[color=#000000]
source: 20Minutes.fr, éditions du 08/10/2007 - 20h16
Nous avançons en marche arrière, reculade du gouvernement devant les associations, pendant ce temps des gens qui eux sont en règle avec un emploi ne trouvent pas de logement, elle est pas belle la vie, vous arrivez en France clandestinement, vous contacter un association et vous devenez prioritaire pour un logement et les soins gratuits pendant que ceux qui cotisent payent une partie de leurs soins.
Je ne me fait plus d’illusion maintenant pour les retraites le projet de mise a niveau est abandonné a compter du 19 octobre, c’est la rue qui commande, une question que je me pose, a quoi sers ce gouvernement qui fait uniquement ce que demande les syndicats et les associations, je crois que leurs salaire n’est en aucun cas justifié il serait mieux pour aider tous ces gens qui crient dans la rue.
.
Le gouvernement s'est «engagé à ce que l'hébergement reste inconditionnel», a expliqué lundi Martin Hirsch, ajoutant qu'il ferait part de «la demande formulée par les associations» de suppression de projet de loi sur l'immigration qui vise à exclure les sans-papiers de l'hébergement d'urgence.
«L'engagement pris - par le gouvernement - était sur le fond et les principes, mais pas sur la suppression», a précisé le haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté.
Une réunion chez Martin Hirsch
Les responsables des principales associations s'occupant de l'hébergement des SDF s'étaient réunis lundi soir à Paris au siège du haut commissariat aux Solidarités actives, sous la présidence de M. Hirsch, avec les représentants des ministres de l'Immigration et du Logement ainsi qu'avec Arno Klarsfeld, représentant le Premier ministre.
Les associations présentes à la réunion étaient Emmaüs France, la Fondation Abbé Pierre, le Secours catholique, les Petits Frères des Pauvres, la Fnars (qui fédère 90% des structures d'hébergement) ainsi que l'Armée du Salut.
[color:eaa4=#000000:eaa4]Le projet de loi sur la maîtrise de l'immigration ayant été voté en urgence par l'Assemblée et le Sénat, une commission mixte paritaire (CMP) se tiendra le 16 octobre
source: 20Minutes.fr, éditions du 08/10/2007 - 20h16
Nous avançons en marche arrière, reculade du gouvernement devant les associations, pendant ce temps des gens qui eux sont en règle avec un emploi ne trouvent pas de logement, elle est pas belle la vie, vous arrivez en France clandestinement, vous contacter un association et vous devenez prioritaire pour un logement et les soins gratuits pendant que ceux qui cotisent payent une partie de leurs soins.
Je ne me fait plus d’illusion maintenant pour les retraites le projet de mise a niveau est abandonné a compter du 19 octobre, c’est la rue qui commande, une question que je me pose, a quoi sers ce gouvernement qui fait uniquement ce que demande les syndicats et les associations, je crois que leurs salaire n’est en aucun cas justifié il serait mieux pour aider tous ces gens qui crient dans la rue.