par Invité 2021-08-19, 20:00
Ben, leur connerie est de s'en prendre bêtement à ces vigiles qui ne font qu'appliquer des consignes. Mais lesquels ont raison, les clients gilets jaunes ou les vigiles ensuite soutenus par la police ? Police qui entre parenthèse ne gaze personne alors qu'elle en aurait plus la possibilité que toi, et surtout plus la légitimité !
Que dit la loi 2021-1040 du 5 août 2021 ?
A l'article 1er, au II-A-2°-, elle dit en résumé que tu dois présenter un passe sanitaire pour accéder aux grandes surfaces, à la condition de l'alinéa f (page 1), c-à-d "Sur décision motivée du représentant de l’Etat dans le département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, les grands magasins et centres commerciaux, au delà d’un seuil défini par décret, et dans des conditions garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité[...]"
Et c'est là où c'est drôle, car il faut aller jeter un œil sur le décret n°1059-2021 du 7 août qui précise lui aussi dans son article 1er, au 7° (page 3), en gros, que suivant la taille du magasin et la situation sanitaire du moment, c'est le préfet qui dit la loi !
Ce qui veut dire concrètement que ces blaireaux, plutôt qu'emmerder ces vigiles, auraient dû porter le pet devant la préfecture et dénoncer le directeur du magasin pour excès de zèle, si c'est le cas !!!
Normalement, les préfectures publient sur leur sites départementaux les arrêtés qu'elles prennent, c'est assez facile à vérifier. Mais en général les grandes gueules gueulent d'abord, et réfléchissent seulement après.
Comme j'aime aussi le whisky sec, à la tienne Zipi !