Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

2 participants

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Empty Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini

    Message par Jean-pierre Sam 6 Mar - 4:53

    Merci Covid ? Ce sont les croisières "raisonnées et durables" qui seront désormais privilégiées pour le territoire. Explications.

    L’info. Le conseil d’administration et l’ensemble des adhérents au Club croisières de Sète étaient réunis ce mercredi après-midi, pour l’assemblée générale annuelle. L’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée et d’évoquer les perspectives pour l’année 2021.

       Un manque à gagner important pour le territoire

    Les chiffres

    Alors que 67 escales de paquebots et 111 115 passagers avaient été accueillis à Sète en 2019, le contexte sanitaire de l’année 2020 et du premier trimestre 2021 a freiné l’ambition partagée de consolider ces résultats, générant ainsi un manque à gagner important pour le territoire.

    Data-news

    Une étude menée par a CCI de l’Hérault évalue la dépense moyenne d’un croisiériste à 46 € la dépense moyenne par croisiériste et à 120 € son impact total pour la ville de Sète et le Bassin de Thau.
    Vers un nouveau positionnement ?

    Cette situation a néanmoins permis d’enclencher une réflexion sur le positionnement du port de Sète. L’ensemble des collectivités locales, des partenaires institutionnels et des représentants des professionnels ont ainsi décidé de privilégier une croisière raisonnée et durable, avec des navires de taille moyenne, mieux à même de s’adapter rapidement au protocole sanitaire et donc de reprendre leur activité.

    actu.orange.fr

    46 € dépensés sur place et un impact de 120 €, c'est plus que je ne le pensais et je comprends mieux l'attrait qu'ont ces paquebots pour les ports, mais je trouve quand même que c'est une bonne décision de privilégié les croisières durables et probablement moins impactantes pour l'environnement.

    Ce n'est pas ce qui me fera aimer les croisières, j'avoue que l'entasser là-dedans avec des activités forcées et des arrêts visite millimétrée, ce n'est pas quelque chose qui m'attire.

    Je suis plus croisière en goélette comme j'en ai fait en Turquie ou en Croatie.

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Dsc01917

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Dsc01918

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Dsc01919
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Empty Re: Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini

    Message par LibrePenseur Sam 6 Mar - 9:02

    Quand il s'agit de commercer, là la matière grise est brassée dans tous les sens.

    En fait, depuis le début du COVID, les commerçants n'ont jamais montré qu'ils voulaient que ce virus partent et qu'ils étaient prêts à faire ce qu'il faut pour.

    Au contraire, depuis le début du COVID, ils envoient des offres, des rabais, annoncent des promotions pour que les gens viennent à eux.

    Pour ces raisons, je suis assez fâché avec eux et en premier, déçu !




    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Empty Re: Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini

    Message par Jean-pierre Sam 6 Mar - 19:07

    Les commerçants, j'aime bien, mais de là à les encenser comme ça se fait dans les médias ou sur les pages des réseaux sociaux, il y a un pas quand même.

    Il faut quand même se rappeler que ce sont les mêmes commerçants qui trichent un peu avec le poids sur les bascules ou qui se trompent de temps en temps dans le rendu de la monnaie.

    Si si ça existe, j'en ai même connu un, qui s'en ventait dans les fêtes de famille et je ne parle pas du truandage à la T.V.A. et du cash qui passait directement dans leurs poches.

    Les commerçants sont décevants dans la mesure où ils ont des syndicats qui pourraient faire pression sur le gouvernement et c'était assez facile, il suffit de mettre sa société en sommeil, comme ça, on pouvait licencier le personnel ça donnait un travail administratif de fou à l'état et ça gonflait de manière exponentielle les chiffres des chômeurs.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Empty Re: Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini

    Message par LibrePenseur Sam 6 Mar - 22:06

    Il y a des contrôles inopinés qui peuvent coûter très cher si on s'aperçoit de ce genre de manipulation.

    Mais là ce qui m'énerve c'est qu'on demande aux gens de rester à la maison et de l'autre les commerçants dégainent des promotions sans arrêt !

    Faut arrêter avec ce délire !

    Ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'en voulant faire du beurre, les problèmes persistent et persisteront sans doute encore longtemps.




    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Empty Re: Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini

    Message par Jean-pierre Sam 6 Mar - 22:56

    Qui peuvent mais comme dans tous les contrôles en France, ils manquent de personnel et bien des commerçants sont hors des clous pour ne pas dire hors la loi.

    En Belgique, ils avaient interdit les promotions pendant le confinement, mais bien sûr, ça n'a pas tenu bien longtemps, le lobby des marchands et de la distributions se sont charger de faire rendre gorge au gouvernement pour qu'ils puissent à nouveau faire des promos que le gogo achète parfois sans se rendre compte que la promo leur revient plus cher que les produits en rayon.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Empty Re: Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini

    Message par LibrePenseur Dim 7 Mar - 8:37

    Ceux qui faisaient avant le covid de la vente à l'emporter et de la vente par correspondance ont vu leurs business exploser !

    Est-ce que ces habitudes sont désormais ancrées dans la tête des gens ?

    Moi qui fait mes courses sur internet désormais, franchement ça change la vie.

    Plus besoin de se prendre la tête, plus besoin de perdre du temps, on relance une commande de produits qu'on a l'habitude de prendre et c'est parti.

    Pour le matériel, c'est pareil ! C'est quand-même plus pratique de se faire livrer un truc chez soi directement, que de l'acheter, le porter, le mettre dans la bagnole, faire les km, le sortir de la bagnole, le porter, etc...

    Et si tu as un souci, on vient le récupérer chez toi, alors que sinon, faut retourner au magasin !

    J'étais également un adepte du cinéma, mais découvrir les films à la maison, bien assis, avec un bon son, pas de bruit autour, pas de gens qui piochent dans leur pop-corn, ça fait plutôt du bien !

    Au final, en plus, on fait pas mal d'économie, donc on se sent plus relaxe du côté des finances.

    Autant dire que ça va marquer les esprits.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Empty Re: Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 6:28

    J'étais déjà un adepte de tout ce qui est des achats en ligne qui n'est pas produit à proximité et que je ne peux pas acheter sans me déplacer avec la voiture, pour moi ça ne change pas grand chose et bien sûr, je continuerai après le confinement si tant est qu'il y a une après.

    Pour ce qui est des plats à emporté, je pense en effet que beaucoup vont continuer à le faire, c'est assez pratique, ce n'est pas très cher et c'est souvent bon.

    Nous en avons souvent discuté avec les amis, même si les restaurants ouvrent à nouveau et qu'il y a un protocole insensé pour manger, nous continuerons nos repas entre amis et nos auberges espagnoles entre nous.

    En fait, ce qui manque le plus, c'est de prendre un verre avec des amis en terrasse, ça, c'est vrai que ça manque.

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42829
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Empty Re: Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini

    Message par LibrePenseur Mer 10 Mar - 8:55

    Tout est une suite de bêtises !

    Le gouvernement a voulu prendre les choses en mains.
    Le gouvernement a donné des consignes puis des contre-consignes.
    Le gouvernement n'a cessé de cacher des choses.
    Le gouvernement n'a cessé de changer les règles.
    Le gouvernement n'a cessé d'imposer des choses sans savoir l'expliquer.

    Bref...

    Si les choses avaient été pensées avec comme base le respect de chacun et en premier de ceux qui savent = Médecins de ville, thérapeutes, etc...

    Nous n'en serions pas là, privé de vie "normale" mais surtout privé de cohérence !

    Le nombre de scénarios qui s’écrivent en ce moment pour décrire les étapes désastreuses par lesquelles nous sommes passés.

    Mon scénario préféré c'est celui du "procès Véran" !

    Si tu vois ce que je veux dire !

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Grrrr35
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Empty Re: Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini

    Message par Jean-pierre Mer 10 Mar - 11:33

    Le procès Veran, j'en rêve, si je puis dire.

    En fait, je souhaiterais simplement une enquête sur ce qu'il va gagner à faire la promotion de l'AstraZeneca comme ça.

    Le pire, c'est que dans ta description de ce que le gouvernement à fait, il n'y a pas une décision qui vient de lui, c'est juste de la copie des décisions prises dans les autres gouvernements.

    Le seul truc que Macron à fait, c'est d'obliger à l'ausweis qui n'avait plus été mit en service depuis la dernière guerre.

    Contenu sponsorisé


    Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini  Empty Re: Sète. Crise sanitaire : les croisières de masse, c'est fini

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 21:20