Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

4 participants

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par jipi Jeu 19 Aoû - 19:02

    Salut !

    Franchement, à la place de ce vigile bien éduqué, j'aurais volontiers déversé le contenu d'une gazeuse sur ces blaireaux uniquement venus pour casser les c...illes.

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par Invité Jeu 19 Aoû - 20:00

    Ben, leur connerie est de s'en prendre bêtement à ces vigiles qui ne font qu'appliquer des consignes. Mais lesquels ont raison, les clients gilets jaunes ou les vigiles ensuite soutenus par la police ? Police qui entre parenthèse ne gaze personne alors qu'elle en aurait plus la possibilité que toi, et surtout plus la légitimité !

    Que dit la loi 2021-1040 du 5 août 2021 ?

    A l'article 1er, au II-A-2°-, elle dit en résumé que tu dois présenter un passe sanitaire pour accéder aux grandes surfaces, à la condition de l'alinéa f (page 1), c-à-d "Sur décision motivée du représentant de l’Etat dans le département, lorsque leurs caractéristiques et la gravité des risques de contamination le justifient, les grands magasins et centres commerciaux, au delà d’un seuil défini par décret, et dans des conditions garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité[...]"

    Et c'est là où c'est drôle, car il faut aller jeter un œil sur le décret n°1059-2021 du 7 août qui précise lui aussi dans son article 1er, au 7° (page 3), en gros, que suivant la taille du magasin et la situation sanitaire du moment, c'est le préfet qui dit la loi !

    Ce qui veut dire concrètement que ces blaireaux, plutôt qu'emmerder ces vigiles, auraient dû porter le pet devant la préfecture et dénoncer le directeur du magasin pour excès de zèle, si c'est le cas !!!

    Normalement, les préfectures publient sur leur sites départementaux les arrêtés qu'elles prennent, c'est assez facile à vérifier. Mais en général les grandes gueules gueulent d'abord, et réfléchissent seulement après.

    Comme j'aime aussi le whisky sec, à la tienne Zipi !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Aoû - 21:35

    Ça aurait été intéressant qu'ils fassent appel à un avocat et si le magasin n'est pas en règle à un expert pour faire constater que ce magasin n'était pas aux normes.

    Franchement, ils ont raison de manifester, les grandes comme les petites manifestations sont les bienvenues pour ne pas avoir à présenter d'ausweis à l'entrée des magasins.

    Il faut quand même rappeler que le premier à casser les c....comme tu dis Jipi, c'est Macron, ces gens-là ont l'habitude de faire leurs courses là et là par la volonté d'un malade ou d'un vendu du vaccin, ils ne peuvent plus faire ce qu'ils font d'habitude.

    Il est évident qu'ils manifestent et que c'est voulu, je suppose qu'il y a de quoi faire un test dans le coin qui leur permettrait de rentrer et pour moi, ils ont raison de manifester et peut-être même de faire perdre de l'argent à ce magasin.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par Invité Ven 20 Aoû - 9:25

    Non ils n'ont pas raison, ils se trompent de cible ! Et plutôt que manifester comme de vulgaires gilets jaunes, ils auraient dû dans un premier temps fuir ce magasin, et dans un second temps voir comment sont gérés dans leur département les accès aux grandes surfaces ; et porter le pet comme déjà dit.

    Là tu as une bande de crétins qui se sont donné RdV avec de quoi filmer et faire un barouf qu'ils se sont vite empressé de mettre sur les réseaux. Des blaireaux, oui ! Une poignée d'antivax et autres cons de ce genre !

    En fait, il y a quand même des claques qui se perdent !
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par jipi Ven 20 Aoû - 11:17

    Jean-pierre a écrit:
    Il faut quand même rappeler que le premier à casser les c....comme tu dis Jipi, c'est Macron, ces gens-là ont l'habitude de faire leurs courses là et là par la volonté d'un malade ou d'un vendu du vaccin, ils ne peuvent plus faire ce qu'ils font d'habitude.

    Comme le dit le vigile à plusieurs reprises, ils ont un Intermarché à 150 mètres... Ce sont juste des no-life vindicatifs.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par LibrePenseur Ven 20 Aoû - 23:10

    Y'a des tartes qui se perdent, c'est sûr, mais on peut déjà commencer par ceux qui nous mentent depuis des mois pour servir les intérêts des copains chimistes !

    Faire croire aux vaccinés qu'ils protègent les autres et qu'ils sont bien moins dangereux que les non vaccinés est mensonger et va se payer !

    Car le mensonge de l'État a permis au virus de s'étendre comme jamais auparavant !

    Les pays d'Outre-Mer peuvent remercier Macron, Véran et Castex pour leur communication digne des meilleurs commerciaux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par Jean-pierre Sam 21 Aoû - 4:38

    Je suis désolé, mais je vois plus des anti-pass sanitaire que des antivaccins parmi les gens sur la vidéo et c'est quand même leur droit de manifester s'ils ont l'habitude de faire leurs courses dans cet endroit.

    Je veux bien qu'il y ait d'autres magasins dans le coin, mais rien ne dit qu'il y a les produits qu'ils ont l'habitude d'acheter et je suppose que ça doit être plus cher aussi.

    Ce qui est un peu effrayant, c'est qu'on réduise les libertés d'un coup de plume et que ça ne choque pas tout le monde !

    Je pensais que ce serait des milliers de personnes qui seraient dans les rues mais non visiblement la soumission convient bien à une partie des Français .
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par jipi Sam 21 Aoû - 8:02

    Intermarché n'est pas cher, et franchement, manifester parce qu'on ne pourra pas se procurer du coca zéro ou des schokobons, faut vraiment avoir des problèmes de riches !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par Invité Sam 21 Aoû - 9:15

    Jean-pierre a écrit:Je suis désolé, mais je vois plus des anti-pass sanitaire que des antivaccins parmi les gens sur la vidéo et c'est quand même leur droit de manifester s'ils ont l'habitude de faire leurs courses dans cet endroit.

    Je pensais que ce serait des milliers de personnes qui seraient dans les rues mais non visiblement la soumission convient bien à une partie des Français .
    Comme on ne les connait pas, on voit ce que chacun veut voir. Mais au final tu as une quinzaine de blaireaux qui se mettent en scène devant l'œil de quelques smartphones et qui ont l'impression de refaire le monde en gueulant connement " vous m'ostracisez, vous me discriminez !"  à la face de deux pauvres types qui ne font qu'appliquer des consignes. Après les giratoires, la révolution des minables se fait dorénavant sur le parking des grandes surfaces !

    Dès l'instant où pour pouvoir randonner peinard à la Réunion, tu acceptes de faire des tests PCR, tu te soumets !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par LibrePenseur Sam 21 Aoû - 9:45

    S'ils sont vaccinés, donc juste anti-passe, alors ils l'ont quand-même ce passe !

    Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et à qui on retire des libertés, ceux-là on vraiment de quoi s'énerver.

    J'en fais partie. Mais je m'en fous, je suis silencieux et dans mon coin.

    Et je rigole bien quand je vois les LREM nous dire que tout se passe bien et que c'est la meilleure solution alors que les restaurants, parcs et autres sont quasi vides !

    Alors ces vaccinés fiers de l'être, où sont-ils quand il faut faire marcher l'économie ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par Jean-pierre Dim 22 Aoû - 3:46

    Parce que notre grand Jean de Meung ne se soumet à rien, LUI Smile

    Oui pour le P.C.R. pour l'avion parce qu'il n'y pas le choix, c'est la seule concession que je ferais et tant pis pour les restaurants.

    Bien sûr, ce genre de manifestation n'est pas assez noble pour le grand Jean de Meung, mais au moins ces gens-là font quelque chose.

    @LibrePenseur

    Il ne faut pas confondre ceux qui se sont faits vaccinés sous la pression sociale, parce qu'ils n'avaient pas le choix ou pour d'autres motifs et qui sont contre le passeport vaccinal, je connais quelques personnes en France qui sont vaccinées par obligation et qui sont contre le pass et qui ne se privent pas de le dire.

    Pour ma part, je fais un peu comme toi, j'évite d'en parler, je fais celui qui n'est pas concerné et j'attends que ça se passe, il suffit juste d'être patient.
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par jipi Dim 22 Aoû - 5:04

    En même temps, j'ai constaté dans la vie courante, comme sur le défouloir, que ce sont généralement les non vaccinés qui lancent le débat et l'alimentent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par LibrePenseur Dim 22 Aoû - 9:00

    Quelle pression sociale ? Tu parles des gens, amis et autres ?

    Si on explique bien les choses = Le vaccin ne protège pas les autres et ne fera donc rien changer à la propagation du virus et que seuls ceux qui pourraient faire des formes graves devraient se faire vacciner.

    Il ne devrait pas y avoir de pression sociale ou de passe (piège) sanitaire !

    Le problème c'est qu'après tant de mois et tant de morts, on n'est même pas capable d'identifier les gens qui feront réellement des formes graves.

    Ce qui est sans doute voulu, puisqu'ainsi au lieu d'en vacciner une poignée, on va réussir à vacciner tout le monde, même les bébés !

    Là on parle des 12-17 ans, mais déjà derrière, ça bouscule pour vacciner les 3-11 ans !
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par jipi Dim 22 Aoû - 11:33

    Là, il est carrément parti en free style !

    En mécanique, ça s'appelle de l'auto allumage !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par LibrePenseur Dim 22 Aoû - 15:24

    Si je compare mon cerveau à une voiture, pour la mienne, il faut une clé pour la démarrer.

    Alors qu'apparemment beaucoup peuvent, actuellement, être démarrées et conduites à distance.

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! E-moji33
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par Jean-pierre Mar 14 Sep - 18:04

    jipi a écrit:En même temps, j'ai constaté dans la vie courante, comme sur le défouloir, que ce sont généralement les non vaccinés qui lancent le débat et l'alimentent.

    En fait dans la vie courante, c'est assez rare qu'on parle de ça, si ce n'est pour dire qu'ils nous gonflent avec ça aux infos.

    Je ne dis pas qu'on n'en parle jamais, mais je pense que tout le monde a intégré que c'était un sujet qui fâche donc c'est un truc qu'on n'aborde pas.

    Au boulot autant dire qu'on n'en parle pas lorsque j'ai mes collègues au téléphone ou que je passe au dépôt.

    Sur le Défouloir, c'est différent, je suis l'actualité et donc je mets les sujets qui vont avec et dans l'actualité, il ne parlait quasiment que de ça.

    Pelayo aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par Féerire Mar 14 Sep - 18:15

    Jean Pierre a écrit:Sur le Défouloir, c'est différent, je suis l'actualité et donc je mets les sujets qui vont avec et dans l'actualité, il ne parlait quasiment que de ça.


    c'est bien pour ça qu'il faut laisser la discussion se faire ,mais j'insiste,lorsqu'on balance une info "de taille" et bien on doit amener des preuves  et ne pas tronquer un article en ne laissant  qu'une petite phrase ,qui sera sortie de son contexte et l'info sera faussée , les  chiffres sont la noir sur blanc alors pourquoi tergiverser en parlant du mari de la belle sœur de la concierge dont on se fout totalement    Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par Jean-pierre Mar 14 Sep - 19:34

    Parce qu'il ne t'aura pas échappé que les médias ne disent pas forcément toute la vérité, qu'ils font ce que tu dis, qu'ils prennent les chiffres qui les arrangent, qu'ils sortent des phrases de leur contexte qu'ils isolent des images pour faire un focus dessus et ne pas traiter de l'importance d'une manifestation, etc.

    On en revient toujours à la même chose, les doutes les questions, etc. qui font dire au bien-pensant que ceux qui ont des doutes sont des complotistes.

    Si tu veux, je peux toujours trouver des sites qui n'ont pas les mêmes chiffres, dont la démonstration de l'inefficacité du vaccin et scientifiquement prouvé et on se fait une petite guerre des chiffres que tout le monde pourra contester parce que ces sources à soi sont plus fiables que les sources des autres.

    Le mari de la belle-sœur de la concierge, c'est la vie, c'est le vécu pour autant que l'anecdote soit vraie, c'est parfois bien plus sûr que des médias qui sont aux ordres.

    Ce matin, il y avait un médecin sur R.M.C. qui disait qu'on ne donnait pas la parole aux médecins de base, évidement tout le plateau c'est récrier que c'était faux qu'il y avait beaucoup de médecins qui étaient passés sur le plateau.

    Sauf que c'était tous des médecins pro vaccin extrémiste et qu'effectivement aucun médecin de base qui eux avaient beaucoup de doute sur les vaccins et qui ne voulaient pas vacciner leurs patients avec des produits qu'ils ne connaissaient pas.

    J'ai retrouvé en cette personne, les propos de mon toubib du permis, très dubitatif sur les produits dans les vaccins et ne voulant pas injecter un truc qu'il ne connaissait pas à des gens qu'il connaissait.

    Voilà, ça ce ne sont pas des chiffres, c'est du vécu, du réel.

    Contenu sponsorisé


    Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent ! Empty Re: Happenings anti-pass, y'a vraiment des tartes qui se perdent !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 18:04