Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Hidalgo, Jadot, Roussel... Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour Empty Hidalgo, Jadot, Roussel... Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour

    Message par Jean-pierre Dim 10 Avr - 21:48

    Si Anne Hidalgo, Yannick Jadot ou encore Fabien Roussel ont clairement appelé à voter pour le président sortant pour faire barrage à Marine Le Pen au second tour, certains n'ont pas été aussi clairs. "Je vous appelle avec gravité à voter le 24 avril contre l'extrême droite de Marine Le Pen en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron". C’est un appel très clair et explicite qu’ont fait plusieurs des candidats qui étaient en lice du premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche 10 avril 2022.

    Quelques minutes après l’annonce des résultats à 20h, Anne Hidalgo a été la première à s’exprimer après la diffusion des premiers chiffres plaçant le candidat et président sortant en tête du premier tour, sa rivale du Rassemblement national en deuxième position. "Pour que la France ne bascule pas dans la haine de tous contre tous, je vous appelle avec gravité à voter le 24 avril contre l'extrême droite de Marine Le Pen en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron", a-t-elle déclaré. Le candidat écologiste Yannick Jadot, donné entre 4 et 5% au premier tour de la présidentielle, a également appelé à "faire barrage à l'extrême droite en déposant dans l'urne un bulletin Emmanuel Macron". "Notre vote ne vaut pas caution" pour le président sortant, qui doit maintenant "créer les conditions du rassemblement pour faire échec à l'extrême droite", a ajouté l'eurodéputé depuis son QG parisien.

    Certains ont été moins clairs. Le candidat PCF à la présidentielle Fabien Roussel a aussi appelé à "battre l'extrême droite" et Marine Le Pen, en votant au second tour pour le président sortant Emmanuel Macron, qui doit "renoncer à ses réformes insensées", sans pour autant le nommer, pour le candidat LREM.

    "Il ne faut pas donner de voix à Mme Le Pen!", a de son côté martelé Jean-Luc Mélenchon, sans pour autant appeler à voter pour le chef de l'État. La candidate Les Républicains Valérie Pécresse a assuré qu'elle voterait "en conscience" Emmanuel Macron, "pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen". =1emJe ne suis pas propriétaire des suffrages qui se sont portés sur mon nom. Mais je demande aux électrices et aux électeurs qui m'ont honorée de leur confiance de peser dans les jours qui viennent avec gravité les conséquences potentiellement désastreuses pour notre pays et pour les générations futures de tout choix différent du mien qu'ils envisageraient pour le second tour", a dit Mme Pécresse de son siège de campagne.

    Si on fait les comptes, ça ne fait pas grand-chose quand même, je pense que les gens de gauche, n'iront pas voter tout simplement et que le petit score de Pécresse ne représente rien, les quelques fidèles qui lui sont restés ne voteront pas pour Foutriquet.

    Même Mélenchon n'appelle pas à voter pour Macron, autant dire qu'il appelle à l'abstention.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38518
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour Empty Re: Hidalgo, Jadot, Roussel... Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour

    Message par LibrePenseur Dim 10 Avr - 22:10

    Mélenchon appelle à ne pas voter MLP, ça s'appelle comment ?!

    Le mec est détestable et n'aime personne, Magouilles 1er le dégoûte, mais il ne peut être de gauche et pousser les gens vers MLP !

    Je ne suis pas défaitiste, je suis dégoûté du peu d'intelligence des citoyens français.

    Je ne serais pas étonné, malgré tout, à ce que des révélations de tricheries et de manipulations sortent cette semaine.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour Empty Re: Hidalgo, Jadot, Roussel... Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour

    Message par Jean-pierre Dim 10 Avr - 22:14

    Ça s'appelle voter blanc, abstenez-vous, ne votez pas pour Le Pen.

    Il est plus fin qu'on ne le pense, en n'appelant pas à voter pour Foutriquet, il souhaite une élection étriquée qui ne donne pas les pleins pouvoirs à L.R.E.M., mais qui fasse quand même barrage au R.N.

    Il espère tirer son épingle du jeu aux législatives.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour Empty Re: Hidalgo, Jadot, Roussel... Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour

    Message par Féerire Dim 10 Avr - 23:06

    Jean Pierre a écrit:Si on fait les comptes, ça ne fait pas grand-chose quand même, je pense que les gens de gauche, n'iront pas voter tout simplement et que le petit score de Pécresse ne représente rien, les quelques fidèles qui lui sont restés ne voteront pas pour Foutriquet.

    Même Mélenchon n'appelle pas à voter pour Macron, autant dire qu'il appelle à l'abstention.
    il ne faut pas te leurrer Jean pierre,tous les gauchos voterons macron ,en se pinçant le nez pour ne pas vomir ,mais la gauche c'est ça
    et il faut arrêter de parler de magouilles c'est juste mathématique ,s'il y avait magouilles macron serait à 40% au moins et il en est loin 
    il faut que Marine refuse de débattre avec ce connard et qu'elle reste sur la ligne qu'elle s'est tracée jusqu'au bout
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour Empty Re: Hidalgo, Jadot, Roussel... Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour

    Message par Jean-pierre Dim 10 Avr - 23:22

    Si elle refuse de débattre, elle passera pour une lâche et qui voudrait d'une lâche à la tête du pays ?

    Une partie des gauchos voteront pour Foutriquet, mais je ne pense pas que ce sera un vote massif.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour Empty Re: Hidalgo, Jadot, Roussel... Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour

    Message par Féerire Dim 10 Avr - 23:26

    Jean-pierre a écrit:Si elle refuse de débattre, elle passera pour une lâche et qui voudrait d'une lâche à la tête du pays ?

    Une partie des gauchos voteront pour Foutriquet, mais je ne pense pas que ce sera un vote massif.
    je te signale que macron  a refusé de débattre avec les candidats ,est ce qu'il est passé pour un lâche?? 
    tout le monde a dit AMEN
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour Empty Re: Hidalgo, Jadot, Roussel... Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour

    Message par Jean-pierre Lun 11 Avr - 0:18

    Au premier tour, au second, ce n'est pas pareil.

    Je pense au contraire qu'elle veut débattre, je dirais même que ça fait 5 ans qu'elle se prépare à ça et qu'elle en rêve.

    Est-ce qu'elle sera de taille ? Pour le moment, nul ne peut le prédire.

    Contenu sponsorisé


    Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour Empty Re: Hidalgo, Jadot, Roussel... Ces candidats qui appellent clairement à voter pour Macron au deuxième tour

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:32