Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Les réfractaires à la quarantaine après les vacances connus des bourgmestres mais toujours impunis: «On ne sait pas ce qu’on doit faire avec ces noms»

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les réfractaires à la quarantaine après les vacances connus des bourgmestres mais toujours impunis: «On ne sait pas ce qu’on doit faire avec ces noms» Empty Les réfractaires à la quarantaine après les vacances connus des bourgmestres mais toujours impunis: «On ne sait pas ce qu’on doit faire avec ces noms»

    Message par Jean-pierre Mer 13 Jan - 22:27

    Neuf jours après les derniers retours de vacances de Noël, les contrôles policiers avec éventuelles sanctions pour ceux qui ne respectent pas la quarantaine ou le testing, ne sont toujours pas opérationnels. Les bourgmestres ont certes reçu l’accès sécurisé à une plateforme leur livrant les noms des récalcitrants, mais sans savoir ce qu’ils doivent faire ensuite.

    Les bourgmestres ont reçu le mode d’emploi pour accéder à la plateforme plasma.aviq.be leur permettant de connaître les noms de leurs concitoyens qui ne respectent pas la quarantaine. La plateforme, sécurisée, a l’air de fonctionner. Mais les bourgmestres semblent bien démunis.

    La semaine dernière, un courrier signé des ministres Collignon et Morreale, annonçait que les inspecteurs d’hygiène de l’Aviq allaient en effet leur communiquer ces noms « pour suivi ». Mais sans préciser ce suivi…

    Le cabinet Morreale (PS) nous avait expliqué que le but était de passer à la phase répressive, comme l’avait demandé le Comité de concertation (Codeco) le 18 décembre. L’idée est que le bourgmestre puisse envoyer sa police locale dresser p.-v. chez ces réfractaires. Avec information au parquet et sanction éventuelle.

    sudinfo.be

    Ça v faciliter la vie des Bourgmestre cette histoire, dans les grandes villes ça ne pose pas de soucis, un mécontent de plus ou de moins ce n'est pas très grave, mais dans les petites communes, ça risque de coincer.

    Dans un village, le Bourgmestre m'envoie les pandores, je ne lui adresse plus la parole jusqu'aux prochaines élections et je fais tout ce que je peux pour l'em.....

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 6:53