Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011 Empty Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011

    Message par Jean-pierre Sam 1 Jan - 3:45

    Le CEN-CENELEC et ETSI, organismes européens de normalisations, ont présenté en cette fin d’année les normes harmonisées qui permettront la conception d’un chargeur universel. Ces normes sont celles « nécessaires à la fabrication de téléphones portables informatisés compatibles avec un nouveau chargeur universel ». Préalablement à cette normalisation, 14 grands fabricants de téléphones connectables à un ordinateur s’étaient accordés pour uniformiser ces chargeurs par le biais du connecteur Micro-USB.

    Tout n’est cependant pas joué, puisque selon Antonio Tajani, commissaire à l’industrie et à l’entrepreneuriat, « l’industrie doit maintenant concrétiser son engagement à vendre des téléphones portables compatibles avec ce nouveau chargeur ». L’accord de juin 2009, a été signé par Apple, Emblaze Mobile, Huawei Technologies, LGE, Motorola Mobility, NEC, Nokia, Qualcomm, Research In Motion (RIM), Samsung, Sony Ericsson, TCT Mobile (ALCATEL), Texas Instruments et Atmel.

    Les gains devraient être multiples, explique la Commission : « Le chargeur universel facilitera la vie des consommateurs, contribuera à réduire les déchets et profitera aux entreprises. Tout le monde y trouvera son compte».

    « Les normes permettent d’assurer l’interopérabilité, à savoir la compatibilité du chargeur universel avec des téléphones portables informatisés de marques différentes. Elles tiennent aussi compte des risques pour la sécurité et des émissions électromagnétiques et garantissent que les chargeurs universels sont suffisamment protégés contre les interférences extérieures. » Les premiers chargeurs universels conformes à ces normes devraient arriver sur le marché européen au cours des premiers mois de l’année 2011.

    pcimpact.com

    Ça fait longtemps que ça devrait être standardisé toutes ses prises, que ce soit le téléphone les ordinateurs ou les consoles de jeux tout devrait être à des normes bien standard pour éviter les soucis et pour moins polluer.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

     Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011 Empty Re: Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011

    Message par baraquin Sam 1 Jan - 9:52

    il y a tant de chose a normaliser !!!!!!!!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011 Empty Re: Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011

    Message par Jean-pierre Sam 1 Jan - 10:29

    Ça serait bien qu'ils s'y mettent, j'ai un ordinateur qui ne fait plus rien juste parce l'alimentation est HS et qu'il est quasiment impossible de retrouver une alimentation qui va avec et ça me gonfle car c'est un bon ordi.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

     Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011 Empty Re: Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011

    Message par baraquin Sam 1 Jan - 10:31

    a tout hasard envoie moi en mp toute les coordonnées !!!!
    ca ne se répare pas ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011 Empty Re: Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011

    Message par Jean-pierre Sam 1 Jan - 10:37

    L'alimentation non elle est HS et l'ordi c'est un Toshiba Satellite mais il faut que je regarde la référence et je ne l'ai pas sous la main pour le moment mais dès que je peux je t'envoie ça.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

     Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011 Empty Re: Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011

    Message par Jam Sam 1 Jan - 20:04

    Il est temps qu'on harmonise toutes ces chargeurs. A la maison,il y a 3 GSM et 3 chargeurs et aussi 2 APN et 2 chargeur. Bientôt il faudra prévoir un bagage spécial chargeurs lors des déplacements. Sans oublier que dans les pays britanniques, il faut encore un transfo pour les prises de courant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011 Empty Re: Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011

    Message par Jean-pierre Sam 1 Jan - 20:33

    Sans compter que pour les GSM il faut aussi souvent, les prises allumes cigares qui ne fonctionnent que pour un seul GSM alors qu'il serait aussi simple d'avoir une prise pour tous le monde;
    Le Nain
    Le Nain
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 491
    Age : 30
    Localisation : 16 charente
    Date d'inscription : 28/08/2008

     Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011 Empty Re: Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011

    Message par Le Nain Sam 1 Jan - 23:57

    Jean-pierre a écrit:

    Les gains devraient être multiples, explique la Commission : « Le chargeur universel facilitera la vie des consommateurs, contribuera à réduire les déchets et profitera aux entreprises. Tout le monde y trouvera son compte».

    Profiter aux entreprises je ne suis pas sur enfin pas les accessoiristes, si un chargeur est mort il suffira de prendre celui d'un autre portable au lieu d'en racheter un et de justement rapporter des sous a l'entreprise, je pense plutôt que ca va mettre pas mal d'accessoiriste sur la paille, mais point de vu utilisateur c'est sur que ca sera plus pratique.

    Je pense aussi que au bout d'un certain temps les constructeur de mobiles vont se dire que les gens ont déjà un chargeur et qu'il n'est plus utile d'en mettre un dans les coffrets d'achats, mais le prix lui ne vas pas diminuer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011 Empty Re: Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011

    Message par Jean-pierre Dim 2 Jan - 0:12

    En règle générale le GSM ou l'ordi lâche avant l'alimentation ou le chargeur, donc le marché n'est pas très important par contre je pense qu'ils payent une éco taxe sur le recyclage des appareil et donc des alimentations et là je pense qu'il feront des économies.

    Pour le reste, je ne pense pas que ça change grand chose il doit y avoir une dizaine d'usine dans le monde qui fabriquent les chargeurs et au lieu de faire différents modèles ils n'en feront qu'un.

    Je pense aussi qu'à la longue les constructeurs proposeront des pack avec ou sans chargeurs ce sra à chacun de voir si il en veut un ou non.

    Contenu sponsorisé


     Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011 Empty Re: Téléphonie mobile : les premiers chargeurs universels en 2011

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:40