Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Emmanuel Macron "condamne fermement" les tirs revendiqués par le Hamas

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173462
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Emmanuel Macron "condamne fermement" les tirs revendiqués par le Hamas Empty Emmanuel Macron "condamne fermement" les tirs revendiqués par le Hamas

    Message par Jean-pierre Jeu 13 Mai - 20:45

    "Le retour au calme, la paix sont nos priorités", a indiqué le président français dans un communiqué.

    Le président de la République Emmanuel Macron a "fermement condamné les tirs revendiqués par le Hamas et d'autres groupes terroristes" qui mettent "en grave danger la population de Tel-Aviv" et nuisent "à la sécurité de l'État d'Israël", a indiqué jeudi l'Elysée dans un communiqué.

    "Préoccupé par l'escalade des violences au Proche-Orient, le Président de la République est déterminé à œuvrer avec l'ensemble des parties pour y mettre un terme au plus vite. Le retour au calme, la paix sont nos priorités", peut-on lire dans le communiqué.


    Urgence "d'un retour à la paix"
    Emmanuel Macron, qui s'est entretenu jeudi avec le Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, lui a demandé d'user de tous les moyens de son influence pour que le calme soit rétabli au plus vite.
    Le Président de la République va également s'entretenir avec le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu ainsi qu'avec les principaux partenaires de la France au Proche-Orient, notamment le président égyptien, Abdelfattah Sissi. Emmanuel Macron "dira l'urgence d'un retour à la paix, d'une relance décisive des négociations nécessaires à l'établissement d'une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens et la volonté de la France d'y contribuer dans le respect des aspirations légitimes de chacun", conclut le communiqué.
    La communauté internationale a appelé au calme et des pays musulmans ont exprimé leur indignation face à la pire flambée de violence depuis des années entre le mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza et l'Etat hébreu, déclenchée à la suite de heurts à Jérusalem-Est.

    actu.orange.fr

    Je doute fort que le Hamas écoute Macron et la voix de la France, ils s'en contrefoutent complètement mais je comprends l'inquiétude de Macron pour un emballement du conflit au Moyen-Orient, ça risque de déclencher des troubles en France et de montrer dans les banlieues la haine qu'ils ont contre les Juifs et contre tout le monde.

    Des émeutes dans les banlieues, ça doit être le cauchemar de Macron en ce moment et il ne faudrait pas pour lui qu'il y en ait avant les Régionales sous peine de voir le R.N. faire des bons scores dans plusieurs régions et ainsi avoir des électeurs pour les sénatoriales alors que L.R.EM. n'en aura pas.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 22:32