Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

+2
Pelayo
Jean-pierre
6 participants

Damien Rieu : « En France, en 2020,les citoyens ont le droit, symboliquement, de montrer que les frontières sont possibles et nécessaires »

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185748
    Loisirs : Internet, randonnée.

Damien Rieu : « En France, en 2020,les citoyens ont le droit, symboliquement, de montrer que les frontières sont possibles et nécessaires » Empty Damien Rieu : « En France, en 2020,les citoyens ont le droit, symboliquement, de montrer que les frontières sont possibles et nécessaires »

Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc 2020 - 7:16

Damien Rieu réagit à la relaxe totale dont il vient de bénéficier en appel pour l’affaire du col de l’Échelle. Il parle de son combat, de la défense des frontières, de la question migratoire et de son avenir. « Sur le fond, rien ne s’oppose à une telle action, pacifique et qui respecte le droit.

Vous avez été relaxé dans le procès en appel concernant votre action et celle de Génération Identitaire au col de l’échelle. Quelle est votre réaction à l’issue de ce délibéré ?

Je viens de l’apprendre par mon avocat et c’est un grand soulagement. C’est pour ma part, 8 ans de procédure judiciaire entre les poursuites concernant l’affaire de la mosquée de Poitiers et concernant la frontière. Cette page se tourne et c’est une grosse victoire. Cette affaire est vraiment ubuesque et politisée. J’avais bon espoir puisque le procès c’était bien passé et que le dossier était vide. C’est une surprise méritée.

Il n’y avait strictement rien à vous reprocher dans le cadre de cette opération. Vous avez symboliquement gardé les frontières entre la France et l’Italie. Recommenceriez-vous ?

Aujourd’hui, je travaille autrement et mon engagement politique est différent. Je suis passé à d’autres projets. La jeunesse doit prendre la suite. Effectivement, sur le fond, rien ne s’oppose à ce que cela se refasse. Cette opération était totalement pacifique. En France, nos citoyens ont le droit symboliquement de dénoncer que les frontières sont nécessaires.

Pour vous, il faudrait garder les frontières intactes malgré l’accord Schengen ?

Il faut absolument que l’État remette la main sur les frontières. Des milliers de migrants arrivent. Je rappelle que le dernier terroriste qui a tué trois personnes était un migrant tunisien qui passait par cette frontière des Alpes.Pour préserver la France et toute l’Europe, il faut effectivement que les frontières soient rétablies.

Vous êtes la cible un peu privilégiée de tous les militants anti-fa sur les réseaux sociaux. Quelle est cette opposition idéologique que vous prenez ? Qui sont ces militants qui priaient presque que vous soyez condamné pour ce que vous avez fait ?

Ils vont être très déçus. Ils attendent depuis des années que j’aille en prison. Dernièrement, les supporters de Benzema n’ont pas accepté que je dénonce les ambiguïtés du footballeur sur la question de l’islamisme. Je leur dis des choses qu’ils n’aiment pas entendre. Ce soir, ils vont pleurer.

Avez-vous la tentation de vous mettre en retrait pour en finir avec ces dizaines de messages d’insulte et de menace de mort que vous recevez quotidiennement ?

Cela ne me dérange pas du tout. Ça dépend qui m’envoie ces messages. S’ils viennent de mes amis, je le prends comme un compliment. Cela veut dire que je fais du bon travail et au contraire, cela m’incite à continuer

bvoltaire.fr

Il en faudrait bien plus de ces jeunes qui gardent les frontières et qui alertent vraiment la population sur les hordes de clandestins qui rentrent dans le pays et espérons qu'il y en aura au fur et à mesure que certains seront chassés des banlieues sinistrés.

A noter que je n'ai pas entendu les médias faire écho de cette affaire, si il avait été condamné, ça aurait été dans tous les journaux mais là ils faut taire l'information pour ne pas donner des idées.

Et après, on dit que les médias traditionnels sont neutres et impartiaux !

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Damien Rieu : « En France, en 2020,les citoyens ont le droit, symboliquement, de montrer que les frontières sont possibles et nécessaires » Empty Re: Damien Rieu : « En France, en 2020,les citoyens ont le droit, symboliquement, de montrer que les frontières sont possibles et nécessaires »

Message par Pelayo Jeu 17 Déc 2020 - 11:38

En effet     pas d'échos dans les médias   Shit

sans ton sujet ouvert   je ne l'aurais  pas su

La décision est tombée ce mercredi 16 décembre.

Le groupe d’extrême-droite Génération identitaire (GI) et trois de ses cadres ont été relaxés la cour d’appel de Grenoble dans l’affaire des opérations anti-migrants menées en 2018. Il leur était reproché d’avoir “exercé une activité dans des conditions créant la confusion avec une fonction publique”.

En première instance, Clément Gandelin (dit Galant), Romain Espino et Damien Lefèvre (dit Rieu) avaient été condamnés en août 2019 à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Gap. Leur organisation avait écopé de 75.000 euros d’amende.

Gap et Grenoble -
     intéressant  
    faut mieux changer de parquet   si on  a à  faire avec le tribunal de Gap
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent

Masculin Nombre de messages : 6179
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships

Damien Rieu : « En France, en 2020,les citoyens ont le droit, symboliquement, de montrer que les frontières sont possibles et nécessaires » Empty Re: Damien Rieu : « En France, en 2020,les citoyens ont le droit, symboliquement, de montrer que les frontières sont possibles et nécessaires »

Message par Clavier Jeu 17 Déc 2020 - 12:04

Il faudrait les décorer pour les actions qu'ils mènent ........

You better runaway before I start to smile....
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler

Masculin Nombre de messages : 613

Message par filochard2 Jeu 17 Déc 2020 - 13:14

Valeurs Actuelles en parle aussi.
    https://www.valeursactuelles.com/societe/operation-anti-migrants-dans-les-alpes-les-militants-de-generation-identitaire-relaxes-126758

En médias semi-mainstream on aura aussi Causeur et c'est tout. Sur Radio Paris on aura rien, walou, nada, niente, quedale, alors que la condamnation en première instance a été un véritable scandale.

Rien non plus sur le fait que Génération Identitaire est blacklisté sur Facebook.

Et rien aussi sur le fait qu'il est très difficile pour Génération Identitaire de percevoir des donts, PayPal et la plupart des banques bloquant les transferts de fond vers GI. Un truc de dingue, à en devenir complotiste.
    [il ne faut pas que ça vous empêche de leur faire un dont, ils ont trouvé des moyens quelque peu détournés..]
    https://generationidentitaire.org
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Jeu 17 Déc 2020 - 22:19

Et après, certaines personnes, dont quelques membres ici, nous dirons que les médias traditionnels sont neutres et impartiaux, mais rien que cette affaire, entre beaucoup d'autres, nous démontre qu'ils ne le sont pas du tout.

Ils sont partiaux, ils ne sont pas neutres et ils diffusent de fausses informations en bref, ils manipulent l'opinion.

Vu pour les dons, c'est asses déstabilisant et j'ai regardé par curiosité et ça paraît incroyable que dans un pays où il y a le mot liberté, il soit nécessaire de passer par des circonvolutions pareilles.

On voit bien que les islamo gaucho ne sont plus dans le débat d'idéologie, mais qu'ils sont dans la dictature de leurs idées qu'ils veulent imposer de toutes forces aux autres.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

filochard2
    filochard2

Message par filochard2 Lun 21 Déc 2020 - 7:51

Radio Paris ment.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent

Message par Clavier Lun 21 Déc 2020 - 9:31

les idéologies mortifères ont pour vocation de s'imposer aux troupeaux.
    mais tous les troupeaux ne sont pas constitués de moutons ..... Mr. Green

filochard2
    filochard2

Message par filochard2 Lun 21 Déc 2020 - 13:25

Clavier a écrit:les idéologies mortifères ont pour vocation de s'imposer aux troupeaux.
    mais tous les troupeaux ne sont pas constitués de moutons ..... Mr. Green

Les chiens de berger sont quand même très forts..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 21 Déc 2020 - 20:56

Aussi fort que puissent être les chiens de bergers, ils ont des failles et c'est de ces failles-là qu'il faut profiter.

Vive les médias alternatifs qui eux donnent vraiment de bonnes informations.

filochard2
    filochard2

Message par filochard2 Mar 22 Déc 2020 - 0:32

Jean-pierre a écrit:Aussi fort que puissent être les chiens de bergers, ils ont des failles et c'est de ces failles-là qu'il faut profiter.

Oui mais bon j'imagine des jeunes élevés dès le plus jeune age dans le bourrage de crane progressiste, à l'école, dans les films, même les dessins animés Disney (parait qu'une future héroïne, une gamine, est une trans (ou une gouine me rappelle plus)), dans la publicité, avec des parents progressistes et même des grand parents progressistes, et des médias totalitaires, comment voulez vous qu'ils échappent à cette saloperie ?
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel

Masculin Nombre de messages : 4464
    Loisirs : les amis, moto

Message par lyzto Mar 22 Déc 2020 - 14:57

Pelayo a écrit:En effet     pas d'échos dans les médias   Shit

sans ton sujet ouvert   je ne l'aurais  pas su

Il faut lire en bas d'où vient le message (b.voltaire What a Face ),
    J'avoue que  je ne le lis pas trop ce genre de feuilles de chou sachant les infos  qu'ils portent à la connaissance de personnes très conditionnées altèrent fortement leurs jugements et vont même à s'en prendre aux micros neurones que certain(e)s  pensent posséder  àààààààà (cela en set une nouvelle preuve)

Et quand on plus on rallonge la sauce avec VA, il ne me reste plus qu'à aller pleurer sur la bêtise dans un coin
    Je vous laisse entre vous pour l'autosatisfaction, je ne voudrais pas déranger le quatuor en pleine action
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent

Message par Clavier Mar 22 Déc 2020 - 16:36

On ne va pas espérer qu'un imigrationniste puisse trouver un intérêt quelconque dans le seul journal à peu près à droite de la presse française......

filochard2
    filochard2

Message par filochard2 Mar 22 Déc 2020 - 17:47

lyzto a écrit:
    Il faut lire en bas d'où vient le message (b.voltaire What a Face ),
    J'avoue que  je ne le lis pas trop ce genre de feuilles de chou sachant les infos  qu'ils portent à la connaissance de personnes très conditionnées altèrent fortement leurs jugements et vont même à s'en prendre aux micros neurones que certain(e)s  pensent posséder  àààààààà (cela en set une nouvelle preuve)

Et quand on plus on rallonge la sauce avec VA, il ne me reste plus qu'à aller pleurer sur la bêtise dans un coin
    Je vous laisse entre vous pour l'autosatisfaction, je ne voudrais pas déranger le quatuor en pleine action

Dommage, moi ça m’intéresse de discuter avec des gens qui ont des idées différentes des miennes, j'ai pas besoin de safe space.

Par contre pour échanger il faut un minimum de substance, parce que là vous dites seulement que vous n'aimez pas b.voltaire (sans le lire vous le dites vous même..), on ne sait pas pourquoi, que vous n'aimez pas VA, on ne sait toujours pas pourquoi, qu'il y a des personnes conditionnées au jugement altéré, on ne sait pas en quoi, et que vous vous êtes beaucoup plus intelligent. Bref ça manque de consistance et de matière à débat.

Féerire aime ce message

Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
    Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Mar 22 Déc 2020 - 18:14

il y en a n'aiment pas que certains médias leur mettent la vérité sous le nez 
     ils préfèrent lire 
     «l’Express», «les Echos» et «Le 1» à la botte de macron 
    chacun ses lectures? alors autant lire Tintin au Tibet

Damien Rieu : « En France, en 2020,les citoyens ont le droit, symboliquement, de montrer que les frontières sont possibles et nécessaires » 45b6e310
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel

Masculin Nombre de messages : 4464
    Loisirs : les amis, moto

Message par lyzto Mar 22 Déc 2020 - 18:33

Féerire a écrit:il y en a n'aiment pas que certains médias leur mettent la vérité sous le nez 
     ils préfèrent lire 
     «l’Express», «les Echos» et «Le 1» à la botte de macron 
    chacun ses lectures? alors autant lire Tintin au Tibet

Tu as raison mais parce que peut être que dans ceux que tu listes, il y a bq de choses qui te sont étrangères (en gros que tu ne comprends ps tout) donc tu as raison continue de lire Tintin, il y a aussi "Pif magasine" qui devrait t'aller, c'est au même niveau que b.Voltaire mais les images et les bulles en sus

Aller go!!! incendie moi, j'aime cela en + oui!!! oui!!!! encore!!!!
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
    Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Mar 22 Déc 2020 - 18:41

Lyzto a écrit:
    Tu as raison mais parce que peut être que dans ceux que tu listes, il y a bq de choses qui te sont étrangères (en gros que tu ne comprends ps tout) donc tu as raison continue de lire Tintin, il y a aussi "Pif magasine" qui devrait t'aller, c'est au même niveau que b.Voltaire mais les images et les bulles en sus

Aller go!!! incendie moi, j'aime cela en + oui!!! oui!!!! encore!!!!

et d'une je ne lis pas tintin ,c'était une image
    ni les journaux,je me contente des infos et je regarde CNEWS vachement plus intéressant que les journaux à la solde de la secte macronnienne 
    alors pourquoi irais je t'incendier
    tu n'es pas jdmerde    lol!

Damien Rieu : « En France, en 2020,les citoyens ont le droit, symboliquement, de montrer que les frontières sont possibles et nécessaires » 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mar 22 Déc 2020 - 23:02

filochard2 a écrit:
    Jean-pierre a écrit:Aussi fort que puissent être les chiens de bergers, ils ont des failles et c'est de ces failles-là qu'il faut profiter.

Oui mais bon j'imagine des jeunes élevés dès le plus jeune age dans le bourrage de crane progressiste, à l'école, dans les films, même les dessins animés Disney (parait qu'une future héroïne, une gamine, est une trans (ou une gouine me rappelle plus)), dans la publicité, avec des parents progressistes et même des grand parents progressistes, et des médias totalitaires, comment voulez vous qu'ils échappent à cette saloperie ?

Encore faut-il que les parents soient progressistes bien que je ne trouve pas que ce soit la bonne appellation pour ces gens-là qui sont plus des islamo-gauchistes que des progressistes.

Ils ne le sont pas tous et comme avec ma fille, il a fallu que je surveille ce qu'elle entendait à l'école et que je rectifie le tir, car dans la plupart des cas, les profs sont des gauchos de première.

Heureusement ma fille à su faire la part des choses par la suite.

Les idées progressistes ça ne fait pas bouillir la marmite, un transgenre qui se tortille des fesses sur une esplanade ce n'est pas lui qui est dans les usines ou les bureaux à être productif, les islam-gauchistes ne peuvent pas occulter l'insécurité la drogue, la racaille, les clandestins, le pognon de dingue que ça coûte et je connais quelques "progressistes" qui ne le sont plus de nos jours alors que c'était des purs et durs dans leur jeunesse.

filochard2
    filochard2

Message par filochard2 Mer 23 Déc 2020 - 0:49

Jean-pierre a écrit:
    Encore faut-il que les parents soient progressistes bien que je ne trouve pas que ce soit la bonne appellation pour ces gens-là qui sont plus des islamo-gauchistes que des progressistes.

Ils ne le sont pas tous et comme avec ma fille, il a fallu que je surveille ce qu'elle entendait à l'école et que je rectifie le tir, car dans la plupart des cas, les profs sont des gauchos de première.

Heureusement ma fille à su faire la part des choses par la suite.

Les idées progressistes ça ne fait pas bouillir la marmite, un transgenre qui se tortille des fesses sur une esplanade ce n'est pas lui qui est dans les usines ou les bureaux à être productif, les islam-gauchistes ne peuvent pas occulter l'insécurité la drogue, la racaille, les clandestins, le pognon de dingue que ça coûte et je connais quelques "progressistes" qui ne le sont plus de nos jours alors que c'était des purs et durs dans leur jeunesse.

Oui tout n'est pas perdu, mais il faut que les jeunes parents fassent gaffe à leur progéniture vu toutes les influences néfastes qu'ils subissent. Même ce pape quand il cause il faut éloigner les enfants c'est dire..
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Mer 23 Déc 2020 - 0:59

Fort heureusement la plupart des jeunes se foutent du pape et de la religion.

Les jeunes ne sont pas idiots, ils voient bien qui met la zone, qui sont ceux qui violent, qui rackettent, qui agressent et devant les fait, le chant des islamo-gauchiste ne tient pas très longtemps.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024 - 21:07