Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par Jean-pierre Mar 17 Nov - 22:41

    "La 5G ne doit pas faire peur", a plaidé mardi le patron de l'opérateur Free, Xavier Niel, devant les députés, alors que la nouvelle génération de réseau mobile va devenir une réalité en France dans un contexte de défiance de la part de certains élus locaux.

    "La 5G ne doit pas faire peur. C'est une formidable opportunité pour construire une société plus sobre, plus efficace, avec une gestion de la ville améliorée", a déclaré M. Niel, fondateur et patron d'Iliad, la maison-mère de Free, devant la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale.

    Après avoir lâché 602 millions d'euros pour s'emparer de "blocs" mis aux enchères début octobre, Free pourra théoriquement jouir de ses fréquences 5G à partir de mercredi, selon le calendrier annoncé par le régulateur des télécoms.

    La 5G continue toutefois d'inquiéter une partie de l'opinion, méfiante envers les effets sanitaires et environnementaux des ondes électromagnétiques.


    Plusieurs maires écologistes ou de gauche de grandes villes, notamment à Lille, ont déjà déclaré être en faveur d'un moratoire jusqu'à la publication prévue au printemps 2021 d'un rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses).


    "Ce serait dommage en France d'avoir les meilleurs réseaux fixes, avec les offres fibres les plus rapides d'Europe, et d'être le dernier européen sur le mobile en refusant le marché de la 5G", a plaidé Xavier Niel qui vient d'enregistrer avec Iliad des résultats financiers solides au troisième trimestre.

    "C'est aussi une image, une perception de la France, au-delà de nos frontières, qui pourrait nous faire perdre (...) une part de notre attractivité", alors que le pays "était devenu une destination principale des investisseurs" avant la crise du Covid-19, a-t-il ajouté.

    - "Interdire" la subvention des terminaux -

    "Je pense qu'il est extrêmement important de ne pas perdre des points à cause de sujets comme la 5G", a-t-il encore martelé.

    Seuls Orange et Bouygues Telecom ont pour l'instant communiqué leurs offres commerciales 5G à destination du grand public, Free évoquant un lancement dans "les prochaines semaines".

    Le fondateur d'Iliad a par ailleurs confirmé que des négociations auraient lieu entre Orange et Free pour un accord de partage de réseau 5G, notamment "dans des zones relativement peu denses".

    "La mutualisation est importante pour faire face aux investissements, limiter l'impact environnemental du déploiement, et pour accélérer la couverture (en territoire) rural", a-t-il expliqué.

    Concernant le modèle de subventionnement des terminaux via un abonnement mobile, Xavier Niel a appelé à "interdire" la pratique ou à "forcer" les opérateurs "à plus de transparence" car cela "est opaque" pour les abonnés et "nuisible pour l'environnement".

    L'objectif de telles mesures permettrait "d'allonger", selon lui, "la durée d'utilisation des smartphones" qui représentent environ 70% de l'impact environnemental du numérique en France.

    actu.orange.fr

    Et il va dire quoi le rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire à votre avis ? Smile Allez je prends les paries, je parie qu'il va dire que la 5G n'est pas dangereuse du tout que ça n'a aucun impact sur l'homme ni sur l'environnement.

    Le monde industriel, de la distribution, de l'économie à beaucoup trop besoin de cette 5G voir même de la 6G, déjà à l'essai dans certains pays asiatiques, qu'ils vont mettre une pression d'enfer pour que la 5G soit compatible à tout ce qu'on veut.

    Par contre son histoire de terminal de paiement, j'avoue que je ne comprends pas tout.



    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par oscar Mer 18 Nov - 18:32

    "Jean-pierre"
    Et il va dire quoi le rapport de l'Agence nationale de sécurité sanitaire à votre avis ? Smile Allez je prends les paries, je parie qu'il va dire que la 5G n'est pas dangereuse du tout que ça n'a aucun impact sur l'homme ni sur l'environnement.

    Bonsoir Jean Pierre !
    Pour ceux qui ont des notions de radio amateur : les fréquence des téléphones cellulaires : Les ondes  sont  entre 900 à 3000 GHz.

    D'Après des articles scientifiques,  des constats inquiétants d’expériences négatives
    en test laboratoire. (pour Motorola)
    On met en batterie des œufs en gestation de poussins, ensuite on essaie à diverses puissances d'émissions de portable.

    Plus qu'on augmente la puissance en émission du portable , plus que les poussins ne vont pas à terme dans l’œuf.
    Les dégâts neurologiques sont craindre pour les utilisateurs accro au portable...  

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Cervea18
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par Jean-pierre Mer 18 Nov - 22:01

    J'ai déjà entendu parler de cette expérience, il semblerait que je n'aille pas à terme non plus j'ai deux G.S.M. allumé en permanence dans le camion et chez moi depuis 1995 et j'ai eu mon premier G.S.M. en 1992 et je ne les éteins jamais même pour dormir.

    Les paris sont ouverts, qui de la Covid19 ou des G.S.M. aura ma peau en premier ? Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par oscar Mer 18 Nov - 22:19

    Jean-pierre a écrit:J'ai déjà entendu parler de cette expérience, il semblerait que je n'aille pas à terme non plus j'ai deux G.S.M. allumé en permanence dans le camion et chez moi depuis 1995 et j'ai eu mon premier G.S.M. en 1992 et je ne les éteins jamais même pour dormir.

    Les paris sont ouverts, qui de la Covid19 ou des G.S.M. aura ma peau en premier ? :)

    Jean Pierre Une hypothèse de science fiction !
    Vaccination obligatoire pour le covid ... ensuite la 5G se généralise partout.

    Par un curieux hasard , des individus ciblés pourraient mourir en subissant une fréquence  particulière.
    En provocant un AVC  mortel par activation  du traceur corporel  du vaccin .

    Voila comment on pourrait à l'insu du monde se débarrasser des économiquement pas fiable ou contestataire.
    Une idée originale à  creuser .

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Ob_3c8724_94990716-3233292120084051-533836533926
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par Jean-pierre Mer 18 Nov - 22:46

    Oscar a écrit:Par un curieux hasard , des individus ciblés pourraient mourir en subissant une fréquence particulière.
    En provocant un AVC mortel par activation du traceur corporel du vaccin

    Entre autre c'est la conclusion de très bon documentaire Hold-Up ça irait de paire avec le traçage des individus de leurs habitudes de ce qu'ils font etc ...

    Amusant quand même que tu arrives aux mêmes hypothèse que Hold-Up. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par oscar Jeu 19 Nov - 4:21

    "Jean-pierre"
    Amusant quand même que tu arrives aux mêmes hypothèse que Hold-Up.
    Bonjour Jean Pierre !
    Il y a longtemps que j'extrapolais sur la conclusion de mes lectures.
    "Influence et manipulation" ..."Les apprentis sorciers"... "La Stratégie de l'éphémère"...

    Ensuite, Jean Pierre , tu as des documentaires , des films de science-fiction ...
    Mais, où veut en venir les auteurs ?

    Il y a bien un obscure lien dans leurs œuvres visionnaires et dans la complexité subliminale de leur grille interprétation en lecture .
    Je n'invente rien au départ, sauf la conclusion ultime qui dépasse l'entendement d'un lambda lecteur.

    Puis, il y a mon fils Y, qui a été cuisinier au sénat...
    Il devait préparer tout un étrange cérémonial pour les baquets de la Franc-Maçonnerie politique.
    Ce qu'il m'a raconté est surprenant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Nov - 19:18

    Il est vrai que Hold-Up ne fait que la compilation de fait exacts et prouvé et qu'il en tire une conclusion, est-ce la bonne ça je ne saurai dire mais en tout cas ça mérite réflexion.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par oscar Jeu 19 Nov - 19:33

    Jean-pierre a écrit:Il est vrai que Hold-Up ne fait que la compilation de fait exacts et prouvé et qu'il en tire une conclusion, est-ce la bonne ça je ne saurai dire mais en tout cas ça mérite réflexion.
    Bonsoir Jean Pierre !
    bonne journée ?
    ça rouspète dans tous les sens en particuliers les commerçants.
    Juste où, les restrictions vont aller ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Nov - 22:48

    Jusqu'où je ne sais pas mais j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus sur une bombe à retardement, les gens sont de plus en plus agressifs, je le vois dans le boulot et j'en discutais cet après-midi au téléphone avec la D.R.H.

    Je ne sais pas jusqu'où l'incompétence du gouvernement va nous amener mais il devrait ce rappeler que ce pays est imprévisible, qu'il y a eu Mai 1968, qu'il y a eu les gilets-jaunes et qu'il peut s'embraser comme un rien.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par oscar Ven 20 Nov - 4:00

    "Jean-pierre"]Jusqu'où je ne sais pas mais j'ai l'impression que nous sommes de plus en plus sur une bombe à retardement, les gens sont de plus en plus agressifs,
    Bonjour Jean Pierre !
    Dans mon entourage d'heureux retraité , famille,enfants, petits enfants, et  mes charmants voisins , l'ambiance est au top.
    Rien à redire ...
    En ce qui concerne les médias et "les réseaux zozos" l'ambiance est délétère avec une sensation de folie collective apocalyptique.  
    je le vois dans le boulot et j'en discutais cet après-midi au téléphone avec la D.R.H.
    j'ai la nostalgie de mon DRH qui me disait en catimini : "Vous avez pas marre de défendre des cons!"

    Le syndicalisme : une grande période de ma vie où certains zozos me cherchaient des poux, afin d'avoir leurs caricatures en fin de mois dans le petit journal syndicale de l'entreprise. je me marre encore !    
    Les zozos du fopo ont le même profil infantile que certains de mes anciens collègues.  
    Je ne sais pas jusqu'où l'incompétence du gouvernement va nous amener mais il devrait ce rappeler que ce pays est imprévisible, qu'il y a eu Mai 1968, qu'il y a eu les gilets-jaunes et qu'il peut s'embraser comme un rien.
    Il n'y a plus aucun doute le gouvernement Macron est une troupe de  branquignolle...


    Castex en Darry Cowl et les fermetures éclairs des commerces ! juanito ramos - el c
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par Pelayo Ven 20 Nov - 10:58


    Dr Arazi - "Le gouvernement est totalement irresponsable de déployer la 5G !"


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par Jean-pierre Ven 20 Nov - 23:00

    Le gouvernement ne peut pas faire grand chose, la 5G se déploie dans le monde entier, ne pas faire la même chose c'est devenir handicapé technologique, malheureusement.

    Le pire c'est que la 6G est à venir, ce qui veut dire que ce seront des fréquences encore plus basse, si j'ai bien compris avec encore plus d'antenne.

    C'est là qu'on voit d'ailleurs le manque d'anticipation du gouvernement qui aurait dû passer directement à la 6G ce qui aurait éviter de perdre du temps et de l'argent.

    Micheline Dax et Darry Cowl ! Voila le genre de film que je regarde de nos jours, au moins ce sont de bons acteurs et il n'y a pas de messages subliminaux à la c...

    Contenu sponsorisé


    Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel Empty Re: Téléphonie mobile: la 5G "ne doit pas faire peur", plaide Xavier Niel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:34