Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+10
EUKINI
ann'
lyzto
Calamand
Féerire
Bianchi
nicou
provence82
Jean-pierre
oscar
14 participants

    Billet d'humeur sur l'actualité


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173824
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Lun 2 Sep - 21:38

    Tout ça va et vient avec le temps. Smile

    Ceci-dit, je ne suis pas tranquille avec le contrôle annuel, un élève dissipé comme moi n'aurait aucune chance d'avoir son bac tellement j'en faisais baver à mes profs.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Mar 3 Sep - 6:03

    Bonjour Jean Pierre !

    Polo le gilet jaune...

    Polo était un gilet jaune de la première heure sur les ronds point.
    Tous les matins en ce rasant, il a la nostalgie de « sa révolution jaunâtre » avec comme unique fixation faire plier Mr Macron le président des riches.

    C’est ça raison de vivre à Polo, depuis que sa femme est partie avec un plombier Roumain.

    Polo déteste l’Europe et Macron des patrons.

    Alors Polo attend le feu vert pour reprendre sa croisade jaune avec ses potes chômeurs du bar des « sans culottes » .

    Le goût et les couleurs cela ne discute pas, surtout pas avec le président Macron.

    Texte imaginaire, toute ressemblance avec un individu existant serait une pure coïncidence.

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Polo-j10

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Mar 3 Sep - 11:51

    Je suis contre les femmes, tout contre...( Sacha Guitry.)

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Femme_10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Mar 3 Sep - 22:27

    Les gilets jaunes sont vert de rage de ne pas être plus écouté je pensais que beaucoup passeraient au rouge communiste mais ils plus probable qu'ils soient devenu bleu marine.

    Guitry était un grand homme comme on en fait plus.

    Je ne sais pas si tu as entendu l'interview de Sardou et ses propos sur la nostalgie d'antant, je pense qu'il y a de quoi diserter et faire de beaux dessins sur le sujet;
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Mer 4 Sep - 5:23

    Jean-pierre a écrit:Les gilets jaunes sont vert de rage de ne pas être plus écouté je pensais que beaucoup passeraient au rouge communiste mais ils plus probable qu'ils soient devenu bleu marine.

    Guitry était un grand homme comme on en fait plus.

    Je ne sais pas si tu as entendu l'interview de Sardou et ses propos sur la nostalgie d'antant, je pense qu'il y a de quoi diserter et faire de beaux dessins sur le sujet;

    Bonjour Jean Pierre!

    Les gilets jaunes vont se venger électoralement , c'est leurs droit....
    Marine Le Pen a-t' elle un avenir politique ?
    Certainement!...On a bien eu Hollande pour chasser Sarkozy.

    En ce qui concerne le cinéma (qui me fait gagner de l'argent)
    https://youtu.be/MoqUC9qAzKQ
    J'adore le lyrisme l'expression tout en panache comme Paul Meurisse
    les dialogues tout en nuances ironiques de dérision...Un régal de cinéma
    Du grand "jeu d'acteur" comme on n'en fait plus...
    Place aux effets spéciaux répétitifs par saturation . (merdique) trop c'est trop !

    Quand à Sardou la réelle question est:
    "est-ce que c'était mieux avant?"
    Non dans dans certains domaines : la santé on était loin de soigner certaines maladies graves...le sécurité routière

    Par contre nous avions moins de stress et d’abrutissement des foules.
    Les médias ne mettaient pas en permanence  de l'huile sur le feu de tous les problèmes récurrents de la France.


    Dernière édition par oscar le Mer 4 Sep - 10:00, édité 2 fois
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Mer 4 Sep - 9:05

    Ni dieu ni maître, ni mari !

    Curieuse époque qui glisse vers des comportements extrêmes.
    Après la séquence : « balance ton porc ! »
    Maintenant « balance ton mari. »
    Il ne m’appartient pas de juger les drames des femmes battues.
    Que dire ?
    Rien !
    La lâcheté des hommes dépasse l’entendement.
    L’homme aurait-il un grave problème avec la femme ?
       
    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Femme-11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Mer 4 Sep - 22:08

    Je n'y connais rien mais aux Grandes-Gueules ce matin ils disaient que le cinéma d'aujourd'hui ne vallaient pas les films des années 70-80.

    Ce que je sais c'est que pour la musique, il n'y a pas photo celle de nos nous ne sortira pas des tubes intemporels comme ceux qui sont sortis dans ces années-là.

    Bon ok, je t'accorde que pour la photo, il n'y a pas musique Smile Smile c'est nettement mieux de nos jours.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Jeu 5 Sep - 8:22

    "Lion blanc" écrit sur le forum de Fonck
    Que veux-tu mon Oscar, en mai 68 on réclamait cette liberté alors qu'aujourd'hui on ferait une révolution pour la perdre...

    Bonjour Lion Blanc!
    excellent commentaire !
    bon sang que c'est vrai ce que tu écris, du coup, je vais sortir un dessin inédit  qui ira dans la rubrique caricature.

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Gilet-11
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Bianchi Jeu 5 Sep - 17:37

    J’ai l’impression de l’avoir déjà vu.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Jeu 5 Sep - 18:29

    Bianchi a écrit:J’ai l’impression de l’avoir déjà vu.
    Tu confonds avec ce dessin!

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Arbre-10
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1695
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Bianchi Jeu 5 Sep - 19:45

    Ah possible.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Jeu 5 Sep - 23:22

    oscar a écrit:"Lion blanc" écrit sur le forum de Fonck
    Que veux-tu mon Oscar, en mai 68 on réclamait cette liberté alors qu'aujourd'hui on ferait une révolution pour la perdre...

    Bonjour Lion Blanc!
    excellent commentaire !
    bon sang que c'est vrai ce que tu écris, du coup, je vais sortir un dessin inédit  qui ira dans la rubrique caricature.

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Gilet-11

    C'est différent en 1968 il y avait une morale et une rigueur qui était liberticide et les jeunes ont voulu casser le moule et avoir un semblant de liberté.

    De nos jours, il n'y a plus de morale et encore moins de rigueur et les gens veulent revenir à de "vrais" valeurs.

    L'effet de balancier lorsque ça pencher trop d'un coté la foule réclame que ça penche de l'autre coté.

    Je reviens aussi à mon dada qu'est l'expansion démographique, plus il y aura de monde sur la planète et moins il y aura de liberté.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Ven 6 Sep - 5:25

    Bonjour Jean Pierre !

    « Sardou hais notre époque ! »

    Pourquoi ?

    Il faut bien reconnaître que notre mode vie a étrangement changé.
    Il y a du bon, mais aussi du mauvais comme à d'autres époques.

    Le mauvais d’aujourd’hui...
    Une partie de la population se laisse allez physiquement, moralement ...

    Sans doute pour suivre le rythme trépignant de la vie sociale.

    Physiquement les individus sont de plus en plus gros, le constat est flagrant sur les plages.

    Autre constat les effets de modes : «  tatouages » pour tout le monde partout sur le corps comme des animaux.

    Visuellement, c'est moche des tatouages sur un corps en surcharge pondérable.

    Le téléphone portable en permanence en mains.

    Sur la voie publique les individus marchent la tête baissée sur leur gadget hochet devenu indispensable à leur vie.

    Je n'ai pas à  juger évidement,  chacun est libre de vivre son mode vie.

    Curieuse époque où la laideur s'installe dans des comportements de « zombie » .
    Contre ces phénomènes modernes, une contre-réaction d'une partie des Français qui fond du sport et surveillent leur alimentation grasse et toxique.

    Notre époque est intéressante, mais attention elle a beaucoup de pièges additifs qui demandent une volonté personnelle aux individus pour maintenir un équilibre de bien-être.

    Alors pour conclure :
    « Est-ce que c'était mieux avant ? »
    Non !...
    Mais attention de ne pas dépasser la ligne jaune des excès...

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Portab13
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Ven 6 Sep - 22:57

    Je te rejoins au sujet des tatouages, je peux comprendre certains comme l'appartenance à un bataillon de parachutiste mais ceux de maintenant ce sont des horreurs dans la plupart des cas voir carrément une offense pour la vue.

    Dans le temps, nous avions une certaines joie de vivre nous retrouvions les copains en bas dans la rue et nous jouions avec insouciance.

    Nous sommes dans une société d'individualisme avec des loisirs en solo qui n'appellent pas à la convivialité.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Sam 7 Sep - 9:09

    C'est dans l'air du temps !

    Rien ne va plus dans la compagnie d'avion Azur.

    Économiquement , elle bat de l'aile au point que sa flotte d'avion est clouée au sol comme de vulgaire papillons.

    Les nombreux passagers sont en souffrance dans l’aéroport.

    Appel : y aurait-il un gestionnaire repreneur dans l'avion ?

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Avion_10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Sam 7 Sep - 12:28

    Il en faut un pour lundi et ce n'est pas gagné, d'après l'ancien P.D.G. de la boite ce serait la faute en grande parti des syndicats qui ont gangrené l'entreprise.

    Comme quoi parfois nous sommes mal informés des choses, j'avoue humblement que je ne connaissais même pas cette compagnie d'aviation et j'ai été surpris d'apprendre que c'est la deuxième compagnie française en terme d'importance.

    La seule chose que j'espère c'est que ce n'est pas l'état qui va payer les billets de retour car sinon il y en a pour une petite fortune et nous n'avons pas besoin de ça en plus pour les comptes de l'état.

    Décidément l'aviation bat des ailes en ce moment. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Mar 10 Sep - 6:50

    Bonjour Jean Pierre!
    Qu’est-ce qu’on a dans l’actu ?

    750 000 Euros pour dégorger....les bêtes de travail ?
    Les urgences sont chroniquement en souffrance.

    Plus que jamais le malade est aussi désigné comme un patient...
    Quelles sont les limites d’un patient à l’abandon dans les couloirs des urgences en grèves.
    La mort !

    Autre méfait d’actualité, 17 % de mortalité en plus sur les routes...
    La cause ?

    Destruction de radar ?
    Inconscience générale des automobilistes ?

    Je ne vais pas faire de conclusion, je suis trop radical sur ce problème de société.

    J’ai une pensé pour Polo qui avait trouvé un job en traversant la rue, (d'après le conseil du président Macron)
    ça fébrilité l’a tué, par un autre fébrile du volant, un livreur de chez Amazon.

    Bonjour chez vous !
    « Ha!... votre femme n’est pas encore rentrée à votre domicile...Attendez un peu avant de faire
    un signalement pour disparition inquiétante. elle est sans doute dans les bras de son amant »

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Mort-r11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Mar 10 Sep - 23:34

    Autre chose dans l'actualité, les français estiment qu'il leur faut 1760 € par mois pour vivre, pfff les français sont des gagnes petits. Smile

    L'actualité est triste mon cher Oscar il y a plus de morts sur les routes mais il y en a moins que l'an passé au mois d'Août.

    N'y aurait-il pas un peu de supercherie là-dedans de la part du gouvernement pour rejeter la faute sur les gilets jaunes casseurs de radars ?

    Vivement la limitation de vitesse à 50 Km/h pour tout le monde. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Jeu 12 Sep - 5:26

    Dans l'actu nous avons la fonction publique à la dérive contestataire.
    Les hôpitaux en souffrance de bon fonctionnement.
    La police dépressive, débordée par la contestation chronique des gilets jaunes
    Les gardiens de prison fatigués démoralisés d’être enfermés.

    « Et Manu rien ne va plus...
    Les contestataires fonctionnaires sont aux abois dans la rue ! »
    « Allo Manu on va traverser la rue ! »
    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Macron15
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Jeu 12 Sep - 9:14

    Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont reçu ces dernières semaines plusieurs menaces de mort par courrier, indiquent leurs entourages au Parisien, confirmant une information révélée ce mercredi matin par Le Point.

    La missive la plus récente a été découverte ce mardi, au ministère de l'Économie et des Finances, à Paris. Le courrier, que nous avons pu consulter et qui comporte des menaces de mort explicites, vise nommément les deux ministres. Il est accompagné de trois balles, scotchées à deux endroits sur la feuille A4. « C'est la première fois qu'il y a des balles, ça prend des proportions inquiétantes », alerte-t-on dans l'entourage de Bruno Le Maire.

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Quies10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Jeu 12 Sep - 22:45

    Oscar a écrit:Bruno Le Maire et Gérald Darmanin ont reçu ces dernières semaines plusieurs menaces de mort par courrier, indiquent leurs entourages au Parisien, confirmant une information révélée ce mercredi matin par Le Point.

    Quels idiots ! Visiblement ils ne savent pas ce que le mot démocratie ! Ce sont des choses que je ne comprendrais jamais.

    Les contestataires fonctionnaires sont aux abois dans la rue ! »

    Ils sont toujours dans la rue et ils y a toujours des contestateurs qui ne savent même pas pourquoi ils contestent.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Ven 13 Sep - 8:29

    Crapulax" écrit:
    En janvier 2020, la réforme «100 % santé» s’appliquera à l’optique. Les enseignes de la grande distribution se lancent sur ce marché et promettent de faire baisser les prix.
    A partir du 1er janvier prochain, les lunettes, tout comme les prothèses auditives, seront remboursées
    à 100 %.

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Rn_oph10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Ven 13 Sep - 8:31

    Si je comprends bien Crapulax, les lunettes seront à l’œil!
    Je me demande si j'ai bien entendu !

    Enfin, les électeurs français vont voir plus clair dans "l'AFFLEFLOU artistique" des programmes politiques.
    Merci Mr Macron !

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Macron16
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Ven 13 Sep - 23:20

    Oscar a écrit:Si je comprends bien Crapulax, les lunettes seront à l’œil!
    Je me demande si j'ai bien entendu !

    Il faut bien prêter l'oreille pour savoir que les lunettes seront à l'œil. Smile

    Ceci-dit ça à le dont de m'agacer, il n'y rien de gratuit dans ce pays, ce sont toujours les mêmes qui vont payer et toujours les mêmes qui vont en profiter.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Sam 14 Sep - 7:15

    Bonjour Jean Pierre!

    Enfin, une justice cactus !

    Une aire nouvelle « la justice ne s’en balance plus ! »
    Il était temps !
    « La Justice ou le Chaos... »
     Un livre de Denis Robert paru aux éditions Stock en 1996.

    Il s'agit d'un livre d'entretien avec 6 magistrats européens impliqués dans la lutte contre la corruption et la délinquance financière :
    Renaud Van Ruymbeke (France),
    Bernard Bertossa (Suisse),
    Gherardo Colombo (Italie),
    Carlos Jimenez Villarejo (Espagne),
    Balthazar Garzon Real (Espagne),
    Edmondo Bruti Liberati (Italie),
    et Benoît Dejemeppe (Belgique).

    Cette rencontre sera à l'origine de l'Appel de Genève en faveur d'une coopération européenne renforcée en matière de lutte contre la corruption et la délinquance financière.

    Mr Patrick Balkany sera-t-il le chef de file de la nouvelle justice cactus ?
    « Qui s'y frotte s'y pique »

    Il faut l’espérer, désormais les magouilleurs politiques de bien public, corruption, trafic d’influance  devront se méfier, ils ne seront plus intouchables comme dans le passé.    

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Justic10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Sam 14 Sep - 11:38

    Oscar a écrit:Cette rencontre sera à l'origine de l'Appel de Genève en faveur d'une coopération européenne renforcée en matière de lutte contre la corruption et la délinquance financière.


    Ça part d'un bon sentiment mais la corruption il y en a toujours eu et la délinquance financière il y en a depuis que l'argent existe.

    Je leur souhaite bonne chance mais je ne pense pas qu'ils prennent les plus gros poissons.

    Contenu sponsorisé


    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 20 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 1:47