Interrogé sur la possible candidature du polémiste à la présidentielle 2022 en marge d'un déplacement à Lyon lundi, le chef de l'État a botté en touche.
Au fur et à mesure que la présidentielle se rapproche, les candidatures se multiplient à droite comme à gauche, et l'hypothèse Éric Zemmour prend de plus en plus d'ampleur dans les médias. Si de nombreuses personnalités politiques ont une opinion sur le sujet, Emmanuel Macron refuse de commenter cette actualité.
"Ce n'est pas mon rôle de faire le commentaire politique. C'est normal que dans le moment que nous vivons, il y ait des candidats et des candidates potentiels ou déjà déclarés qui puissent s'exprimer sur leur projet pour la France. Je ne ferai aucun commentaire sur aucun d'entre eux. Ce n'est pas au Président de commenter les débats", a affirmé le chef de l'État lundi 27 septembre lors d'une visite au Salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (SIRHA) de Lyon.
Éric Zemmour était crédité la semaine dernière de 10-11% d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle s'il était candidat, bien loin derrière les finalistes Marine Le Pen et Emmanuel Macron. Si le président sortant, qui n'a pas encore dévoilé ses intentions pour 2022, n'est pas toujours en tête au premier tour, il est en revanche toujours gagnant au deuxième dans les différents sondages.
actu.orange.fr
Juste une manière de dire que les autres sont des candidats, mais que lui, il est le président de tous les Français.
Que pourrait-il dire sur les autres candidats ? Pas grand-chose à mon avis, il doit se rendre compte que pratiquement tous feraient aussi bien que lui si ce n'est mieux et pour Zemmour, il n'en parlera jamais parce qu'il sait que celui-ci dit tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas.