Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+10
EUKINI
ann'
lyzto
Calamand
Féerire
Bianchi
nicou
provence82
Jean-pierre
oscar
14 participants

    Billet d'humeur sur l'actualité


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Jeu 31 Mai - 8:20

    Jean-pierre a écrit:Bonjour Oscar,

    En effet je me fais un peu rare mais le week-end dernier j'ai organisé un barbecue pour 70 personnes, des marches, etc ... et maintenant je finalise l'organisation pour notre randonnée en Aubrac la deuxième semaine de Juin.

    Ça ne parait pas comme ça mais ce sont des heures d'organisations et ce n'est pas évident quand les journées de travail sont longues.

    Bonne soirée mon ami.
    Bonjour Jean Pierre!
    tu as un sacré talent d'organisateur!
    Bravo!
    Il faut des hommes comme toi JP , pour remettre  "du ciment dans le vivre ensemble."

    Moi modestement c'est au niveau familial ...
    Vite fait ma petite fille 12 ans  hier dans une compétition de gymnastique en province.
    elle est classé championne de France!


    Revenons a ton activité JP !
    Pas trop problème relationnelle avec tes  70 marcheurs?  (attention aux conversations politiques)

    Quelle est leur classe sociale?
    Profs?...fonctionnaires...artisans...Routiers...

    Vous avez un soigneur dans vos rangs pour les longues marches.
    Si je n'habitais  pas si loin de chez toi, j'aurai participé à ta super randonner  sur Aurillac .

    J'adore le relationnel dans le cadre d'une activité sportive...
    C'est 100 fois plus sain pour l'esprit et surtout pour le corps que de fréquenter certains forums...
    Où le corps n'est quand position statique pour raconter rien de consistant.
    (je me mets aussi dans la catégorie des inconsistants)
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Jeu 31 Mai - 11:15

    Bonjour Jean Pierre!

    Marcon déjà en "chasse"...
    Il veut mettre à son nouveau tableau de chasse du gibier électeurs sensibles!
    Pas sur que "les pigeons" vont se laisser abattre!
    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Macron13
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Jeu 31 Mai - 20:48

    Oscar a écrit:Vite fait ma petite fille 12 ans hier dans une compétition de gymnastique en province.
    elle est classé championne de France!

    Bravo à elle, tu dois être très fier d'elle.

    Bonjour Jean Pierre!
    tu as un sacré talent d'organisateur!
    Bravo!

    C'est gentil mais c'est parfois assez lourd d'autant que j'aime bien que tout soit fait dans les règles de l'art et que les gens soient content.

    Non pas de soucis avec les marcheurs, je ne sais pas si c'est parce que ce sont des marcheurs ou parce que les gens de la région liégeoise sont particulièrement avenant mais je n'ai jamais eu à intervenir entre eux et c'est très rare qu'il y ait des problèmes entre deux personnes, depuis que je randonne, j'ai du intervenir qu'une ou deux fois pour calmer un peu les esprits.

    En Septembre dernier j'ai amené 27 personnes avec moi pour une randonnée croisière en Croatie, beaucoup on craint qu'il y ait des éclats de voix ou des accrochages, il n'y en a eu aucun, il suffit d'être un peu diplomate et de veiller au grain et tout ce passe bien.

    En Aubrac, nous ne seront que 15 et ce sont des personnes avec lesquels je marche quasiment tous les dimanches, là ça ne posera pas de problème.

    Le milieu social est assez vaste parmi les marcheurs, je dirais quand même beaucoup parmi les enseignant, les infirmières, assistante sociale etc ...

    Ce qui est amusant c'est que nous avons des ouvriers, un ingénieur, un responsable sécurité dans un gros groupe, des employés bref ça vient vraiment de tous les horizons et ils acceptent sans soucis d'être dans un groupe avec un organisateur qui n'est qu'un routier et français de surcoit. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Ven 1 Juin - 8:33

    Bonjour Jean Pierre !

    Tu as de la chance de pouvoir organiser des réunions autour d’une activité sportive.
    Aujourd’hui je suis très pris par la famille.
    (3 petites filles: 11 ans 12 ans 13 ans ) taximan pour l'école, collège, sport équitation, gymnastique.)

    Ma fille 41 ans en détresse sociale, pas de travail, 2 enfants, divorcé, économiquement un désastre.  
    Et mes deux fils qui s’en sortent bien,  en particulier l’aîné encore plus  débrouillard que moi.(financièrement)

    Je ne pourrais pas comme toi Jean Pierre  organiser une activité collective.
    Pourtant cela doit être intéressant au niveau du relationnel.

    Jean Pierre quand tu vas être à la retraite, tu vas pourvoir faire à fond l’activité d’organisateur.
    Quand pense ton épouse !

    Je suppose que tu n’es pas divorcé JP.  
    Au niveau de l’organisation: ma femme s’occupe de nos futures vacances par les inscriptions sur le net
    Et moi la logistique d'ou mon pseudo une idée de mon fils ainé "paravec"

    Déjà trois destinations programmées.
    Baléares en juillet 2018        
    Bassin d’Arcachon août 2018
    Martinique janvier 2019  1 mois...  

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Panel_11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Sam 2 Juin - 23:30

    Je ne sais pas si c'est une chance mais l'organisation est une chose qui est intéressante et que j'ai découvert sur le tard.

    Certes il m'est arrivé d'organiser certaines choses comme les barrages de routiers sur la RN7 en 1992 ou d'être le vice-président d'une association de routier mais c'était plus ponctuel et mon métier de la manière où je l'exerçais ne me permettait guère de loisir.

    Maintenant que ma fille est grande et que j'ai mes week-end j'ai beaucoup de plaisir à organiser toutes sortes de chose des plus simples à des trucs assez compliqués.

    Visiblement je ne m'en sors pas trop mal dans la mesure où les gens sont contents et que certaines personnes s'inscrivent à mes sorties sans même savoir ce que je propose. Smile

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Lun 4 Juin - 8:14

    Jean-pierre a écrit:Je ne sais pas si c'est une chance mais l'organisation est une chose qui est intéressante et que j'ai découvert sur le tard.

    Certes il m'est arrivé d'organiser certaines choses comme les barrages de routiers sur la RN7 en 1992 ou d'être le vice-président d'une association de routier mais c'était plus ponctuel et mon métier de la manière où je l'exerçais ne me permettait guère de loisir.

    Maintenant que ma fille est grande et que j'ai mes week-end j'ai beaucoup de plaisir à organiser toutes sortes de chose des plus simples à des trucs assez compliqués.

    Visiblement je ne m'en sors pas trop mal dans la mesure où les gens sont contents et que certaines personnes s'inscrivent à mes sorties sans même savoir ce que je propose. Smile

    Bonjour Jean Pierre!
    être organisateur comme toi, JP n'est pas donné à tout monde.
    D'autant plus que tu es pas encore à la retraité ...
    Comment gérer la vie professionnelle, vie privée et culturelle/sportive.
    Il est certain, qu'il faut une attitude pragmatique dans l’essentiel.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Lun 4 Juin - 21:56

    J'ai la chance de ne pas dormir beaucoup et d'être assez ordonné dans la vie et dans ce que je fais ce qui me permet de gérer beaucoup de chose dont parfois les états d'âmes, les amours, les coups au moral de certaines personnes via les MP du site OVS.

    Ce n'est pas toujours évident mais lorsqu'on est pris dans l'engrenage, il n'est pas toujours évident d'avoir un peu d'espace pour souffler.

    Heureusement, le barbecue est passé, la randonnée es au point et ne nécessite plus vraiment d'organisation, je vais pouvoir me concentre sur l'entraînement pour les 100 Km Oxfam et quelques petites sorties plus calmes.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Lun 4 Juin - 22:30

    Jean-pierre a écrit:J'ai la chance de ne pas dormir beaucoup et d'être assez ordonné dans la vie et dans ce que je fais ce qui me permet de gérer beaucoup de chose dont parfois les états d'âmes, les amours, les coups au moral de certaines personnes via les MP du site OVS.

    Ce n'est pas toujours évident mais lorsqu'on est pris dans l'engrenage, il n'est pas toujours évident d'avoir un peu d'espace pour souffler.

    Heureusement, le barbecue est passé, la randonnée es au point et ne nécessite plus vraiment d'organisation, je vais pouvoir me concentre sur l'entraînement pour les 100 Km Oxfam et quelques petites sorties plus calmes.
    Quoi?
    100 kms de marche!
    là tu vas avoir dans tes marcheurs des fatigués.
    Tu as une voiture balai pour ceux qui abandonnent.

    j'en profite pour mettre un dessin édition B
    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Fillon14
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Lun 4 Juin - 22:39

    C'est pour la bonne cause et c'est juste une équipe de 4 qui va faire les 100 Km.

    https://www.oxfamtrailwalker.be/fr/editions/oxfam-trailwalker-2018/apero-dans-100-km

    Je te laisse deviner lequel des 4 je suis. Smile Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Lun 4 Juin - 22:54

    Jean-pierre a écrit:C'est pour la bonne cause et c'est juste une équipe de 4 qui va faire les 100 Km.

    https://www.oxfamtrailwalker.be/fr/editions/oxfam-trailwalker-2018/apero-dans-100-km

    Je te laisse deviner lequel des 4 je suis. Smile Smile
    Celui qui a le chapeau du chef!

    Je te laisse deviner ou je suis en 1972.
    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Oscar-12

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Oscar-13
    Ma période Maître nageur !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Lun 4 Juin - 22:58

    Bien vu au milieu de l'équipe qui va faire les 100 Km c'est à la fois un manière d'aidé une organisation caritative et de relever un défi que je n'avais pas encore relevé. Smile

    Sacré plongeon !!! Tu as fais de la compétition à l'époque ?

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Lun 4 Juin - 23:07

    Jean-pierre a écrit:Bien vu au milieu de l'équipe qui va faire les 100 Km c'est à la fois un manière d'aidé une organisation caritative et de relever un défi que je n'avais pas encore relevé. Smile

    Sacré plongeon !!! Tu as fais de la compétition à l'époque ?

    Je n'ai jamais fait de compétition!
    Le seul truc que j'ai été hautement remercier, c'est d'avoir sauver de la noyade une jeune américaine dans une base de loisirs.
    Les parents voulaient me donner de l'argent, j'ai refusé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Lun 4 Juin - 23:55

    On ne fait pas ça pour l'argent, c'est un reflex naturel.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Mar 5 Juin - 5:11

    Jean-pierre a écrit:On ne fait pas ça pour l'argent, c'est un reflex naturel.
    Un réflexe du au principe de mes parents.
    Ils étaient très religieux moi pas...
    Dans la famille c'est presque l'histoire de ce film.
    Sauf que le patriarche grand père (chemin des Dames légion d'honneur ) était maire de 100 habitants dans les Vosges où coule une rivière.
    Où mon père à rencontrer ma mère.
    Dans la famille on parle souvent à table de d'eau et d'argent.
    sommes-nous juifs?
    presque !

    j'ai forgé mon caractère par des défis personnels!
    Plongé de 3 mètres ensuite 10 mètres ensuite ultime plongeons le "saut de l'ange" à 28 mètres en Sicile.
    Pourquoi prendre des risques, histoire de me prouver que je suis aussi courageux que mon grand père (14/18)
    Une connerie monumentale à plusieurs reprises j'aurai pu me tuer en tombant sur un rocher.
    Il faut prouver qu'on est "un homme" juste la connerie fatale?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Mar 5 Juin - 22:04

    Ma vie n'est qu'une succession de défis. Smile Plus jeune chauffeurs à l'époque sur le Moyen-Orient, les pays de l'Est là où personne ne voulait aller au-delà du cercle polaire en plein hiver par - 53 saut à l'élastique de folie, saut en parachute, descente difficile en canoë, au mois d'Août 100 Km en marchant etc ... et je ne cite pas tout.

    Rien qu'amener 27 autres personnes en randonnée croisière en Croatie en faisant toutes les réservation, Caïque, avion, navette guide moi-même c'était un défi, un défi pas dangereux mais qui m'a permis de savoir si je pouvais le faire.

    Pourquoi j'ai fais ça ? Aucune idée, mon grand père à bien fait la guerre de 14 mais je ne l'ai à peine connu et il est mort lorsque j'étais jeune.

    Je pense simplement que c'est parce que je ne supporterais pas de vivre comme tout le monde le fameux métro, boulot, dodo.

    Je suis un peu comme les requins, si j'arrête de bouger je meurs. Smile Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Mar 5 Juin - 22:22

    Jean-pierre a écrit:Ma vie n'est qu'une succession de défis. Smile Plus jeune chauffeurs à l'époque sur le Moyen-Orient, les pays de l'Est là où personne ne voulait aller au-delà du cercle polaire en plein hiver par - 53 saut à l'élastique de folie, saut en parachute, descente difficile en canoë, au mois d'Août 100 Km en marchant etc ... et je ne cite pas tout.

    Rien qu'amener 27 autres personnes en randonnée croisière en Croatie en faisant toutes les réservation, Caïque, avion, navette guide moi-même c'était un défi, un défi pas dangereux mais qui m'a permis de savoir si je pouvais le faire.

    Pourquoi j'ai fais ça ? Aucune idée, mon grand père à bien fait la guerre de 14 mais je ne l'ai à peine connu et il est mort lorsque j'étais jeune.

    Je pense simplement que c'est parce que je ne supporterais pas de vivre comme tout le monde le fameux métro, boulot, dodo.

    Je suis un peu comme les requins, si j'arrête de bouger je meurs. Smile Smile
    Bonsoir JP!
    une certitude les voyages cela forme le caractère!
    Cela oblige à s'adapter.
    Seul dans un camion, il faut le faire...
    Marrant le film préféré de mon père ( carrière SNCF) décédé était "le salaire de la peur" et moi "2001 l’odyssée de l’espace".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Mar 5 Juin - 22:35

    Je ne suis pas très cinéphile il y a quelques films que j'ai beaucoup aimé mais de la dire que j'en ai un de préféré, je ne pourrais pas le dire.

    Seul dans le désert, seul dans les tempêtes de neige, c'était des défis mais des défis pour moi pas pour les autres ni pour la galerie.

    Avec l'âge je me calme un peu et puis la société de maintenant ne s'y prête guère mais il ne faudrait pas trop me pousser pour en relever un si j'en trouve un qui m'intéresse.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Jeu 7 Juin - 9:29

    Bonjour Jean Pierre!
    Pas cinéphile?
    Ce n'est pas une obligation culturelle.
    Moi j'y suis!
    En plus j'ai une activité commerciale sur des DVD rare que je revends sur le net.

    édition forum B
    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Trump-12

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Sam 9 Juin - 15:37

    En fait je regarde surtout les films sur l'ordinateur dans le camion, j'avoue que je n'apprécie pas trop ces grandes salles modernes et aseptisée qui se ressemblent d'un bout à l'autre de l'Europe.

    Si j'avais le temps je me ferai une petite pièce ciné avec une grande télé mais c'est très loin d'être une priorité.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Sam 9 Juin - 17:36

    Jean-pierre a écrit:En fait je regarde surtout les films sur l'ordinateur dans le camion, j'avoue que je n'apprécie pas trop ces grandes salles modernes et aseptisée qui se ressemblent d'un bout à l'autre de l'Europe.

    Si j'avais le temps je me ferai une petite pièce ciné avec une grande télé mais c'est très loin d'être une priorité.

    Ha la télé!
    Ma femme est fixé en permanence sur Plaza !
    Moi je monte à l'étage je mets un film au bout de 10 minute je m'endors!

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Tyly_p10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Sam 9 Juin - 17:50

    Je ne regarde aucune émission TV, parfois des reportages sur le net mais jamais à la TV.

    Je ne sais pas comment vous faites pour vous endormir devant la TV, il suffit qu'il y en ait une allumé quelque part pour que ça m'empêche de dormir.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Sam 9 Juin - 19:22

    Jean-pierre a écrit:Je ne regarde aucune émission TV, parfois des reportages sur le net mais jamais à la TV.

    Je ne sais pas comment vous faites pour vous endormir devant la TV, il suffit qu'il y en ait une allumé quelque part pour que ça m'empêche de dormir.
    Le plus incroyable!
    en vacance j’amène mon disque dur avec des films et à chaque fois je m'en sers pas!

    Mon petit plaisir à l’hôtel, je m'installe dans un coin du bar sur une table, je regarde les vacanciers (surtout les filles) passés en dessinant .
    Pareil à la piscine .
    15 jours de vacance au Baléares, je réalise au moins un trentaine de dessins inédits.
    Cette année 1 heure de natation par jour!
    30 minutes matin et soir et dessin en buvant de l'eau pétillante.Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Plonge10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Sam 9 Juin - 19:24

    Euhhhhh en vacance j'essaye d’emmener le moins d'informatique possible, là je pars avec mon smartphone parce que je n'ai pas le choix par mesure de sécurité pour les autres randonneurs mais en Turquie par exemple je laisse tout chez moi même le smartphone.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Lun 11 Juin - 9:24

    Jean-pierre a écrit:Euhhhhh en vacance j'essaye d’emmener le moins d'informatique possible, là je pars avec mon smartphone parce que je n'ai pas le choix par mesure de sécurité pour les autres randonneurs mais en Turquie par exemple je laisse tout chez moi même le smartphone.
    En vacances je ne suis pas addictif à l'informatique!
    Mais à la maison si ...et pourtant j'ai du boulot de restauration maison.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juin - 7:23

    Difficile de se passer de l'informatique de nos jours il y a trop de choses qui sont utiles dans la vie de tous les jours et j'avoue que je préfère l'ordinateur à la télévision et comme je n'ai pas de maison à m'occuper je passe, quand je ne lis pas, une bonne partie de mes soirée sur l'ordinateur.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par oscar Lun 18 Juin - 8:21

    Jean-pierre a écrit:Difficile de se passer de l'informatique de nos jours il y a trop de choses qui sont utiles dans la vie de tous les jours et j'avoue que je préfère l'ordinateur à la télévision et comme je n'ai pas de maison à m'occuper je passe, quand je ne lis pas, une bonne partie de mes soirée sur l'ordinateur.
    Te voyant pas Jean Pierre sur le forum!
    J'ai pensé que tu étais en vadrouille pédestre avec tes amis marcheurs!

    C'est bien JP excellente occupation en direct...Bravo Jean Pierre!
    Comment j'ai fait pour me fâcher avec toi à une autre époque Sarkozienne!
    Vraiment je suis un imbécile, mais je me soigne!

    Contenu sponsorisé


    Billet d'humeur sur l'actualité  - Page 2 Empty Re: Billet d'humeur sur l'actualité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:09