Sébastien Chenu réagit à la primaire des Républicains qui a vu l’effondrement de Xavier Bertrand au profit d’Éric Ciotti et de Valérie Pécresse. Pour le député Rassemblement national du Nord, l’élimination de Xavier Bertrand est une victoire : celui qui se targuait de « briser les mâchoires du RN » n’a pas réussi à se qualifier. Sébastien Chenu stigmatise aussi le « manque total de courage » du parti de droite, pointe du doigt son opportunisme et dénonce sa complaisance avec Emmanuel Macron, qu’ils n’hésiteront pas à faire élire, selon lui, s’il se trouve face à Marine Le Pen au second tour. Des « clones » avant l’élection, « des clowns » après le scrutin : Chenu attaque au micro de Boulevard Voltaire.
Lire la suite sur : bvoltaire.fr
Chenu à raison, Pecresse appellera à voter pour Macron si elle est battue au premier tour des présidentielles, voire même elle espérera un ministère si L.R; part en vrille après une grosse défaite.
Il a encore raison sur X. Bertrand, il s'est cru le pourfendeur du R.N. en profitant de circonstances particulières pour les régionales et il a cru qu'il pourrait avoir une destinée nationale alors qu'il n'a pas les épaules pour vraiment diriger sa région.
Cette primaire, qui ne dit pas son nom chez L.R., le remet à sa place et j'espère l'enverra dans les oubliettes de la politique dans les années prochaines.