Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

3 participants

    Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir Empty Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mar - 7:59

    Une annonce gouvernementale diffusée sur les chaînes de télévision nous enjoint, mais sur un mode « cool », en misant sur la dérision – époque oblige – de « tenir bon » en évitant tout relâchement dans le respect des précautions anti-covid.

    Sont représentés des Français presque tous en action, en mouvement en tout cas, à l’exception – dans la séquence finale – d’une personne âgée assise en train de se faire vacciner, point d’orgue de l’annonce. Toutes les vies représentées sont impactées par le covid : on porte son masque, on respecte les gestes-barrières, la menace de la contagion et de la maladie planent. Dans ce contexte, on peut penser que la femme pompier, noire, première figure représentée, s’apprête à intervenir : elle rejoint ses collègues d’un pas alerte mais assuré, preste mais sans précipitation.

    Suivent des figures individuelles à valeur emblématique: un trentenaire, déjà en léger surpoids, à peine sorti du lit, un peu « à la bourre », s’empresse vers son ordinateur, manque de glisser et tomber, se rétablit, passe sa main dans ses cheveux en guise de toilette matinale, et adopte en un tournemain un visage avenant en télétravail. Un jeune startuper qui doit manger sur le pouce lance son masque dans la poubelle mais rate son coup ; il est obligé de quitter sa chaise pour rattraper sa présomptueuse maladresse. La professeur des écoles, puisqu’il faut employer cette dénomination, engoncée dans des cerceaux et tout son matériel pédagogique reçoit un ballon sur la tête. On devine son degré de maîtrise de la situation. L’épicier ou l’épicière (le personnage n’a pas droit à un genre) est au contraire au calme et bien à l’abri derrière son grand écran de plexiglass mais n’a droit ni à la lumière, ni à un visage.

    Une seule cellule familiale est représentée. Elle respire la cohésion, la convivialité : tout le monde se retrouve à table. L’adolescente qui éternue applique spontanément, sans retard ni réticence, ni maladresse – c’est devenu chez elle un beau réflexe – le geste-barrière approprié. Dans cette famille unie, d’origine extra-européenne, des CSP+ manifestement, on sait obéir avec le sourire. Les autres, dont la collégienne étourdie qui s’est précipitée sans masque dans l’escalier de son immeuble collectif, ne font pas partie de cette classe moyenne supérieure qui a droit à la position centrale dans l’annonce.

    Finalement, qui fait preuve de maîtrise, de responsabilité comme on dit, de flegme et d’humour mêlés dans ces scènes où presque tous les autres sont dépassés, en retard, en difficulté, se montrent maladroits, négligents, présomptueux ou insignifiants? Ceux qui ne sont pas d’origine européenne !

    Au début de l’annonce, cette femme pompier noire, tout à fait représentative du corps des pompiers, on le vérifie tous les jours ; au cœur de l’annonce, la belle (et non recomposée) famille noire exemplaire ; à la fin de l’annonce, l’infirmière noire qui vaccine la vieille femme blanche : la population d’origine extra-européenne se montre disciplinée, courageuse, dévouée, compétente, équilibrée, bien élevée et elle agit pour le bien commun, là où le Français de souche apparaît dépassé ou présomptueux, négligent, étourdi, maladroit, toujours comme individu isolé.

    Cette publicité gouvernementale pour « tenir bon » face aux contraintes qu’on nous impose au nom de la lutte contre l’épidémie nous invite, en fait, même si c’est de manière implicite, à capituler. Face à quoi ? Au grand remplacement ; une fois de plus légitimé par la propagande.

    « Mais qu’est-ce que tu vas chercher là ? Tu analyses trop ». « Moi, j’trouve ton truc assez douteux, nauséabond même ». « J’veux même pas en parler, j’veux pas discuter, ça m’prend la tête ». « T’es pas un peu raciste, toi »

    ripostelaique.com

    Sans ce site, j'aurai loupé ça moi ! Quelle tristesse, ô combien j'aurai été heureux, si je regardais la t.v. de voir ce genre de truc ?

    On pense ce que l'on veut du décodage de l'auteur de cet article, mais on voit bien que c'est quelque chose fait par les bobos parisiens pour les bobos parisiens, à Trifouillis les Oies, on ne voit pas de femmes noires dans le corps des pompiers et on note d'ailleurs qu'ils ne parlent même pas du monde agricole, d'un marché dans un village, pour eux la province ça n'existe que pour partir en vacances.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir Empty Re: Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir

    Message par LibrePenseur Jeu 11 Mar - 8:40

    Parfois une idée naît dans une totale sincérité, mais des gens vont lui trouver plein de manipulations mentales, de volontés de nuire ou d'abuser, etc...

    L'important c'est d'avoir et de proposer des idées, après, aussi naturellement qu'une plante pousse grâce aux rayons du soleil et de l'eau qu'elle reçoit, les citoyens et citoyennes démontreront, en s'en servant ou pas, leurs utilités.




    Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25424
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir Empty Re: Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir

    Message par Féerire Jeu 11 Mar - 12:11

    pub débile inventée par une bande de débiles qui pensent que les français sont assez cons pour gober leurs manigances
    et bien sur la parité sexe et race est bien présente      Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir Roool Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir Roool
    mon dieu ,les ripoux sont vraiment chez lrem



    Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir Empty Re: Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir

    Message par Jean-pierre Jeu 11 Mar - 20:45

    Ripostelaique décode très bien cette annonce ou dirais-je ce matraquage, ils font d'une pierre deux coups, ils assomment les gens avec le vaccin et la nécessité de le faire alors qu'ils ne savent même pas quel en seront les effets négatifs et en passant, ils nous font de la discrimination positive.

    La noire est pompier, c'est quelqu'un de bien qui sauve les vies, le blanc, c'est une feignasse qui se lève au dernier moment et qui arrive devant son écran presque par miracle et en échappant à une chute.

    Bref en gros et de manière subliminale, les noirs sont tous des gens biens, les blancs, c'est de la feignasse pas propre sur elle.

    Tout le reste du clip est à l'avenant, la noire maîtrise l'éternuement avec classe, la blanche oublie son masque et elle est obligé.

    Désolé Féerire ce n'est pas de l'égalitarisme, c'est bel et bien de la discrimination positive dont il s'agit là et bien sûr très peu de gens y feront attention.

    Ce n'est d'ailleurs qu'une étape parmi tant d'autres, la plupart des auditeurs qui appellent maintenant sur R.M.C. dans la matinale, c'est Rachid, Farida, etc . et ça n'étonne plus personnes qu'il y ait 90 % des auditeurs qui visiblement sont d'origine étrangères.

    Contenu sponsorisé


    Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir Empty Re: Clip “tenir bon contre le virus” : j’ai décodé la propagande raciste du pouvoir

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 20:34