L'autre jour il y avait un débat qui avait pour sujet: Le RN est-il raciste ?
Et c'était affligeant d'entendre les explications du camp du oui.
Si c'est ça raciste, ben merde alors !
Mais je me rends compte qu'aucun parti politique ne semble vivre dans la même société que le peuple dont ils disent vouloir s'occuper.
Les gens ont des besoins et pour moi, le besoin n°1 est celui d'avoir une vie simple et simplifiée au maximum.
C'est à dire que les services de l'État doivent être là pour simplifier la vie des gens, n'avoir qu'un objectif principal, que les choses soient simples, les documents, les méthodes, les demandes, etc...
Repenser la société pour servir la population et lui SIMPLIFIER la vie !
Le deuxième point: écouter son peuple, écouter ses demandes, les prendre en compte et non les balayer parce qu'elles signifient du travail supplémentaire.
Les sommes dépensées dans les services d'État sont folles, alors il serait temps qu'elles se justifient.
Le peuple demande des informations, demandes de chiffres, veut connaître les coûts réels, veut connaître les dépenses faites pour telle ou telle raison.
Hors, le gouvernement ne fait même pas ça, du coup ça énerve tout le monde, et il est tout à fait légitime que le peuple français en difficulté pour diverses raisons ne veuillent pas que l'on dépense des fortunes pour autres choses qu'eux en premier.
De voir des étrangers assistés, aidés, financés régulièrement en laissant venir des centaines de milliers de personnes annuellement, ne poserait pas de problème si tout le reste était payé avant, hors on prend d'un côté en disant qu'il n'y a plus d'argent pour le dépenser de l'autre.
On ne peut plus demander "l'honnêteté" au gouvernement, on a juste le droit de parler de "transparence".
Mais on n'y a même pas accès.
MERDE QUOI !
Donc ce servir du mot raciste ou racisme juste pour éluder les questions légitimes du peuple français est au-delà de la malhonnêteté !