Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

    L’inflation est « le prix à payer pour défendre nos valeurs » selon le gouverneur de la Banque de France

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    L’inflation est « le prix à payer pour défendre nos valeurs » Empty L’inflation est « le prix à payer pour défendre nos valeurs » selon le gouverneur de la Banque de France

    Message par Jean-pierre Jeu 26 Mai - 23:31

    François Villeroy de Galhau est l’ancien président de la BNP, c’est également le Gouverneur actuel de la Banque de France. C’est donc un grand mamamouchi bancaire et monétaire !

    Et comme tous les grands mamamouchis, nous avons droit à des âneries pitoyables, les gens à ces postes étant payés pour assurer la stabilité et modifier la perception de la réalité par les citoyens, pas pour dire la vérité.

    Une fois compris cela vous comprenez que François Villeroy de Galhau dise deux choses en direct de DAVOS…

    L’objectif est « de ramener l’inflation à 2 % d’ici 2024 », estime sur franceinfo François Villeroy de Galhau, à l’occasion de l’ouverture du Forum économique mondial de Davos.

    Et là vous pouvez sérieusement rire. Non pas que ce soit impossible. En créant une récession de -5 % il est possible de faire chuter l’inflation, si vous faite chuter l’économie mondiale. Mais dans ce cas il faut dire que casser l’inflation nécessitera de casser la croissance et donc l’économie.

    Ce qu’il sous-entend presque quand il déclare également que « l’inflation causée par le conflit en Ukraine, « c’est le prix à payer pour défendre nos valeurs »,

    Vous remarquerez que ce sont NOS valeurs… mais c’est VOTRE pognon.

    J’aime toujours ces gens qui défendent LEURS valeurs avec MON argent.

    Cela fonctionne aussi dans la générosité.

    Nombreux sont ceux à être toujours très généreux avec les sous des autres, rarement avec les leurs !

    « Depuis le premier jour de l’invasion de l’Ukraine, les Européens ont fait un choix économique courageux », déclare sur franceinfo lundi 23 mai François Villeroy de Galhau, à l’occasion de l’ouverture du Forum économique mondial de Davos, en grande partie consacré aux conséquences économiques de la guerre menée par le Kremlin. Pour le gouverneur de la Banque de France, « nous savions que cela signifierait moins de croissance, plus d’inflation, mais d’une certaine façon, c’est le prix à payer pour défendre nos valeurs. »

    Au bout du compte, tout cela va vous coûter très cher, en épargne, en emploi, et en revenus disponibles.

    Préparez-vous.

    insolentiae.com

    Le pire, c'est que ça marche, les Français et les Européens acceptent de payer tout plus cher pour défendre les valeurs de gens qui n'ont pas de valeur ni de morale.

    À noter que les Français comme les Européens n'ont fait aucun choix, c'est Von der Leyen qui a imposer son point de vue sans en référer à qui que ce soit et elle a enclenché la machine à propagande.

    Il faudrait bien qu'il y ait un collectif qui se lève pour dire qu'on s'en fout de la guerre en Ukraine, qu'on se fout aussi bien des Ukrainiens que des Russes et que non, nous ne voulons pas que notre argent serve à financer une guerre qui est perdue d'avance.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 11:14