Eric Zemmour a tenu ce dimanche 5 décembre son premier meeting de campagne à Villepinte (Seine-Saint-Denis).
Un premier meeting de campagne sous tension. Ce dimanche 5 décembre, Eric Zemmour a réuni ses troupes au Parc des Expositions de Villepinte (Seine-Saint-Denis).
Une mobilisation a eu lieu à Paris, en présence d'environ 2.200 manifestants, selon la préfecture de police, et près de 10.000 selon les organisateurs, pour dénoncer cette candidature à la présidentielle et un discours jugé "raciste" du polémiste d'extrême droite.
ette manifestation a eu lieu à l'appel d'une cinquantaine de syndicats, partis et associations. La police a procédé à deux interpellations.
A Villepinte, d'autres militants hostiles au candidat d'extrême droite se sont regroupées. 46 personnes, qui se trouvaient dans une zone interdite aux manifestations ont été interpellées, selon la préfecture de police.
Tensions durant le meeting
Des violences ont également eu lieu durant le meeting, dans l'enceinte de la salle, selon BFMTV. "Action de SOS Racisme ''Non aux racistes !'' en fond de salle, devant les caméras des journalistes. En réaction, des personnes attaquent, une chaise est lancée en l'air", a détaillé un reporter de la chaîne sur Twitter.
Lire la suite sur : actu.orange.fr
Vive la démocratie, Mélenchon ou les cocos peuvent faire leur propagande tranquillement et un candidat de droite est soumis à la violence vindicative des ennemis de la France.
Cela dit, ça me fait sourire, d'une part parce que le R.N., va passer pour de gentils écoliers et développer tranquille et d'autre part, c'est que s'il y a autant de violence, c'est que Zemmour inquiète et au-delà de Zemmour, ce sont tous ses soutiens qui inquiètent les fouteurs de merde.