Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Emmanuel Macron sur TF1 et LCI mercredi : Valérie Pécresse saisit le CSA

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Emmanuel Macron sur TF1 et LCI mercredi : Valérie Pécresse saisit le CSA Empty Emmanuel Macron sur TF1 et LCI mercredi : Valérie Pécresse saisit le CSA

    Message par Jean-pierre Lun 13 Déc - 20:42

    La candidate LR à l'élection présidentielle devait elle-même être l'invitée de BFMTV mercredi mais l'émission a été déprogrammée compte tenu de l'interview d'Emmanuel Macron sur LCI et TF1.

    "Je demande au CSA de rétablir l'égalité des temps de parole et le fair-play démocratique". La candidate LR à la présidentielle Valérie Pécresse a annoncé lundi 13 décembre qu'elle saisissait le CSA après l'annonce "d'un grand entretien" avec le chef de l'Etat mercredi soir sur TF1 et LCI.

    "J'ai saisi le CSA" car "on ne peut pas avoir un président candidat qui se fait ouvrir les chaînes de télévision à la demande et pendant des heures fait sa campagne, alors que ses adversaires doivent se contenter de cinq minutes de duplex pour lui répondre", a dénoncé Valérie Pécresse lors d'une visite à Calais (Pas-de-Calais), ajoutant : "ce n'est pas ma conception de la démocratie" et "je demande au CSA de rétablir l'égalité des temps de parole et le fair-play démocratique".



    Emmanuel Macron : un entretien inédit, mercredi, sur TF1 et LCIpar Le Point Actu

    "Valérie Pécresse est devenue une obsession pour Emmanuel Macron"

    Les chaînes de télévision TF1 et LCI ont annoncé lundi qu'elles diffuseraient mercredi à 21H05 un grand entretien avec le président de la République.

    Dans cette interview enregistrée dimanche, le chef de l'Etat reviendra sur le bilan de son quinquennat. Or la candidate LR devait à la même heure participer à l'émission politique "Face à BFM", programmée à 20H50. Cette émission a été reportée, a-t-on appris de sources proches de Valérie Pécresse et auprès de la chaîne.

    "Il n'y a pas de hasard", assure-t-on dans l'entourage de la candidate, en estimant que "Valérie Pécresse est devenue une obsession pour Emmanuel Macron, jusqu'à choisir le moment où il programme ses interventions". "La chaîne a dû annuler et reporter le rendez-vous compte tenu de l'interview d'Emmanuel Macron", a-t-on précisé chez BFMTV. La date n'a pas encore été fixée pour reprogrammer cette émission.

    Les oppositions vent debout

    Valérie Pécresse n'est pas seule à accuser Emmanuel Macron de faire campagne sous couvert de son statut de chef d'Etat. La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen a appelé le locataire de l'Elysée à mettre fin sans attendre à un vrai-faux suspense. Car "les Français attendent de la franchise, de la transparence, il suffit de dire 'je serai candidat à ma réélection', a-t-elle déclaré sur RMC.

    Manuel Bompard, porte-parole du chef de La France insoumise et candidat Jean-Luc Mélenchon, a également exhorté le chef de l'Etat à mettre fin à un "secret de Polichinelle". "Ce n'est pas loyal d'un point de vue démocratique. Les candidats ne sont pas traités à égalité", a également dénoncé Manuel Bompard. "On sent que l'atmosphère électorale est en train de se réchauffer", a ironisé Jean-Luc Mélenchon, qui a lui-même demandé à débattre avec Valérie Pécresse.

    La présidence de l'UE au service de la campagne de Macron ?

    Les oppositions de droite comme de gauche accusent déjà sans relâche Emmanuel Macron de faire campagne avec les deniers de l'Etat, des critiques déjà formulées à l'encontre des précédents présidents qui se sont représentés comme Nicolas Sarkozy en 2012.Elles le soupçonnent également de mettre à profit la présidence française de l'UE, à partir de janvier, pour doper sa candidature et sa campagne. La montée de Valérie Pécresse dans les études d'opinion depuis son intronisation comme championne des Républicains pourrait pousser Emmanuel Macron à entrer formellement en lice sans tarder.

    actu.orange.fr

    Là, je pense qu'elle a raison ainsi que les autres leaders des autres partis politiques, le C.S.A. a obligé les médias à compter le temps de parole de Zemmour et serait juste et logique que celui du Président actuel soit décompter de son temps de parole.

    Je pense que Pecresse à aussi raison sur le fait qu'elle et L.R. font peur à L.R.E.M. et à son président, il considère que c'est la candidate la plus dangereuse contre eux pour le second tour des élections et ils emploieront toutes les plus basses manœuvres pour éviter qu'elle ne déroule sa campagne sereinement.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 14:16