Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

    Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français Empty Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français

    Message par Jean-pierre Ven 16 Juil - 7:22

    Présent sur la 18e étape du Tour de France pour prendre le pouls des Français, le chef de l'Etat a salué les millions de rendez-vous pris pour se faire vacciner depuis son allocution du 12 juillet.

    Emmanuel Macron a salué "la prise de conscience" des Français en matière de vaccination, le 15 juillet, lors de l'arrivée de la 18e étape du Tour de France, entre Pau et Luz-Ardiden. "Il y a une prise de conscience pour nos concitoyens qui hésitaient" à se faire vacciner, a-t-il salué après avoir visité le vaccibus des sapeurs pompiers, qui accompagne le Tour de France et a fait 760 vaccinations depuis le début de l'événement sportif. "On voit avec des initiatives comme ça que le -aller vers- est très efficace", a poursuivi le chef de l'Etat.

    Extension du pass sanitaire

    Trois jours après ses annonces concernant les nouvelles mesures sur l'extension du pass sanitaire, le chef de l'Etat a souligné, comme le ministre de la Santé Olivier Veran un peu plus tôt, que "au total, quand on prend les rendez-vous qui sont pris sur le terrain et sur Doctolib, on a près de trois millions de nos concitoyens qui ont pris rendez-vous" depuis lundi 12 juillet.

    Arrivé en début d'après-midi dans les Hautes-Pyrénées, le chef de l'Etat a d'abord rencontré des habitants de Sainte-Marie-de-Campan, un petit village de montagne, qui lui ont notamment offert un bérêt basque. Il a pris le temps de s'attabler avec certains d'entre eux, tombant le masque pour partager un verre.

    Pass sanitaire retardé au 30 août

    A un habitant qui lui faisait part de son inquiétude face aux nouvelles mesures sur l'extension du pass sanitaire, Emmanuel Macron s'est voulu rassurant, rappelant qu'il avait été retardé au 30 août pour les 12-17 ans. "On a un peu de temps", "ça va se faire, ne vous inquiétez pas", lui a-t-il dit.

    Par la suite, il est monté dans le véhicule du directeur du Tour, Christian Prudhomme, pour suivre l'ascension du col du Tourmalet avant d'assister à la remise des prix à Luz-Ardiden.

    actu.orange.fr

    Ce type est d'un cynisme totalement écœurant ! Il met un pistolet sur la nuque des Français pour qu'ils aillent se faire vacciner et il salut leur prise de conscience.

    J'espère que le retour de bâton sera sévère, que ceux qui sont aller se faire vacciné parce qu'ils n'avaient pas le choix pour travailler ou pour aller en vacances qu'ils avaient payé d'avance se souviendront de lui.

    Philippot est candidat à la présidentielle, comme d'habitude, il ne fera pas beaucoup de voix, mais au moins pourra-t-il dire tout le bien qu'il pense de cette action de pure dictature.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6101
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français Empty Re: Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français

    Message par Clavier Ven 16 Juil - 8:49

    Le plus beau c'est que son attitude rigide et intransigeante sera considérée comme énergique par les électeurs de la droite ( molle) alors que l'absence de réaction claire des souverainistes tarde à venir



    You better runaway before I start to smile....
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français Empty Re: Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français

    Message par LibrePenseur Ven 16 Juil - 9:45

    Penser que les gens "ont pris conscience" démontre déjà le décalage qu'il a avec la réalité.

    La prise de conscience a été: "Si je ne le fais pas, je risque de ne pas avoir de vacances, de pouvoir partir, de pouvoir faire ce que je veux..."

    Alors que ça aurait dû être: "Il faut protéger les autres, le vaccin est la meilleure solution, je me fais vacciner parce que je veux participer à l'éradication du virus".



    Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français Empty Re: Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français

    Message par Jean-pierre Ven 16 Juil - 16:58

    C'est très juste LibrePenseur, je pense qu'une majorité de personne se sont fait vaccinés par peur de gâcher les vacances, mais ils l'ont fait le couteau sous la gorge et parce qu'on les a contraintes.

    J'espère qu'en rappelant ça lors des prochaines élections, les gens feront barrage à Macron en masse pour élire un autre Président.

    @Clavier

    Je pense que les gens sauront faire la différence entre une crise d'autorité pour faire gagner du pognon aux laboratoires et le manque d'autorité pour la racaille des banlieues.

    Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français Macron13

    On peut quand même se demander quelle est l'autorité de cet homme sur ce noir éphèbe ?

    Contenu sponsorisé


    Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français Empty Re: Vaccination et prises de rendez-vous : Emmanuel Macron salue la "prise de conscience" des Français

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 7:19