Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+2
deconometresensible
Jean-pierre
6 participants

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Mar 13 Juil 2021 - 4:46

    Le président de la République a détaillé son plan pour empêcher une nouvelle vague de Covid-19 et inciter très fortement les Français à se faire vacciner.

    Elle était attendue, Emmanuel Macron l'a annoncée lundi 12 juillet. La vaccination va devenir obligatoire pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite, ainsi que pour les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile.



    Les personnes concernées "auront jusqu'au 15 septembre pour se faire vacciner" et après cette date seront mis en oeuvre "des contrôles et des sanctions", a-t-il ajouté dans son allocution télévisée.

    Mais les soignants sont loin d'être les seuls dans le viseur de l'exécutif, qui entend inciter au maximum les Français à se faire vacciner.

    Le gouvernement veut utiliser le pass sanitaire pour y parvenir. Il sera étendu "début août" aux cafés, restaurants, centres commerciaux, ainsi qu'aux avions, trains, cars longs trajets et aux établissements médicaux, a ajouté le président Emmanuel Macron. "Nous aurons une approche simple : reconnaître le civisme et faire porter les restrictions sur les non-vaccinés plutôt que sur tous."

    Dès le 21 juillet, ce pass sanitaire -test covid négatif ou attestation de vaccination- sera en vigueur dans les "lieux de loisirs et de culture" rassemblant plus de 50 personnes, à partir de 12 ans, a indiqué le président. Cette extension à d'autres établissements début août nécessite le vote d'un texte de loi et sa promulgation, a-t-il précisé.

    La vaccination obligatoire pour tous pas prévue mais...

    Si le président a autant insisté sur la vaccination, c'est que le variant Delta est trois fois plus contagieux. "À l'heure où je vous parle, notre pays est confronté à une reprise forte de l'épidémie, qui touche tous les territoires métropole comme Outre-mer, a averti le président. Aussi longtemps que le virus circulera, nous serons confrontés à ce genre de situations." Le vaccin divise par 12 le pouvoir de contamination du virus, évitant 95% des formes graves.

    En outre, des campagnes de vaccination seront lancées dans les établissements scolaires à la rentrée de septembre "pour les collégiens, les lycéens et les étudiants". Les primo-vaccinés dont le taux d'anticorps commence à chuter pourront également faire un rappel dès la mi-septembre.

    Emmanuel Macron n'a d'ailleurs pas exclu totalement la vaccination obligatoire pour tous, même s'il n'entend pas la faire appliquer dans l'immédiat. "Nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français. Mais je fais le choix de la confiance et j'appelle solennellement tous nos concitoyens non-vaccinés à aller se faire vacciner dès aujourd'hui, au plus vite." Un appel qui aurait été entendu, Doctissimo ayant enregistré une explosion des connexions.

    actu.orange.fr

    Les pauvres personnes du personnel soignant ! Pas le choix que de se faire piquer s'ils veulent garder leurs emplois et vu la dictature imposée dans les autres endroits, ils n'ont pas le choix.

    Quelque chose me disait en 2017 que ce type était dangereux et c'est pour ça que j'ai voté blanc, mon instinct ne m'avait pas trompé, ce type est bel et bien dangereux et sous couvert d'une grippette, il peut donner libre cours à la dictature dont il rêve depuis le départ.

    Français, le variant delta est trois fois plus dangereux que le précédent, reste chez vous, boycotter les réunions, les concerts, le cinéma et tous les endroits où il y a du monde.

    Allez marcher ou faire du vélo dans la nature, ça ne coûte pas cher et vous ne risquerez plus rien.

    Tien au fait, il a donné ses ordres, mais a-t-il dit comment il compte les faire appliquer ? Combien de pognon ses mesures vont coûter aux Français ? Que va risquer une personne prise sans un centre commercial sans passeport sanitaire ?

    Comment et par qui les contrôles vont-ils être fait ?

    Je doute qu'il en ait parlé parce que le coté répression ça ne fait pas bien, mais pourtant, c'est ce qu'il s'apprête à faire, il s'apprête à cogner très fort sur le peuple et j'espère qu'aux prochaines élections ce même peuple se souviendra qu'il s'est fait injecter dans la peau un produit pas fini parce qu'un dictateur aux ordres de l'Union européenne la ordonner.

    J'espère que les Français se rappelleront qu'on ne leur impose pas les choses sans qu'il n'y ait des conséquences et j'espère qu'ils dégageront ce type dès le premier tour des élections présidentielles.

    Je n'ai même pas de mots pour dire à quel point de haine et de dégoût m'inspire cet homme et ceux qui l'entourent.
    deconometresensible
    deconometresensible
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 462
    Age : 24
    Date d'inscription : 29/04/2021

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par deconometresensible Mar 13 Juil 2021 - 8:53

    Beaucoup ne seront toujours pas vaccinés à la date fatidique
    Regardé ce matin les premiers créneaux dispos de rdv de première injection sont déjà passés du 30 juillet au 12 août en 15 minutes, c'est la ruée ce matin.

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Féerire Mar 13 Juil 2021 - 9:01

    que ce petit dictateur aille se faire foutre !



    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron 45b6e310
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par LibrePenseur Mar 13 Juil 2021 - 12:04

    Voter blanc c'est donner sa voix à celui qui gagnera !



    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Mar 13 Juil 2021 - 20:50

    Comme d'habitude, c'est mal préparé, il n'y a pas de vision à long terme et je ne te dis pas lorsque les flics vont demander l'ausweis dans les salles de restaurants ou les bars, ça risque de grogner ferme.

    Il ne s'en rend pas compte mais il vient de bouziller les vacances de pas mal de monde et même les pro-vaccin était pour ces mesures mais pratiquement tous ont dit que le timing n'était pas bon.

    Je pense quand même que là, il a réussi à faire beaucoup de mécontent d'un seul coup.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Féerire Mar 13 Juil 2021 - 21:00

    Une pétition circule contre cette connerie ,j'ai signé et j'ai fait suivre; ça signe vitesse grand V



    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Mar 13 Juil 2021 - 21:11

    Ben fait suivre ici, je pense que ça fera quelques signatures en plus.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Pelayo Mar 13 Juil 2021 - 21:58

    pétitions

    il en existe plusieurs en ligne

    celle -ci est celle   qui circule le plus
    chercher  
    ==) PÉTITION: NON AU PASSEPORT VACCINAL  JEMINFORMETV.COM

    vu que j'ai signé    si je mets le lien on voit mon nom et mon mail  


    https://www.chouard.org/2021/03/22/petition-non-au-passeport-vaccinal/

    une autre ici :  
    ==) là je ne l'ai pas encore signée   pour pouvoir vous envoyer le lien  
    https://petition-passeport-sanitaire.com/signature

    ==) encore une autre
    https://www.mesopinions.com/petition/sante/passeport-sanitaire-covid-19/120748



    ======
    Ce gouvernement est épouvantable  :
    il prend tout le monde de cours  
    Hier Macron parle des soignants   et aujourd'hui  O. Veran dit que cela va s'appliquer   dans tous les secteurs recevant du public ! ah bon  je ne pourrai plus aller à la poste ?
    tous les enfants vont être vaccinés   en septembre  pour aller à l'école ..
    j'ai honte d'être  dans ce pays

    pourtant   :

    Résolution 2361 du conseil de l’Europe adoptée le 27 janvier 2021

       Vaccins contre la COVID-19 L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a adopté le 27 janvier 2021 une résolution sur les considérations éthiques, juridiques et pratiques soulevées par les vaccins contre la COVID-19.


    mais voilà   Macron n'impose pas la vaccination   il  la rend indispensable , vitale  
    donc ça revient au même  

    nous sommes le premier pays européen   à aller aussi loin  

    que veut Macron ? : en finir au plus vite  avec la covid   du moins vacciner tout le monde  
    pour arriver  au moment de la campagne électorale  et dire  : C'est MOi  !!  MOI qui l'ai fait  ! Votez pour moi



    mème Merckel n'a pas osé   ..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Mar 13 Juil 2021 - 22:07

    La Belgique non plus ne l'a pas fait comme on peut le lire sur le site de sudinfo.be

    Si Macron pensait être le premier et que les autres pays de l'Union européenne allaient suivre, il s'est fourvoyé gravement ce qui en dit long sur les facultés d'analyse de cette personne.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Pelayo Mar 13 Juil 2021 - 22:41

    Jean-pierre a écrit:
    Il ne s'en rend pas compte mais il vient de bousiller les vacances de pas mal de monde et même les pro-vaccin était pour ces mesures mais pratiquement tous ont dit que le timing n'était pas bon.
    Il risque de braquer certains qui se laissaient tenter dernièrement

    ne pas se faire vacciner risque de devenir un étendard : macron t'es pas mon daron !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par LibrePenseur Mar 13 Juil 2021 - 23:08

    Je pense que les autres dirigeants attendent juste de voir ce qui se passe en France.

    Puis ils décideront à leur tour.



    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil 2021 - 21:12

    Je pense surtout que dans les autres pays, les gens ne sont pas autant des moutons qu'en France, il y a eu des manifestations violentes contre le masque en Allemagne et en Belgique, d'une part et ils ne tiennent pas à mettre le pays à feu et à sang.

    Pelayo aime ce message

    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6101
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Clavier Mer 14 Juil 2021 - 23:24

    Va falloir sortir les fourches........... Mr. Green



    You better runaway before I start to smile....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Pelayo Jeu 15 Juil 2021 - 0:58

    N'en déplaise   aux fachos   du vaccin  : Mr. Green  

    Le Conseil de l’Europe a voté en janvier 2021 la résolution 2361 contre l’obligation vaccinale !


    L‘Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a validé le 27 janvier 2021 la résolution 2361
    avec une très forte majorité de 115 voix pour, 2 contre ainsi que 13 abstentions.


    L’article 7.3.1. est très clair puisqu’il demande aux états membres de s’assurer que les citoyens soient informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pression politique, sociale ou autre pour se faire vacciner si, bien entendu, elle ne souhaite pas le faire.

    Ensuite, l’article 7.3.2. va plus loin en demandant aux états membres de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination du fait de  ne pas être vacciné en raison justement du risque potentiel pour la santé !


    =====


    En d’autres termes, toutes les  âneries débitées par Emmanuel Macron ce 12 juillet 2021 à 20 heures sont contre cette résolution qu’il se doit de respecter, sachant que la France l’a signée.

    Il sait très bien que sa volonté de rendre la vaccination obligatoire ne tient pas légalement, il va donc piétiner l’État de droit pour le faire.
    Ceci ne démontrera qu’une énième fois que c’est un voyou à la solde d’une élite qui compte ne plus rien respecter.


    Ce texte de loi ratifié il y a moins de six mois est loin d’être le seul puisqu’il en existe une bonne douzaine d’autres que la France a signés. Si Macron veut continuer sur cette voie il sera obligé de se transformer en dictateur, sa position est intenable et la révolution est devenue moralement obligatoire.

    7.3. pour ce qui est de garantir un niveau élevé d’acceptation des vaccins:
    7.3.1. de s’assurer que les citoyens et citoyennes sont informés que la vaccination n’est pas
    obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire
    vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement;

    7.3.2. de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été
    vacciné, en raison de risques potentiels pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner…



    https://www.lelibrepenseur.org/le-conseil-de-leurope-a-vote-la-resolution-2361-contre-lobligation-vaccinale-en-janvier-2021/




    ========


    je vais m'en faire     des photocopies   que j'aurai avec moi   en cas de  petits fachos
    qui viendraient agiter  leur badine   de la sanction

    Pour une fois que l'Europe sert à qq chose    je ne vais pas m'en priver  !



    ===

    et pour ceux qui remettent en cause- quel pauvre argument !-   les sources  des faits cités :

    voici le texte original du Conseil de l'Europe  

    https://www.francesoir.fr/sites/francesoir/files/resolution_2361.pdf

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par LibrePenseur Jeu 15 Juil 2021 - 5:52

    Il y a des manifestations sur lesquels les médias ont mis un coup de projecteur, mais ça ne représente, très ceraintement qu'une infime minorité !

    Quasi tous les dirigeants européens ont fait la même chose, sauf la Suède, donc les moutons, ce sont avant tout, eux !

    J'aimerais bien que l'on me dise dans quel pays européen un gouvernement a eu la bonne idée de délivrer un label aux masques sérieux répondants aux normes hospitalières ?

    Même chose pour l'alcool vendu principalement sous forme de gel, forcément, comme-ça, on en consomme beaucoup plus.

    Vous vous rappelez les 2 milliards de masques qu'avait commandé la France ?

    Je n'en ai plus jamais entendu parler après l'annonce de leur arrivée.

    La pandémie, aussi grave soit-elle a été dominée par le business, la vente et le fric !

    Alors qu'il s'agit de guerre et de sécurité nationale.

    Nos dirigeants ont été téléguidés, par qui, comment, je n'en sais rien, mais c'est flagrant.



    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Ven 16 Juil 2021 - 22:56

    @LibrePenseur

    Le problème pour le gel, c'est que c'est moins bon à boire. Smile

    Les masques aux normes, c'est bien, mais qui les portent correctement ? Qui change de masque lorsqu'il le touche ? Qui ne le remet pas encore et encore plusieurs fois dans la journée alors qu'il a touché différentes choses ?

    Je comprends ce que tu dis avec les gestes barrières, je pense même que tu as raison, mais dans l'absolu, ce n'est pas gérable.

    Tu ne peux pas demander aux gens d'être au top 24/24 et de vivre dans une atmosphère aseptisée, ils ne savent pas le faire, ils ne peuvent pas le faire.

    La meilleure solution reste pour moi, l'immunité collective par une circulation intensive avec bien sur une protection médicale ou vaccinale pour les personnes fragiles et pour les gras du bide.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par LibrePenseur Sam 17 Juil 2021 - 0:12

    Ils ne savent et ne veulent pas le faire, oui, avec un petit virus comme celui-là, on peut encore ce le permettre...

    0.2% de morts en 15 mois, c'est gérable.

    Mais si ce chiffre grimpait à 10%, les gens seraient obligés d'apprendre.

    On peut toucher son masque si on s'est nettoyé les mains avant.

    On peut ranger son masque dans un emballage quand on ne l'utilise pas.

    J'avais trouvé une bonne technique avec les FFP2 que je rangeais dans des "Sac à crotte", c'est le bon format, ça se manipule bien.

    Le masque chirurgical n'est là que pour éviter les projections face à soi, mais à rien d'autre et ça ne nous protège absolument pas de ce qui est dans l'air, donc autant dire qu'on n'a jamais été réellement protégé soi-même, sauf si les autres respectent un peu les règles quand ils sont devant nous.

    Le match aurait dû être:

    - 1 boite de 50 masques chirurgicaux
    - 3 par jour
    - 16 jours à tenir en le portant tout le temps, sauf dans des endroits où doit l'enlever qu'il faut impérativement et que l'on peut aisément désinfecter.
    - Aucun déplacement inutile
    - Nettoyage des mains après contact avec des surfaces inconnues.

    Et Normalement le virus aurait disparu.

    On fige le pays pendant 15 jours autant que possible en ne laissant se déplacer et travailler que les personnes essentielles.

    C'est stricte, mais c'est obligatoire pour gagner cette guerre et pour être prêts pour les prochaines.



    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181747
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Sam 17 Juil 2021 - 5:20

    Dans certains pays asiatiques, ils sont même allés jusqu'à désinfecter les rues de manière industrielle.

    Ce sont des pays où l'on n'entend plus parler de la Covid19 mais ce sont des pays asiatique bien plus discipliné sur ce sujet que nous.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par LibrePenseur Sam 17 Juil 2021 - 9:20

    En Italie ça a été fait également !

    Des vaporisateurs et des gens dans des combinaisons étanches, ça fait bizarre !

    Mais personne n'a parlé des conséquences sur l'environnement.

    La montagne de produit chimique qu'on a utilisé en 15 mois, on n'en a jamais parlé.

    Tu as vu la vidéo de France Soir ?

    Ils disent que le japon a très peu de vacciné, n'ayant pas du tout confiance.



    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Civili11

    :journal:

    Contenu sponsorisé


    Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron Empty Re: Vaccination et pass sanitaire : les deux armes d'Emmanuel Macron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 9:30