Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

    Nicolas Dupont-Aignan : « C’est un jour de honte pour nos institutions »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nicolas Dupont-Aignan : « C’est un jour de honte pour nos institutions » Empty Nicolas Dupont-Aignan : « C’est un jour de honte pour nos institutions »

    Message par Jean-pierre Ven 6 Aoû - 23:12

    Le Conseil constitutionnel a rendu sa décision sur la loi étendant le passe sanitaire avec notamment l’obligation vaccinale pour les soignants. L’essentiel du texte a été validé, excepté l’isolement obligatoire et la rupture anticipée d’un CDD ou intérim.

    Réaction de Nicolas Dupont-Aignan au micro de Boulevard Voltaire.

    Le Conseil constitutionnel a validé dans sa quasi-totalité l’extension du passe sanitaire. Vous devez être déçu…

    Oui, c’est un jour de honte pour nos institutions, pour le respect de notre Constitution et pour le Conseil constitutionnel. Nous sommes devenus une république bananière. Je suis effaré par une décision qui, sur le plan juridique, est incompréhensible pour moi.

    La possibilité de licenciement pour les personnes sans passe sanitaire a été retoquée, c’est un progrès…

    Oui, une miette est donnée… mais la liberté de circuler n’est-elle pas aussi importante que la liberté de travailler ?
    Bien sûr, je m’en félicite, mais ce n’est pas suffisant et je ne comprends pas le Conseil constitutionnel, au regard de sa précédente jurisprudence. Quand vous pensez que des terroristes islamistes à qui la majorité voulait imposer un bracelet électronique ont été sauvés par le Conseil constitutionnel qui a annulé la loi… Donc, le terroriste islamiste a plus de droits devant le Conseil constitutionnel que des millions de Français.

    Comptez-vous vous opposer à la mise en place du passe sanitaire, totalement validé par la loi ?

    Je pense que seule la pression populaire permettra de demander le retrait du passe sanitaire. Cette pression peut s’organiser de deux façons : d’abord en manifestant très nombreux dès samedi et ensuite en favorisant les commerces qui ne respecteront pas la règle, en donnant une prime à ceux qui ont le courage de dire : on n’accepte pas la discrimination, on n’accepte pas l’entrave à la liberté, on ne peut pas accepter la levée du secret médical. Il y a des moments, dans l’histoire d’un pays et d’un peuple, où il faut savoir agir pacifiquement pour défendre la raison.

    bvoltaire.fr

    Certains poussent des cris d'orfraie lorsqu'il y a des gens qui disent que nous sommes dans une dictature, le sommes-nous ?

    Pour avoir connu les dictatures communistes dans les pays de l'Est, je peux répondre que non, nous ne sommes pas en dictature, mais parce qu'il y a un, mais, sommes nous dans une démocratie ?

    La vitesse avec laquelle cette loi a été faite, la vitesse à laquelle le Conseil d'État à donner son accord, la vitesse à laquelle les députés puis les sénateurs puis la commission mixtes ont statué, la vitesse à laquelle le Conseil constitutionnel a répondu avant qu'une opposition ait le temps de s'organiser montre bien que nous ne sommes plus tout à fait dans une démocratie.

    Il convient quand même de rester vigilant pour que cet état ne reste que provisoire et que nous ne basculions pas petit à petit vers un mode de plus en plus dur de non-démocratie.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 11:16