À sa casquette de médecin généraliste, le Docteur Jérôme Marty ne s'attendait sans doute pas à ajouter celle de porte-drapeau de toute une profession. Dans la bataille médiatico-politique qui règne aujourd'hui autour de la vaccination et du pass sanitaire, le médecin de Fronton (Haute-Garonne) marche vent debout contre ce qu'il appelle "le clientélisme politique".
Le 28 mai dernier déjà, le docteur interpellait Jean-Marie Bigard et Françis Lalanne dans une lettre ouverte diffusée sur les réseaux sociaux : selon le médecin, ces derniers avaient entre autres comparé le pass sanitaire à l’étoile jaune. Les deux figures ont finalement porté plainte contre le professionnel de santé pour "non-respect de la déontologie" devant l’ordre des médecins de la Haute-Garonne. Une audience de conciliation était prévue mardi 27 juillet à Toulouse : en l'absence du chanteur et de l'humoriste, celle-ci n'a jamais pu se tenir.
Ce samedi 21 août, le docteur Jérôme Marty a, à nouveau, sonné la charge, cette fois-ci contre Nicolas Dupont-Aignan, candidat à l'élection présidentielle de 2022 et leader de Debout la France. En cause : un tweet diffusé samedi 21 juin dernier par l'intéressé.
ladepeche.fr
Il m'est arrivé d'écouter cet ayatollah du vaccin sur R.M.C. où il sévit comme chroniqueur dans les Grandes-Gueules et pas qu'en temps de pandémie, mais aussi avant.
Il fait partie de ces hommes détestables, des sachants, des gens qui savent tout mieux que tout le monde des types qui ont la science infuse, bref des Véran, des Macron, des Attal et compagnie.
Il se donne une importance qu'il n'a pas, il se dit représentant des médecins alors qu'il ne représente que lui-même ou peu s'en faut et qu'il y beaucoup de médecins qui ne pensent pas du tout comme lui et qui sont dans le doute.
Il serait intéressant de connaître son implication avec les laboratoires pour qu'il se fasse le chancre des vaccins comme ça et son refus du débat montre bien qu'il a peur de ne pas avoir des arguments nécessaires pour contrecarrer Dupont-Aignan.
Un vrai médecin, ne serait pas péremptoire comme lui, mais serait dans le débat, dans la pédagogie s'il pensait vraiment que les vaccins sont efficaces or là, il est dans l'accusation, dans l'action judiciaire ce que savent très bien faire les gens de la police de la pensée qui n'ont pas d'argument et qui attaquent encore et encore pour faire taire les gens et leurs faire perdre du temps.
Je pense qu'il faudrait une plainte sérieuse auprès de l'ordre des médecins avec une pétition signée de la part de tous ceux qui en ont marre d'entendre ce genre de personne pérorer dans les médias.