Pour l'heure, Eric Zemmour n'est toujours pas candidat à l'élection présidentielle de 2022.
S'il s'avérait qu'Eric Zemmour, qui n'est toujours pas officiellement candidat à la présidentielle, se hissait au second tour face à Emmanuel Macron, l'actuel président serait réélu, a estimé le député Les Républicains Eric Ciotti, candidat à l'investiture de son parti.
"J'ai la conviction que le seul candidat qui peut battre Emmanuel Macron sera un candidat issu des Républicains", a affirmé dimanche Eric Ciotti sur BFMTV.
Les Républicains, ont une "crédibillité"
"Tout le reste ne va faire qu'aider Emmanuel Macron", estime le Républicain.
"Si par hypothèse il y avait ce duel (Macron-Zemmour, ndlr) - mais je n'y crois pas -, c'est Emmanuel Macron qui le gagnerait", a-t-il poursuivi. "Il y aurait une mobilisation" contre Eric Zemmour, a prédit Eric Ciotti.
Eric Ciotti avait déclaré le 5 septembre qu'il voterait pour le polémiste d'extrême droite en cas de duel entre celui-ci et le président sortant au second tour de la présidentielle, une affirmation qu'il n'a pas réitéré dimanche.
"Les Républicains ont la capacité de rassembler, il y a une crédibilité, il y a une histoire, il y a une équipe, et c'est important une équipe", a-t-il insisté, de manière à souligner l'isolement supposé d'Eric Zemmour.
Eric Zemmour, qui continue d'entretenir le flou sur une candidature à la présidentielle, s'en était pris plus tôt dimanche aux Républicains (LR), "un parti de notables centristes" qu'il accuse d'avoir "trahi la droite" gaulliste dont il se réclame.
actu.orange.fr
On a parfaitement vu l'esprit d'équipe lors des élections en 2017, ils ont tout fait pour dézingué Sarkozy au premier tour de la primaire et je suis persuadé que tout a été fait par Jupé pour que Fillion ne devienne pas Président.
Je ne suis pas sûr que son analyse sur Zemmour soit pertinente, Macron, inspire beaucoup de dégoût aux Français et nous ne savons toujours pas le programme de Zemmour s'il se présente.