NOTATION - Face à la crise sanitaire, la France ne s'illustre pas par sa gestion de crise irréprochable. Selon le classement d'un institut australien, elle obtiendrait la 73e place d'un classement qui en compte 98.
29 janv. 2021 19:09 - C.A. avec AFP
La fierté à la française ne sortira pas indemne de cette crise sanitaire. L'Institut Lowy de Sydney, en Australie, a estimé que la France, où le nombre de personnes en réanimation dépasse désormais la limite des 3000 patients fixée par Emmanuel Macron, se trouvait 73e au classement des pays qui ont le mieux géré la crise du Covid. Un bien mauvais classement puisque l'organisme indépendant a évalué en tout 98 pays.
La suite sur : lci.fr
Même à l'autre bout du monde, on s'aperçoit que Macron et son gouvernement ne sont pas bon dans la gestion de la crise et ce ne sont pas des sondages, mais des instituts de recherche qui ont fait des recherches sérieuses et calibrées.
Décidément, la France de Macron recule dans tous les classements et nous finirons bientôt le dernier pays tellement, notre beau pays périclite.
On pourrait penser que ce classement incite à la modestie, mais lorsqu'on entend les membres du gouvernement et surtout d'Attal, ça n'en prend pas le chemin, ils sont tellement imbus de leurs personnes, qu'ils pensent tout faire mieux que les autres alors qu'ils font tout plus mal que les autres.