Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

    Virus: cyberattaque contre l'Agence européenne du médicament, des documents de Pfizer piratés

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Virus: cyberattaque contre l'Agence européenne du médicament, des documents de Pfizer piratés Empty Virus: cyberattaque contre l'Agence européenne du médicament, des documents de Pfizer piratés

    Message par Jean-pierre Ven 11 Déc - 21:32

    L'Agence européenne des médicaments (AEM), qui délibère actuellement sur la délivrance d'autorisations à plusieurs vaccins contre le Covid-19, s'est dite mercredi la cible d'une cyberattaque au cours de laquelle des documents liés à Pfizer et BioNTech ont été piratés.

    "L'AEM a été l'objet d'une cyberattaque. L'agence a rapidement ouvert une enquête complète, en étroite coopération avec la police", a indiqué l'agence européenne, basée à Amsterdam, sans préciser quand l'attaque avait exactement eu lieu, ni par qui elle avait été menée.

    L'AEM, qui contrôle les médicaments de l'ensemble des 27 Etats membres de l'Union européenne, doit rendre le 29 décembre au plus tard sa décision sur une autorisation conditionnelle du vaccin Pfizer/BioNTech, déjà approuvé au Royaume-Uni, à Bahreïn et au Canada.

    Le groupe Pfizer a dans la foulée annoncé que des documents liés à la demande d'autorisation de son vaccin avaient été piratés pendant cette cyberattaque, mais que "ni le système de BioNTech ni celui de Pfizer n'(avaient) été violés en lien avec cet incident".


    La cyberattaque à l'encontre de l'AEM a eu lieu après une série d'avertissements ces derniers mois autour de piratages et tentatives de hacking en lien avec la pandémie de Covid-19, visant laboratoires et entreprises pharmaceutiques occidentales.
    A ce jour, 51 candidats vaccins sont testés sur des humains, 13 étant en dernière phase d'essais, selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

    Trois font la course en tête: le vaccin de l'alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech; celui du laboratoire américain Moderna et celui développé par AstraZeneca et l'université britannique d'Oxford.

    actu.orange.fr

    51 vaccins sont en cours de tests et je ne sais pas combien de laboratoires puisque visiblement, ils s'y mettent à deux pour en fabriquer un, c'est vous dire si ça sent le pognon pour qu'il y en ait autant dans le monde, pour une grippette, je trouve que c'est abusé quand même.

    En tout cas, dormez bien bonne gens, vous êtes bien protégé par les organismes de l'Union-Européenne qui se laisse pirater ses ordinateurs comme un rien et qui n'est pas capable de garder ses données protégées.

    Là encore, comme tout ce qui vient de l'Europe, c'est en dessous de tout et nous ne saurons probablement jamais quels sont les dégâts que les pirates ont fait.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 16:37