Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

4 participants

    Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Anonymous
    Michel59
    Invité


    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par Michel59 Dim 17 Oct - 15:55

    Bonjour à toutes et tous,

    De passage sur le Défouloir je voudrais remettre cette info dans son contexte concernant cet assassinat. En effet, j'ai connu cette personne, je précise qu'en aucun cas je n'ai été copain ou ami, non, juste dans le cadre professionnel.
    Effectivement ce garçon était un boxeur professionnel et habitait, comme la Voix Du Nord l'explique, à Hautmont, donc très près de chez moi.

    Michel 59



    PS: Je possède sa photo dont je m'abstient de mettre sur le forum, ajouté à ça si j'ai laissé son prénom, j'ai supprimé son nom.


    L’ex-boxeur d’Hautmont suspect numéro 1 dans l’affaire de décapitation d’Agde.
    Il a été star de la boxe à Hautmont puis candidat déchu du Front national aux municipales. Jean-Michel M..... est maintenant considéré comme le principal suspect du meurtre et de la décapitation d’une retraitée de 77 ans originaire de l’Hérault. Les faits remontent à mercredi.

    SOURCE ==> Morad Belkadi pour La Voix Du Nord| Publié le 15/10/2021.


    L’ex-boxeur s’était lancé dans la campagne des municipales en 2014, adoubé par le FN.
    « Abasourdi », « Inconcevable », « Un choc. » À Hautmont, les habitants ont du mal à trouver les mots pour exprimer leur stupéfaction. Toujours incapable d’imaginer qu’un des leurs, Jean-Michel M....., est désormais considéré comme le suspect numéro un dans la mort d’Évelyne K......, cette retraitée de 77 ans retrouvée décapitée à l’intérieur de son domicile d’Agde dans le département de l’Hérault. Le quinquagénaire a été interpellé par la PJ, jeudi soir, après une traque de 24 heures.
    En fin de matinée, la révélation de son identité s’est répandue comme une traînée de poudre à Hautmont. « On n’avait plus de nouvelles de lui depuis qu’il avait quitté la ville il y a quelques années. On le croyait du côté de Nice », avance un riverain de l’ancien quartier de Jean-Michel M..... . Lui qui restera avant tout aux yeux de la population comme l’ancien boxeur professionnel qui a fait ses classes en catégorie super-plumes. Une référence sur le territoire de la Sambre. « Il est issu d’une génération que j’admirais, se souvient Cindy D....., ex-championne de France, désormais à la tête d’une salle de boxe à Hautmont. Il m’a tout de suite acceptée quand je suis arrivée dans son club. Il m’a considérée comme une petite sœur et m’a fait bénéficier de son expérience. »
    « Envie de transmettre »
    Tous ceux qui l’ont côtoyé décrivent un athlète « passionné » par sa discipline avec une « envie de transmettre » chevillée au corps. Après avoir raccroché les gants, Jean-Michel M..... s’est lancé dans un nouveau combat : la politique. En 2008, son nom figure en 32e position sur la liste de Joël W........ Sept ans plus tard, l’Hautmontois est investi par le Front national lors des municipales et récolte 7 % des suffrages.
    Jean-Michel M..... avait récolté 7% des suffrages lors des élections pour la mairie d’Hautmont en 2014. 
    « C’est au moment où il a emprunté ce virage vers l’extrême droite que j’ai pris mes distances, confie Cindy D...... Comme beaucoup d’autres… » Un ancien camarade de ring nuance : « Il a surtout flairé un coup politique, c’était une manière de se faire un nom sans adhérer à l’idéologie. Jean-Michel a boxé toute sa vie entre le quartier de Sous-le-Bois et Louvroil, des zones de mixité par excellence. Il en a toujours été heureux. »
    « Il n’était plus le même »
    Le boxeur avait fait du sport son cheval de bataille pour l’élection. « Il faut trouver un intérêt aux jeunes, cela doit passer par le sport », disait-il dans nos colonnes. Hélas, l’aventure politique du néo-candidiat s’est soldée par une condamnation pour faux et usage de faux. Des citoyens ont eu la mauvaise surprise de découvrir leur nom sur la liste du FN sans avoir donné leur accord. Via un communiqué diffusé ce vendredi, Sébastien Chenu, le délégué départemental du RN, rappelle que Jean-Michel M..... « a été exclu » du parti suite à cet épisode.
    « Ces dernières années, il n’était plus le même, affirme l’une de ses connaissances. Psychologiquement, c’était devenu inquiétant. » Jean-Michel M..... voulait tourner la page en redémarrant une nouvelle vie dans le sud de la France. Son nom vient de faire un retour fracassant dans ses terres d’origine.
    Une histoire de vengeance?
    Lors d’une conférence de presse organisée après l’interpellation de Jean-Michel M....., le procureur de Béziers a indiqué que le suspect aurait pu agir par vengeance. Même si depuis le début de sa garde à vue l’Hautmontois affirme n’avoir aucun souvenir du meurtre. Mais il se trouve qu’Évelyne K..... a employé l’épouse de Jean-Michel M..... comme femme de ménage. « Au cours de l’année 2020, la victime avait renvoyé cette femme de ménage, soupçonnant son mari, le gardé à vue, de lui avoir dérobé de l’argent alors qu’il effectuait également chez elle des petits travaux », précise le procureur. Cette piste va être creusée par les enquêteurs de la PJ.
    Le suspect a été identifié sur des bandes de vidéosurveillance issues de l’intérieur du domicile où on le distingue avec un masque chirurgical sur le visage, un grand couteau et des gants en latex. Des courses, que la retraitée avait été effectuée elle-même dans une échoppe le jour du drame, ont été retrouvés au domicile de Jean-Michel M..... . Lors des auditions, l’homme aurait déclaré faire l’objet d’un suivi psychologique et psychiatrique régulier depuis un traumatisme crânien remontant à 2017. Ce vendredi soir, sa garde à vue a été prolongée de 24 heures.

    SOURCE: La Voix Du Nord
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42858
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Re: Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par LibrePenseur Dim 17 Oct - 18:12

    Salut à toi.

    Dommage que tu n'aies pas posté ton message ici

    https://defoulloir.forumactif.com/t30421-enseignante-retraitee-decapitee-chez-elle



    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Re: Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par Féerire Dim 17 Oct - 18:59

    merci Michel pour ton passage ici et pour ce commentaire très clair   thumleft


    Dernière édition par Féerire le Dim 17 Oct - 21:38, édité 1 fois

    Michel aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Re: Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par Jean-pierre Dim 17 Oct - 21:12

    Merci pour les commentaires Michel, je me suis toujours posé la question de savoir si un boxeur ne prenait pas trop de coups dans la tête qui affecterait son comportement par la suite.

    Ce doit être triste de voir une connaissance déchoir à ce point, espérons qu'il sera reconnu malade et qu'il sera convenablement soigné.

    Content d'avoir de tes nouvelles aussi, tu te fais trop rare par ici.

    Michel aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42858
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Re: Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par LibrePenseur Lun 18 Oct - 0:08

    Pourquoi quand je clique sur le pseudo "michel59" rien ne se passe ?



    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Re: Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par Féerire Lun 18 Oct - 11:37

    Jean Pierre a écrit:Content d'avoir de tes nouvelles aussi, tu te fais trop rare par ici.

    si c'est le même Michel auquel on pense
    c'est vrai qu'il se fait rare et c'est bien dommage car il est sympa

    peut être est il allé voir ailleurs si l'herbe est plus verte ,tout est possible  Wink



    Enseignante retraitée décapitée chez elle. 45b6e310
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Re: Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par Michel Mar 19 Oct - 6:19

    LibrePenseur a écrit:Pourquoi quand je clique sur le pseudo "michel59" rien ne se passe ?


    Bonjour Libre-penseur, pour répondre à ta question, j'ai juste mis 59 car comme mon pseudo (et prénom) est Michel aussi j'ai pensé que cela ne passerait pas.
    De plus, j'avais une fois encore perdu mon code, là cette fois c'est fait, j'ai retrouvé et je suis bien là avec vous toutes et tous.  cheers

    Michel
    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Re: Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par Michel Mar 19 Oct - 6:33

    Féerire a écrit:
    Jean Pierre a écrit:Content d'avoir de tes nouvelles aussi, tu te fais trop rare par ici.

    si c'est le même Michel auquel on pense
    c'est vrai qu'il se fait rare et c'est bien dommage car il est sympa

    peut être est il allé voir ailleurs si l'herbe est plus verte ,tout est possible  Wink

    Bonjour Féerire,
     
    Oui c'est bien le même Michel, avec quelques années de plus, les cheveux qui blanchissent et les rides qui font leur apparition. Enseignante retraitée décapitée chez elle. Roool Enseignante retraitée décapitée chez elle. Roool Enseignante retraitée décapitée chez elle. Roool Enseignante retraitée décapitée chez elle. Roool
    Hélas depuis pas mal de temps j'ai eu à régler une kyrielle de problèmes, reste encore comme le dirait Léon Zitrone lors du grand prix d’Amérique, deux obstacles à normaliser afin de revenir à une vie tranquille.
    Quant ç aller voir ailleurs, eh bien non, je m’étais remis à la généalogie et je dois dire ne pas être mécontent.
    En effet, du coté de mon père je suis remonté à l’an 1500, quant à ma mère un peu plus difficile puisque d’origine Flamande, pour l’instant je suis à l’an 1700.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42858
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Re: Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par LibrePenseur Mar 19 Oct - 11:41

    Michel a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Pourquoi quand je clique sur le pseudo "michel59" rien ne se passe ?


    Bonjour Libre-penseur, pour répondre à ta question, j'ai juste mis 59 car comme mon pseudo (et prénom) est Michel aussi j'ai pensé que cela ne passerait pas.
    De plus, j'avais une fois encore perdu mon code, là cette fois c'est fait, j'ai retrouvé et je suis bien là avec vous toutes et tous.  cheers

    Michel

    Alors bonjour à toi, toi que je ne connais pas !

    cheers 

    Avec tous ces pseudos et mots de passe, on peut rapidement être perdu, c'est une bonne chose de l'avoir retrouvé

    thumleft



    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Civili11

    :journal:

    Michel aime ce message

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Re: Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par Michel Mar 19 Oct - 12:02

    LibrePenseur a écrit:
    Michel a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Pourquoi quand je clique sur le pseudo "michel59" rien ne se passe ?


    Bonjour Libre-penseur, pour répondre à ta question, j'ai juste mis 59 car comme mon pseudo (et prénom) est Michel aussi j'ai pensé que cela ne passerait pas.
    De plus, j'avais une fois encore perdu mon code, là cette fois c'est fait, j'ai retrouvé et je suis bien là avec vous toutes et tous.  cheers

    Michel

    Alors bonjour à toi, toi que je ne connais pas !

    cheers 

    Avec tous ces pseudos et mots de passe, on peut rapidement être perdu, c'est une bonne chose de l'avoir retrouvé

    thumleft

    Bonjour et merci à toi, au plaisir d'échanger nos idées, même si elles peuvent parfois être contradictoire, c'est comme çà que l'on fait avancer les choses. thumleft

    LibrePenseur aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181840
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Re: Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par Jean-pierre Mar 19 Oct - 22:47

    Michel a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Pourquoi quand je clique sur le pseudo "michel59" rien ne se passe ?


    Bonjour Libre-penseur, pour répondre à ta question, j'ai juste mis 59 car comme mon pseudo (et prénom) est Michel aussi j'ai pensé que cela ne passerait pas.
    De plus, j'avais une fois encore perdu mon code, là cette fois c'est fait, j'ai retrouvé et je suis bien là avec vous toutes et tous.  cheers

    Michel

    Rassure-moi, la moustache est toujours là ? Smile

    Contenu sponsorisé


    Enseignante retraitée décapitée chez elle. Empty Re: Enseignante retraitée décapitée chez elle.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 13:13