

    Itsme le pic c'est pour toi dans 2 jours mais après ça va redevenir plus normal pour tout le monde

    ici on aura encore des 35 º mais c'est normal =) mi août
    j'ai 2 ventilos ( des colonnes ) ça aide bien

    Eukini J'ai un ex conjoint qui milite contre l'idée que les activités humaines sont responsables du réchauffement.
    Docteur en géographie physique, chercheur et prof en fac - je pense qu'il sait de quoi il parle ! Mr. Green
    Comme nous sommes restés amis il m'envoie des liens intéressants et convaincants.
    Il pense en effet que le soleil est bien plus puissant et bien plus autonome que nous le croyons !
    Ce qui n'empêche nullement le fait que nous passons par une période de réchauffement comme il y en a eu depuis toujours comme les périodes d'âge glaciaire plus ou moins longue mais cela ne dépend pas des humains
    Spoiler:


    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38597
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par LibrePenseur Lun 18 Juil - 16:59

    EUKINI a écrit:Mon avis:

    Mon avis toujours: Ce soleil fait ce qu'il lui plait , au hasard de ses combustions internes de ses explosions inimaginables que nous savons observer d'ailleurs... Les crétins qui pensent que ce serait à cause des gaz rares issus de notre atmosphère puis enfermés dans nos frigidaires me sont penser aux gamins dans la cour de l'école primaire qui hurlent au Loup pour se faire peur


    On se rappelle de l'histoire de "vagues" que le soleil pourrait envoyer jusqu'à nous et faire griller une partie des gens mais aussi supprimer toutes les données stockés à cause des ondes électromagnétiques qui les accompagnent.

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 E-moji43
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par EUKINI Lun 18 Juil - 17:22

    Ha ben voila t'avais choisi un mec qui sors de l'ordinaire... C'est déjà, ça de pris.

    Pour les ventilateurs j'en ai aussi (ici il fait 38,5 dehors à mon thermomètre à alcool et 38,7 a celui fonctionnant avec de l'électronique (thermistance) donc cela commence a faire...TRES chaud d'autant que très peu de vent.
    Tandis que j'écrivais la suite de l'aventure de notre pays en chemisette...BANG!!! Je surssaute... Et recherche d'où vient cette détonation .Serait-ce ce Poutine et ses obus? Ses missiles ? Et là j'aperçois mon ventilateur pales arrêtées... Sapristi c'est pas normal! Je démonte ce machin pensant au condensateur de déphasage (y en a toujours dans ces moteurs car un moteur doit fonctionner en triphasé et comme nous sommes avec du monophasé on triche en déphasant une phase de 180° pour en fabriquer une artificiellement.) Je le mesure, pas en court circuit, aie aie aie... Je le re mesure, 1,5 Microfarad... Comme le Port Salut, c'est écrit dessus.
    Je me dis, prenons les lorgnons et démontons ce bidule asiastique de ... Bien 25 années d'âge. Ma tendre épouse commence à râler car la table de la cuisine est envahie d'hélice, de grilles et de divers vis et écrous...Et quoi que je vois? Holala, l'inducteur (le bobinage ) a grillé il est plus jaune, mais couleur caramel bien cuit, donc ventilateur...Poubelle

    Je dois être maudit. Faut dire qu'il y a 25 ans et la TENSION du "secteur" n'était que de 220 Volts à peine... Actuellement, on est plus près de 250 Volts (245 mesurés) donc les appareils d'antan ont bien du mal à résister à de telle tensions...Très longtemps, car ils s"échauffent bien plus.
    Le cours est terminé. j'ai piqué celui de la chambre d'amis. NA!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Lun 18 Juil - 17:54

    EUKINI     Mr. Green   Bonjour, bonsoir..... - Page 39 1f44d52
    on en a acheté un en même temps que la machine à laver ,un bien gros et bien moderne qui en même temps que du vent diffuse un produit anti moustique ,on n'arrete pas le progrès
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par itsmeagainagain Lun 18 Juil - 18:06

    LibrePenseur a écrit:
    Très bonne journée et n'insistez pas avec le soleil, il nous réchauffe mais n'est pas forcément notre ami pour autant.

    Wink

    si il y a des cons qui trouvent tres intelligent de se mettre en plein soleil quand il fait 40° , je suis desolée on ne peut rien pour eux !!
    je sais quand il fait tres chaud et que je dois rester a l ombre !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par itsmeagainagain Lun 18 Juil - 18:08

    Pelayo a écrit:  Chaudjour!   le forum
    Itsme   le pic c'est pour toi dans 2 jours  mais après ça va redevenir plus normal pour tout le monde

    cet am il fait un plus chaud qu hier mais j ai 25°7 dans la maison sans clim ni ventilo !
    je suis allée voir dehors il y a un moment , c est supportable !
    il faut dire qu on a de nuits bien fraiches !!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par itsmeagainagain Lun 18 Juil - 18:14

    Pelayo a écrit:  

    Itsme   le pic c'est pour toi dans 2 jours  mais après ça va redevenir plus normal pour tout le monde

    mais non c etait aujourd hui et demain ! tu vois bien qu il n y en a pas un qui dit la meme chose !!
    je me fie a moi, je sors il fait une chaleur insupportable , je rentre et je ferme tout !  voila !
    ils me disent qu il fait 4O° et plus , je sors et je ne ressens pas ca , je me dis que c est pas vrai !! je suis pas intellectuelle , je suis realiste !
    donc je vous dis que pour l instant on est pas a 40 !!si c etait le cas, je serais dans le congel !!lol
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Féerire Lun 18 Juil - 18:20

    @itsmeagainagain
    voilà chez moi sous le préau donc à l'ombre 
    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Dsc00924
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par EUKINI Lun 18 Juil - 18:47

    Holala en effet, mais bon c'est l'été profitons en quand même au prix de l'electricité en octobre on va pas beaucoup pouvoir se chauffer

    Pelayo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15354
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par itsmeagainagain Lun 18 Juil - 18:50

    venez en haute saone, on est au frais ! lol !
    faut pas que je le dise trop parce qu apres on va etre envahi !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juil - 22:31

    Bonsoir à toutes et tous,

    36° cet après-midi sur le Ring de Bruxelles et il fait encore 23° ce soir à Gand.

    Changement de programme ce matin, d'une journée tranquille, c'est devenu une journée chargée avec déchargement, chargement et 8 h 30 de route.

    Bizarrement, sur les 7 éoliennes qu'il y a non loin, il y en a quatre qui tournent en fin d'après-midi, il n'y en avait que deux.

    Il doit y avoir un vent sélectif dans la région.

    Je vous souhaite une agréable soirée.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Pelayo Mar 19 Juil - 1:14

    Jean-pierre a écrit:
    Bizarrement, sur les 7 éoliennes qu'il y a non loin, il y en a quatre qui tournent en fin d'après-midi, il n'y en avait que deux.
    Il doit y avoir un vent sélectif dans la région.

    je crois que c'est normal elles ne marchent jamais toutes ensemble

    pas pu passer ce soir là c'est trop tard
    bon courage
    je vois que EUKINI vit en Gironde oh mon dieu ces feux !!

    Dire que certains caillassent les pompiers Rolling Eyes j'espère que certains apprendront au moins ça : le pompier sauve des vies Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Wife

    ici on n'a pas encore dépassé les 35º ça va venir
    pas de jaloux !

    par contre quand je vois 40º à Lille affraid
    là ils ne doivent pas comprendre ce qui leur arrive Evil or Very Mad


    mettez de l'eau propre renouvelée tous les jours
    pour les oiseaux
    moi j'en ai et aujourd'hui j'ai vu une libellule venir boire

    si vous avez un jardin pensez à de l'eau
    pour les hérissons ils meurent de soif bcp l'été


    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 3248d910





    Contenu sponsorisé


    Bonjour, bonsoir..... - Page 39 Empty Re: Bonjour, bonsoir.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:15