Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

5 participants

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par Jean-pierre Mar 6 Avr - 20:57

    Marine Le Pen, qui souhaite former, si elle est élue présidente en 2022, un "gouvernement d'union nationale", a expliqué mardi qu'elle n'envisageait pas de "coalition à l'allemande" mais d'"amener à (elle) des compétences", sans que cela "nuise à la cohérence de (son) projet".

    "L'union nationale, dans mon esprit, ce n'est pas une coalition à l'allemande. Le but, ce n'est pas de prendre quelques ministres de tel parti, quelques ministres d'un autre parti et quelques ministres d'un troisième, y compris des gens qui ont très largement échoué par le passé", a déclaré la candidate à l'Elysée et présidente du Rassemblement national sur France 24 et RFI.

    "L'idée, c'est d'amener à moi des compétences sans regarder d'où elles viennent, de dépasser les clivages partisans" sans "(regarder) si vous venez de l'ancienne gauche, de l'ancienne droite, où de je ne sais où+", a ajouté la dirigeante d'extrême droite.

    "Là ou Nicolas Sarkozy s'est trompé, c'est qu'il a fait de l'ouverture un axe de communication, et il a pris des gens qui étaient en désaccord fondamentalement avec les idées qu'il portait", a critiqué la cheffe du RN.

    "Moi ce que je ne veux pas, c'est que cette union nuise à la cohérence de mon projet", a-t-elle ajouté.

    Mme Le Pen avait affirmé le 12 mars qu'elle n'excluait pas de faire venir dans ce gouvernement sa nièce Marion Maréchal, ou encore comme éventuel ministre de la Justice le député européen Jean-Paul Garraud, ancien député UMP et actuel candidat du RN pour les régionales en Occitanie.

    actu.orange.fr

    Voilà qui est sage, un gouvernement de coalition, c'est perdre du temps en négociations avec les autres et risquer de perdre de vu ses objectifs et le pourquoi on a été élu, or dans l'état où se trouve le pays à l'heure actuelle, il n'y a pas de temps à perdre, mais des actes à avoir.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par lyzto Mer 7 Avr - 8:47

    Jean-pierre a écrit:

    Voilà qui est sage, un gouvernement de coalition, c'est perdre du temps en négociations avec les autres et risquer de perdre de vu ses objectifs et le pourquoi on a été élu, or dans l'état où se trouve le pays à l'heure actuelle, il n'y a pas de temps à perdre, mais des actes à avoir.

    Je suis quasi certain que tu es monté fier comme Artaban mon petit JP dans tes 3m² pensant avoir enfin la solution pour permettre à Bécassine de (gouverner)

    Tu vas au devant de grosses désillusions car là, elle fait monter en neige les "blancs" pour les maintenir au chaud et toi, les 2 pieds dedans , le tête dans le guidon tu fonces, ne parle pas ici de sagesse mais plus d'allégresse en lisant des conneries mais attention la route est longue et la chute sera d'autant plus dure que tu seras haut dans les nuages, des fois tu me fais un peu de peine car je t'aime bien et tu sembles parfois un garçon réfléchi et sombrer dans la joie en donnant ton impression enjouée dans un message à la con, ben tu me gâches ma matinée
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par jipi Mer 7 Avr - 9:38

    Jean-pierre a écrit:

    "Là ou Nicolas Sarkozy s'est trompé, c'est qu'il a fait de l'ouverture un axe de communication, et il a pris des gens qui étaient en désaccord fondamentalement avec les idées qu'il portait", a critiqué la cheffe du RN.

    Elle a raison, Devedjian, qui n'avait pas été pris dans le gouvernement de Sarkozy, avait ironiquement déclaré: "Je suis pour un gouvernement d'ouverture, y compris aux Sarkozistes, c'est tout dire."

    Marine doit aussi se souvenir du douloureux rattachement de Dupon-Aignan, pour lequel elle avait consenti à ne plus parler de la sortie de la zone euro, contredisant la totalité de sa campagne jusqu'alors.

    La ligne est désormais claire: "Si vous vous ralliez, vous adhérez à notre programme !"
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6094
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par Clavier Mer 7 Avr - 10:25

    lyzto a écrit:...... tu me fais un peu de peine car je t'aime bien et tu sembles parfois un garçon réfléchi et sombrer dans la joie en donnant ton impression enjouée dans un message à la con, ben tu me gâches ma matinée

    Tu ne me sembles pas un expert en messages de ton côté car il est visible que tu ne sais que critiquer les autres sans mettre ici en avant la moindre conviction personnelle !
    On en déduit que tu es donc un macronien pur souche ....ce qui n'étonnera personne Mr. Green
    Ta lecture en tout cas me remonte à fond tous les matins et me conforte dans l'opinion que j'ai de toi et de tes semblables clown



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par Jean-pierre Mer 7 Avr - 10:30

    Mon cher Lyzto, je ne me fais pas trop d'illusion, je doute même que M. Le-Pen soit élue, il y encore trop de gens comme toi qui n'ont pas pris conscience de la déchéance de la France et de la ruine financière mais petit à petit les gens, surtout les jeunes, en prennent conscience et petit à petit les idées du R.N. avance et c'est une bonne chose.

    Tu vois, je ne dis même pas que tout ce que propose le R.N., ce sont des bonnes choses, je dis que c'est moins pire que ce que fait Macron et que surtout, il faut l'empêcher de nuire plus longtemps.

    Je l'ai déjà dit, mon vote n'est pas un vote d'adhésion aux idées économiques de ce parti, c'est un vote de barrage contre Macron et contre son européisme suicidaire pour la France.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par lyzto Mer 7 Avr - 17:57

    Clavier a écrit:[

    Tu ne me sembles pas un expert en messages  de ton côté  car il est visible que tu ne sais que critiquer les autres sans mettre ici en avant  la moindre conviction personnelle !

    Ben oui je l'avoue, je n'ai pas tes qualités d'orateurs mon petit adjudant
    Pour éviter  que j'émettes des critiques, ça serait simple que tu ne m'en donnes pas la possibilité mais avec toi, c'est un festival et je t'en remercie,  
    On en déduit que tu es donc un macronien pur souche ....ce qui n'étonnera personne Mr. Green


    Bon je suis passé entre tes mains par ultra gauche, kmers verts, islamo-gauchiste mais apparemment, me voici revenu à la case départ, t'en fais des caisses pour ne rien dire de sérieux en fait, c'est ça ton coté expert en discussion ?  
    Je t'ai déjà dis mais je ne suis pas encarté, je suis libre dans ma tête de voter pour qui je le sens  et je ne vis pas comme un âne qui recule et dans le passé des anciennes gloires rendues célèbres par leurs exactions sur leurs bons peuples, tu vois de qui je veux parler, tu sais ces noms propres dont je ne mets pas de majuscule , Moi

    Ta lecture en tout cas me remonte à fond tous les matins et me conforte dans l'opinion que j'ai de toi et de tes semblables clown
    Cela me ravit que je puisse te procurer du bien et tu sais sans doute de l'idée aussi que je me fais des gens haineux en général,
    Allez mon petit Nungesser de pacotilles, souviens toi en souvenir de son copilote comme quoi 'il ne fait pas bon  s'associer à un borgne quand on veut réussir dans la vie salut
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par Jean-pierre Mer 7 Avr - 18:10

    C'est bien de ne pas être encarté, comme ça tu pourras discrètement et sans rien dire à ta famille voter pour M. LE-Pen comme le font beaucoup de personne. Smile

    Rassures-toi, ta compagne fera sûrement la même chose. Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Roool

    Les noms propres, il me semble que ça prend toujours une majuscule en Français et même si ça me fait mal au doit de mettre une majuscule à Mélenchon, Mitterrand, Staline, je le fais par respect pour notre langue.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par lyzto Mer 7 Avr - 18:11

    Jean-pierre a écrit:Mon cher Lyzto, je ne me fais pas trop d'illusion, je doute même que M. Le-Pen soit élue, il y encore trop de gens comme toi qui n'ont pas pris conscience de la déchéance de la France et de la ruine financière mais petit à petit les gens, surtout les jeunes, en prennent conscience et petit à petit les idées du R.N. avance et c'est une bonne chose.

    Les jeunes responsables comme tu dis, ont bien bien d'autres espoirs que les errances de Bécassine, tu sembles mal les connaitre et je suis persuadé que ces mêmes jeunes sont très loin d'envisager de vivre comme tu le fais avec des espoirs de bisounours, c'est un peu comme si tu pensais qu'ils t'enviaient de tes weeks

    Tu vois, je ne dis même pas que tout ce que propose le R.N., ce sont des bonnes choses, je dis que c'est moins pire que ce que fait Macron et que surtout, il faut l'empêcher de nuire plus longtemps.

    Je l'ai déjà dit, mon vote n'est pas un vote d'adhésion aux idées économiques de ce parti, c'est un vote de barrage contre Macron et contre son européisme suicidaire pour la France.

    Il propose rien le RN, il en est aujourd'hui à parler d'entente nationale, mais personne ne veut d'eux et ils s'en portent très bien, tu sais très bien que la PME Lepen a besoin de pauvres naïfs pour faire marcher leur boutique et ils se foutent bien de vous mais continuez à y croire, ça ne coûte rien de rêver



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25421
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par Féerire Mer 7 Avr - 18:18

    vous êtes quand même rigolos avec vos prévisions dignes de madame Irma 
    attacher la charrue avant les bœufs n'a jamais fait avancer la charrue 
    mais bon ,je vous remercie pour cette petite séance comique ,Lyzto c'est macron qui s'est fait déniaiser par sa prof de théâtre ,peut être aurais tu été un de ses bons élèves   lol!
     bon c'est vrai que depuis elle a usé du ravalement ,mais bon ,quand même  il y a des heures de vol au compteur      Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Roool



    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement 45b6e310
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par lyzto Mer 7 Avr - 18:26

    Jean-pierre a écrit:C'est bien de ne pas être encarté, comme ça tu pourras discrètement et sans rien dire à ta famille voter pour M. LE-Pen comme le font beaucoup de personne. Smile

    Je ne cacherai jamais mon vote et ne me cacherai non plus vers une excuse bidon

    Rassures-toi, ta compagne fera sûrement la même chose.  Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Roool
    Va savoir  Sad

    Les noms propres, il me semble que ça prend toujours une majuscule en Français et même si ça me fait mal au doit de mettre une majuscule à Mélenchon, Mitterrand, Staline, je le fais par respect pour notre langue.

    Les noms propres oui sauf ceux des criminels, tu peux remarquer que je mets tjrs une majuscule à Bécassine et à Borgne, je sais ça fait faux cul mais bon j'ai bq appris sur le Défoulloir
    C'est un peu comme celles où ceux qui pour toute discussion ne sont bon(ne)s à ne s'en prendre qu'au physique ou à l'âge de personnes, eusse t 'il fallu être pour cela être exempt de tous reproches surtout physiques avant de poster, tu ne crois pas ??
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par Jean-pierre Mer 7 Avr - 18:30

    Comment le Rassemblement national est devenu le premier parti de la génération des 25-34 ans
    Si l’abstention reste officiellement le premier choix des « primo-votants », le vote d’adhésion des jeunes trentenaires revient à Marine Le Pen alors que les 18-24 ans penchent davantage pour Emmanuel Macron.

    lemonde.fr

    Ce n'est pas moi qui le dis, mais l'un des torchons que tu affectionnes, il y a de plus en plus de jeunes qui se mobilisent pour le R.N. ce qui semble logique puisque la dernière guerre étant loin maintenant, il devient plus difficile d'agiter cet épouvantail.

    J'espère bien que les jeunes envisage autre chose que mes week-end et qu'ils pensent à faire la fête et à s'amuser et c'est justement parce que Macron a pondu toutes ces lois liberticides que les jeunes n'en peuvent plus de lui et qu'ils iront voter contre lui.

    Pour le reste, tant qu'on ne lit pas le programme politique d'un parti, c'est idiot de dire qu'on ne votera pas pour.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25421
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par Féerire Mer 7 Avr - 18:34

    lyzto a écrit:
    Jean-pierre a écrit:C'est bien de ne pas être encarté, comme ça tu pourras discrètement et sans rien dire à ta famille voter pour M. LE-Pen comme le font beaucoup de personne. Smile

    Je ne cacherai jamais mon vote et ne me cacherai non plus vers une excuse bidon

    Rassures-toi, ta compagne fera sûrement la même chose.  Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Roool
    Va savoir  Sad

    Les noms propres, il me semble que ça prend toujours une majuscule en Français et même si ça me fait mal au doit de mettre une majuscule à Mélenchon, Mitterrand, Staline, je le fais par respect pour notre langue.

    Les noms propres oui sauf ceux des criminels, tu peux remarquer que je mets tjrs une majuscule à Bécassine et à Borgne, je sais ça fait faux cul mais bon j'ai bq appris sur le Défoulloir
    C'est un peu comme celles où ceux qui pour toute discussion ne sont bon(ne)s à ne s'en prendre qu'au physique ou à l'âge de personnes, eusse t 'il fallu être pour cela être exempt de tous reproches surtout physiques avant de poster, tu ne crois pas ??

    Lyzto a écrit:Les noms propres oui sauf ceux des criminels, tu peux remarquer que je mets tjrs une majuscule à Bécassine et à Borgne, je sais ça fait faux cul mais bon j'ai bq appris sur le Défoulloir
    C'est un peu comme celles où ceux qui pour toute discussion ne sont bon(ne)s à ne s'en prendre qu'au physique ou à l'âge de personnes, eusse t 'il fallu être pour cela être exempt de tous reproches surtout physiques avant de poster, tu ne crois pas ??

    je sais il ne faut pas toucher à ta copine ,mais moi, mon cher Lyzto ,je ne me tape pas des mineurs et j'assume mon âge 
    et tu ne te gènes pas pour sabrer Marine     alors tant qu'à critiquer une blonde ,je critique celle qui est la plus critiquable  "la couguar" et la je suis gentille avec le mot couguar    lol!



    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par Jean-pierre Mer 7 Avr - 18:38

    Pour ce qui est des majuscules, tu prends les libertés que tu veux, mais ce n'est plus du Français. Smile

    Après on se défoule comme on peut.

    Contenu sponsorisé


    Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement Empty Re: Le Pen ne veut pas de "coalition à l'allemande" dans son éventuel gouvernement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 6:29