Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

3 participants

    Votre argent en banque et la crise du covid

    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Votre argent   en banque  et la crise  du covid  Empty Votre argent en banque et la crise du covid

    Message par Pelayo Ven 30 Oct - 21:26

    Notre argent placé en banque est-il menacé ? ..

    Que faire ? Conseils

    https://www.revenus-gagnants.com/pages/reconfinement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre argent   en banque  et la crise  du covid  Empty Re: Votre argent en banque et la crise du covid

    Message par Jean-pierre Ven 30 Oct - 21:46

    C'est très intéressant ce qu'il dit mais moi je préfère l'or et les pierres précieuses, ça c'est du sur pour les autres c'est solide mais sait-on jamais ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre argent   en banque  et la crise  du covid  Empty Re: Votre argent en banque et la crise du covid

    Message par Jean-pierre Ven 30 Oct - 21:50

    Je n'avais pas écouté jusqu'à la fin lorsqu'il parle de l'or, là il a raison mais je préfère l'or et les pierres physiques bien planquée quelque part, ça peut toujours servir et pour l'héritage, ma fille sait où le trouver.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Votre argent   en banque  et la crise  du covid  Empty Re: Votre argent en banque et la crise du covid

    Message par Pelayo Ven 30 Oct - 22:48

    mouai mais faudrait pas le dire  même pas ici ..   Shit
    des malins peuvent trouver où tu vis - ils ont  même déjà ta photo !-   What a Face

    et tu peux passer un mauvais moment  saucissonné ... pale
    jipi
    jipi
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4168
    Age : 56
    Localisation : Champagne !
    Date d'inscription : 30/08/2020

    Votre argent   en banque  et la crise  du covid  Empty Re: Votre argent en banque et la crise du covid

    Message par jipi Sam 31 Oct - 9:37

    La vidéo me laisse plus que perplexe...

    Déjà, je trouve douteuse sa sélection de banques à privilégier en temps de crise, au motif qu'elles seraient détenues par un actionnaire principal, en l'occurrence l'état.

    On rappellera que la banque française ayant le plus morflé durant la crise de 2008 est Natixis, détenue par l'état. En outre, on se souvient de la gestion calamiteuse du Crédit Lyonnais par des énarques, remboursée à hauteur des dizaines de milliards par la poche des contribuables français.

    Ensuite, le recours aux actions en temps de crise m'apparaît plus qu'hasardeux. Rappelons que durant la même crise de 2008, le CAC a perdu la moitié de sa valeur...

    Il faut savoir que le système interbancaire français stipule une solidarité entre les différents établissements, garantissant les avoirs à hauteur de 100 000 € par client et par établissement financier.

    La banque est un secteur hautement sensible. Si Renault fait faillite, Volkswagen pourra se réjouir d'avoir un concurrent en moins sur le marché, et le regardera crever en sirotant un cocktail. Si La société Générale se plante, BNP Paribas saura que la panique gagnera ses propres clients et que son intérêt est d'épauler son concurrent afin qu'il survive.

    Enfin, oui, l'or est un placement sûr. Maintenant, attention aux effets pervers. A moins que les héritiers de Jean Pierre (Un prénom que j'apprécie beaucoup, du reste...) s'arrangent pour payer leur Mercedes ou leur maison de campagne en lingots, je doute fort qu'ils puissent en faire quoi que ce soit sans avoir à les vendre. Et là, c'est le coup de batte de baseball fiscal, surtout si l'objectif était au départ une transmission de patrimoine en loucedé sous les radars du fisc.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Votre argent   en banque  et la crise  du covid  Empty Re: Votre argent en banque et la crise du covid

    Message par Jean-pierre Lun 2 Nov - 1:44

    Pelayo a écrit:mouai mais faudrait pas le dire  même pas ici ..   Shit
    des malins peuvent trouver où tu vis - ils ont  même déjà ta photo !-   What a Face

    et tu peux passer un mauvais moment  saucissonné ... pale

    Ça ne changerait pas grand chose, tu penses bien que j'ai pris mes précautions et que je n'attendrai pas d'être saucissonné pour leur dire où est l'argent, après, qu'ils puissent le récupérer c'est une autre histoire.

    D'autre part, sans être un grand caïd, je ne suis pas si facilement saucissonable que ça. Smile

    Jipi a écrit:Enfin, oui, l'or est un placement sûr. Maintenant, attention aux effets pervers. A moins que les héritiers de Jean Pierre (Un prénom que j'apprécie beaucoup, du reste...) s'arrangent pour payer leur Mercedes ou leur maison de campagne en lingots, je doute fort qu'ils puissent en faire quoi que ce soit sans avoir à les vendre. Et là, c'est le coup de batte de baseball fiscal, surtout si l'objectif était au départ une transmission de patrimoine en loucedé sous les radars du fisc.

    C'est là où le bâts blesse, forcément il n'est pas facile de faire des gros achats mais il y a des combines que là je ne donnerai pas sur un forum. Smile

    Je préfère préciser quand même que c'est un bas de laine et non pas une fortune que j'ai, juste de quoi voir venir en cas de coup dur et de laisser quelque chose à la petite famille en cas où.

    Contenu sponsorisé


    Votre argent   en banque  et la crise  du covid  Empty Re: Votre argent en banque et la crise du covid

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 21:28