Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

    Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël Empty Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël

    Message par Jean-pierre Ven 11 Déc 2020 - 21:05

    "Noël est entre notre mains", a estimé le Président, qui dit comprendre que les restrictions mises en place pèsent aux Français.

    Emmanuel Macron a appelé vendredi 11 décembre les Français à "redoubler de vigilance" pendant la période de Noël pour éviter de multiplier les nouvelles contaminations au Covid-19 lors des réunions de famille. "C'est dans ces moments, quand on se relâche (...), qu'on diffuse le virus", a-t-il souligné à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles.

    "Noël est entre nos mains, a encore estimé le président.

    Il y a beaucoup de règles qui sont mises en place. Je sais qu'elles vous pèsent au quotidien. Mais il y a vraiment une volonté de vous protéger de la part du gouvernement." Au lendemain de l'annonce par le gouvernement d'un déconfinement plus progressif qu'escompté initialement à compter du 15 décembre, le chef de l'Etat a jugé que "nous aurions été irresponsables à ouvrir et faire comme si tout se passait très bien".

    "Le plus important c'est ce que chacun fait chaque jour, a expliqué le chef de l'État. Le port du masque, le respect des règles barrières et l'attention, y compris dans les moments notamment familiaux et amicaux. C'est dans ces moments qu'on diffuse le virus", a-t-il rappelé. "Ce que le gouvernement a annoncé hier est juste et proportionné".

    actu.orange.fr

    Noël, nous serons plus de 6 à table venant de 3 pays différents et je ne dis même pas ce que nous ferons pour le jour de l'an pour éviter à Lyzto de faire des cauchemars et je vous em..... Môssieur le Président.

    Très franchement, j'espère qu'il y aura des médias et des citoyens aimants leurs pays qui seront aux Basques de Macron, de tous les ministres et de tous les scientifiques qui nous bassinent depuis des mois à essayer de faire peur à tout le monde et que la moindre incartade de leur part soit immédiatement mit sur les réseaux sociaux.

    J'espère aussi que, plus ça va et de plus en plus de gens s'aperçoivent que nous avons des incapables au gouvernement et qu'ils masquent leur ignorance derrière des mesures de plus en plus liberticide.

    Aux prochaines élections, il ne faudra pas les lâcher, la France, dans l'état de ruine actuelle, ne peut pas se permettre d'avoir un tel amateur à la tête du pays, ce serait un désastre à long terme.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël Empty Re: Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël

    Message par Féerire Ven 11 Déc 2020 - 21:35

    il a raison c'est pourquoi il a décidé que sa grand mère réveillonnerait en cuisine avec "le petit personnel" les serveurs, les cantinières entre autres larbins de sa majesté " Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël Roool Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël Roool



    Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël Empty Re: Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël

    Message par Jean-pierre Ven 11 Déc 2020 - 22:09

    C'est vrai qu'il y a un scientifique qui a dit que mamie devait manger la bûche à la cuisine, il me semble bien qu'elle est mamie si je ne m'abuse. Smile
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6106
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël Empty Re: Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël

    Message par Clavier Ven 11 Déc 2020 - 23:30

    Je crois que malheureusement on n'a pas tout vu .....



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël Empty Re: Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël

    Message par Jean-pierre Sam 12 Déc 2020 - 17:27


    Non, si je retrouve l'article, je le mettrai, mais dans le Limbourg, ils veulent faire sortir les drones de la police pour s'assurer qu'il n'y aura pas de grands rassemblement dans les rues et pas de feux d'artifices.

    Contenu sponsorisé


    Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël Empty Re: Covid-19 : Emmanuel Macron appelle les Français à "redoubler de vigilance" à Noël

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep 2024 - 23:34