Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés !

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés ! Empty Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés !

    Message par Pelayo Dim 13 Déc - 16:01

    Élisabeth Lévy - Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés !
    mercredi 9 décembre 2020 à 11:11



    Parlons d’un décret qui élargit les possibilités de fichage.


    En fait, il s’agit de trois décrets discrètement publiés au Journal officiel vendredi dernier. Ces derniers concernent trois fichiers utilisés par les services de renseignements.

    Chacun contient environ 40 000 noms de personnes présentant un danger pour la sûreté de l’État.

    Désormais, ces fichiers pourront collecter des informations, non plus seulement sur les activités politiques mais aussi sur les opinions politiques, les convictions philosophiques et religieuses. Ainsi que des données sur la santé, notamment psychiatrique, et sur les voyages effectués.


    Cependant d’après la CNIL, ces informations étaient déjà collectées. Il s’agit donc de légaliser des pratiques en vigueur.

    C’est là que le bât blesse. Dans un livre intitulé « Sans la liberté », l’écrivain François Sureau appelait l’État à suivre la devise des jésuites :
    Péchez mais ne corrompez pas les principes.

    Que l’État prenne quelques libertés avec le droit ne devrait pas nous empêcher de dormir et devrait peut-être même nous aider à mieux dormir.

    Mais à rebours de l’idéologie de la transparence, certaines pratiques gagnent à être discrètes et secrètes.

    Dans un État bien tenu, il est des barbouzeries nécessaires. Ce n’est pas une raison pour le crier sur les toits.

    ouvrir   le lien   écouter la vidéo pour avoir toute l'intervention
    https://www.sudradio.fr/societe/elisabeth-levy-souriez-priez-pensez-vous-etes-fiches/
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5748
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés ! Empty Re: Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés !

    Message par Clavier Dim 13 Déc - 16:15

    J'ai eu par le passé à utiliser un fichier collectant les diverses turpitudes de notre société et, mon Dieu, il était normal que le service de renseignement auquel j'appartenais alors sache un certains nombre de choses sur les personnes qui y figuraient ....
    Maintenant ce qu'on faisait réellement de ce fichier était une autre histoire .... What a Face
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés ! Empty Re: Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés !

    Message par Pelayo Dim 13 Déc - 16:24

    Moi je m'en fiche d'être fichée
    n'ai rien à craindre

    mais tu as raison : ficher c'est une chose mais si ça reste dans les cartons ..
    tyburce
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés ! Empty Re: Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés !

    Message par Jean-pierre Dim 13 Déc - 23:03

    Vu que la racaille fait ce qu'elle veut quand elle veut où elle veut, soit le fichier ne sert à rien soit il n'est pas efficace.

    Comme tout le monde peut le constater, je ne me cache pas contrairement à quelques rigolos qui viennent d'arriver sur le Défouloir en usurpant le pseudo d'autres personnes et être fiché m'indiffère totalement je ne suis pas dealer de drogue et lorsque je suis en infraction, surtout avec les décisions à là c.. qu'il y a en ce moment, j'assume complètement et entièrement.




    Je suppose qu'être fiché ne doit gêner que ceux qui sont en infraction avec la loi, pour les autres, ils s'en foutent.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1693
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés ! Empty Re: Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés !

    Message par Bianchi Lun 14 Déc - 9:57

    Jean-pierre a écrit:Vu que la racaille fait ce qu'elle veut quand elle veut où elle veut, soit le fichier ne sert à rien soit il n'est pas efficace.
    Il va falloir que ça change.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés ! Empty Re: Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés !

    Message par Jean-pierre Lun 14 Déc - 16:34

    J.M. Le-Pen, 0.74 % la première fois qu'il c'est présenté, M. Le-Pen au second tour des dernières présidentielles et il y en a qui ne se posent pas de questions et qui continue la ligne politique qu'ils ont opté dans la continuité de celle que faisaient leurs prédécesseurs.

    Ce n'est pas qu'il faut que ça change, c'est qu'inexorablement ça changera.

    Contenu sponsorisé


    Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés ! Empty Re: Souriez, priez, pensez : vous êtes fichés !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:22