Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

    La SNCF sur le point de perdre une ligne de TER en France, une première

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181828
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La SNCF sur le point de perdre une ligne de TER en France, une première Empty La SNCF sur le point de perdre une ligne de TER en France, une première

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Sep - 12:02

    La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur veut écarter la SNCF au profit de Transdev pour exploiter la liaison TER Marseille-Nice, ce qui permettrait de "doubler" le trafic "pour un prix équivalent", selon la Région.

    C'est inédit. La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, dirigée par la droite, a proposé mardi 7 septembre à ses élus de choisir Transdev pour exploiter la liaison Marseille-Nice, au détriment de la SNCF.

    Si les élus régionaux confirment ce choix le 29 octobre, il s'agirait de la première ligne ferroviaire échappant à la SNCF dans le cadre de la mise en concurrence.


    Lire la suite sur : actu.orange.fr

    Enfin ! Depuis le temps qu'on attendait cette concurrence sur le rail, elle se concrétise et je souhaite bonne chance à Transdev pour l'avenir.

    Vous vous demandez, moi qui ne prends jamais le train pourquoi je m'intéresse à ça ? C'est simple, la S.N.C.F. coûte la peau des fesses aux contribuables français et franchement faire des économies sur ça, c'est une très bonne nouvelle.

    De plus, je doute que Transdev laisse les resquilleurs passer comme le fait la SNCF qui s'en foutait puisqu'ils n'avaient pas d'obligation de résultat, il se pourrait bien que ces lignes deviennent plus sûres.

      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 2:34