Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

+4
lyzto
Bianchi
Pelayo
Jean-pierre
8 participants

    Épargnants, sauvez votre argent !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 22:57

    Le mégakrach est là, et bien là, comme je l’avais annoncé dans une vidéo YouTube du 31 décembre dernier (Le mégakrach aura bien lieu). On me dira que l’on ne pouvait pas prévoir la pandémie qui l’a provoqué : mais la situation financière mondiale, le niveau record d’endettement, la spéculation frénétique, appuyée sur des produits dérivés hyper risqués, l’intervention massive des banques centrales, qui a conduit à cette incongruité totale des taux négatifs, tout donnait des signes d’une rupture imminente. Le monde de la finance cherchait un bouc émissaire pour endosser la catastrophe à sa place et pouvoir, ainsi, oser réclamer le soutien des États : le patron de Goldman Sachs avait expliqué au journal Les Échos que, si crise il devait y avoir, la guerre commerciale USA/Chine en serait la principale responsable.

    Aujourd’hui, la crise est là, et bien là. Les Bourses se sont écroulées mais n’ont pas encore atterri pour autant : le monde de la finance, comme les petits épargnants, n’a pas fini de souffrir… La récession est déjà hors normes, d’un niveau inconnu dans l’Histoire : 6 % de récession au 1er trimestre, pour seulement deux semaines de confinement… Jusqu’où va-t-on descendre ?

    Pour pallier cela, les gouvernements ont mis en place des mesures d’aide exceptionnelles. En France, le gouvernement vient de relever les crédits initiaux de 45 milliards à 100 milliards (Les Échos, 30/3/2020), pour les entreprises, le Quantitative Easing, c’est-à-dire la monétisation de la dette. Elle le faisait déjà depuis six ans. On parle d’activer le Mécanisme européen de stabilité pour sauver les pays en difficulté. Ou alors d’émettre des corona bonds, de la dette communautaire pour renflouer l’économie de l’Union…

    Il est évident que tout ceci va déclencher une inflation considérable : on l’avait oubliée, depuis trente ans, voilà qu’elle s’apprête à revenir. L’épargne va donc subir une attaque sans précédent.

    Tout cela ne va pas manquer de mettre des banques en grande difficulté. Beaucoup l’étaient déjà avant la pandémie… Déjà, la Deutsche Bank et la Monte Paschi étaient en faillite virtuelle et ne devaient leur salut qu’au soutien de leurs États respectifs.

    À présent, bien des banques sont prêtes à tomber comme des fruits mûrs, en sachant que si des établissements de taille systémiques s’effondrent, c’est tout le système qui sera bloqué. C’est là qu’il faut faire très attention : la directive européenne BRRD, décidée en août 2016 et ratifiée par le Parlement Français, autorise les banques à ponctionner 10 % de l’épargne des clients au-delà de 100.000€ de dépôt… Demandez aux Chypriotes, ils ont déjà avalé la potion en 2011. Et quand nous prédisions, à l’époque, qu’il s’agissait d’une répétition avant usage à grande échelle, nous passions pour des fous…

    Mais il y a mieux : la crise pourrait aboutir à une réforme complète du droit de propriété, comme l’avait proposé le député MoDem Lagleize, en novembre 2019. Pour rembourser la dette de l’État, le foncier serait exproprié par un office foncier public, les propriétaires ne conservant pour eux que le bâti. Et les propriétaires d’immeubles devraient donc payer un loyer sur leurs propres terrains ainsi « nationalisés ». La commission des affaires économiques a étudié le projet de loi et rendu ses conclusions au mois de mars : elle a jugé la dissociation foncier bati pertinente, et a juste remis en cause l’habilitation du gouvernement pour agir par ordonnance pour créer les offices fonciers, préférant laisser la main au Parlement sur cette question. Ce projet, qui redéfinit le droit de propriété, est donc bien en marche vers une adoption

    J’encourage tous les épargnants à une grande vigilance. Avec les sommes débloquées par les États, les banques centrales, l’économie va repartir à la sortie du confinement. Mais la facture va vite arriver, et elle sera lourde… Face aux enjeux colossaux, au sauvetage des grandes banques et de l’économie, épargne populaire et propriété foncière risquent fort de servir de roue de secours, dans l’urgence…

    bvoltaire.fr

    Voila, nous arrivons à la finalité de l'Europe non seulement ils vont piquer l'argent des épargnants mais les propriétaires devront payer un loyer sur leur propre maison qu'ils payent ou qu'ils ont déjà payer.

    Pour l'argent dans les banques, j'ai déjà la parade pour les maisons il va falloir en trouver une assez rapidement avant que l'état ne se gave sur toujours les mêmes personnes car bien sur ils ne feront pas payer les gros qui eux se mettent leurs grosse maison en société.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Pelayo Dim 12 Avr - 0:23

    Jean-pierre a écrit:
    Pour l'argent dans les banques, j'ai déjà la parade

    tu entends quoi par là ??
    je ne me vois pas retirer en liquide le peu que j'ai


    je ne suis pas riche et je suis locataire mais je n'aimerais pas qu'on me pique les 3 ou 4 sous que j'ai de côté
    et surtout pas touche à ma pension de retraite !!!! Épargnants, sauvez votre argent ! Wife

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 4:18

    D'une manière où d'une autre ta pension de retraite sera rognée, il faudra rembourser les milliards qu'ils nous prêtent ou qu'ils disent nous prêter et il faudra les rembourser avec les intérêts quand aux sous que tu as de coté ...... ils ont toutes les armes pour te les piquer vu que:

    C’est là qu’il faut faire très attention : la directive européenne BRRD, décidée en août 2016 et ratifiée par le Parlement Français, autorise les banques à ponctionner 10 % de l’épargne des clients au-delà de 100.000€ de dépôt… Demandez aux Chypriotes, ils ont déjà avalé la potion en 2011. Et quand nous prédisions, à l’époque, qu’il s’agissait d’une répétition avant usage à grande échelle, nous passions pour des fous…

    Il va de soi que le plafond des comptes peut à tout instant être plus bas voir qu'i n'y ai pas de plafond, les gouvernements et surtout celui de France savent très bien qu'il y a des milliards en épargne et qu'avec cette directive, ils peuvent se servir comme ils veulent.

    J'avais déjà mis les gens en garde à l'époque lorsque la directive est sortie sur le Défouloir

    Pour ma part, le minimum à la banque, le reste en pierres précieuses ou en or physique planqué dans un endroit connu de ma fille et de moi-même.

    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1726
    Age : 59
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Bianchi Dim 12 Avr - 8:42

    Pelayo a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Pour l'argent dans les banques, j'ai déjà la parade

    tu entends quoi par là ??  
    je ne me vois pas retirer en  liquide   le peu que j'ai


    je ne suis pas riche    et je suis locataire  mais je n'aimerais pas qu'on me  pique les 3 ou 4  sous que j'ai de côté
    et surtout pas touche à ma pension  de retraite !!!!    Épargnants, sauvez votre argent ! Wife

    Ne t'inquiète pas les dépôts sont garantis jusqu'à 100 000 euros. Il ne faut pas faire confiance aux informations émanant de ce genre de site comme l’est b.voltaire qui ne semble distiller que des bêtises.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1726
    Age : 59
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Bianchi Dim 12 Avr - 9:06

    Jean-pierre a écrit:D'une manière où d'une autre ta pension de retraite sera rognée, il faudra rembourser les milliards qu'ils nous prêtent ou qu'ils disent nous prêter et il faudra les rembourser avec les intérêts quand aux sous que tu as de coté ...... ils ont toutes les armes pour te les piquer vu que:
    C’est une possibilité que les retraites soient diminuées dans les années à venir mais on en est pas au stade de la certitude. La dette n’est pas à rembourser dans l'absolue durant les années à venir. Il y a différentes réformes à faire avant de toucher aux retraites. En France la retraite est financée via un système de répartition qui fait que les travailleurs finances les retraites. Le chômage de masse peut donc être un facteur de diminution des retraites. Elles ont dûes baisser peut être bien durant les années 2010 suite à la crise de 2008 mais pas de manière drastique.


    Il va de soi que le plafond des comptes peut à tout instant être plus bas voir qu'i n'y ai pas de plafond, les gouvernements et surtout celui de France savent très bien qu'il y a des milliards en épargne et qu'avec cette directive, ils peuvent se servir comme ils veulent.

    J'avais déjà mis les gens en garde à l'époque lorsque la directive est sortie sur le Défouloir
    Vrai, les lois peuvent changer. Mais bon les petits épargnants sont protégés, faut pas s'inquiéter pour eux.

    Pour ma part, le minimum à la banque, le reste en pierres précieuses ou en or physique planqué dans un endroit connu de ma fille et de moi-même.
    Un conseil, dire ceci en public sur Internet est la dernière chose à faire. Des bandits pourraient facilement venir te braquer pour récupérer ton pognon. Avec les infos que tu laisses tu n’es pas difficile à retrouver. Toujours garder pour soi ce genre d’info.

    Autre chose, si vous n'êtes pas en règle avec l’administration fiscale, gardez le pour vous. Je souviens d’un jeune au travail qui disait vouloir tronquer sa déclaration d’IR. Il ne faut jamais dire ça. Il suffit que plus tard un collègue mal luné fasse une dénonciation et vous risqueriez d’être contrôlé.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par lyzto Dim 12 Avr - 9:35

    Jean-pierre a écrit:
    Le mégakrach est là, et bien là, comme je l’avais annoncé dans une vidéo YouTube du 31 décembre dernier (Le mégakrach aura bien lieu). On me dira que l’on ne pouvait pas prévoir la pandémie qui l’a provoqué : mais la situation financière mondiale, le niveau record d’endettement, la spéculation frénétique, appuyée sur des produits dérivés hyper risqués, l’intervention massive des banques centrales, qui a conduit à cette incongruité totale des taux négatifs, tout donnait des signes d’une rupture imminente. Le monde de la finance cherchait un bouc émissaire pour endosser la catastrophe à sa place et pouvoir, ainsi, oser réclamer le soutien des États : le patron de Goldman Sachs avait expliqué au journal Les Échos que, si crise il devait y avoir, la guerre commerciale USA/Chine en serait la principale responsable.

    Aujourd’hui, la crise est là, et bien là. Les Bourses se sont écroulées mais n’ont pas encore atterri pour autant : le monde de la finance, comme les petits épargnants, n’a pas fini de souffrir… La récession est déjà hors normes, d’un niveau inconnu dans l’Histoire : 6 % de récession au 1er trimestre, pour seulement deux semaines de confinement… Jusqu’où va-t-on descendre ?

    Pour pallier cela, les gouvernements ont mis en place des mesures d’aide exceptionnelles. En France, le gouvernement vient de relever les crédits initiaux de 45 milliards à 100 milliards (Les Échos, 30/3/2020), pour les entreprises, le Quantitative Easing, c’est-à-dire la monétisation de la dette. Elle le faisait déjà depuis six ans. On parle d’activer le Mécanisme européen de stabilité pour sauver les pays en difficulté. Ou alors d’émettre des corona bonds, de la dette communautaire pour renflouer l’économie de l’Union…

    Il est évident que tout ceci va déclencher une inflation considérable : on l’avait oubliée, depuis trente ans, voilà qu’elle s’apprête à revenir. L’épargne va donc subir une attaque sans précédent.

    Tout cela ne va pas manquer de mettre des banques en grande difficulté. Beaucoup l’étaient déjà avant la pandémie… Déjà, la Deutsche Bank et la Monte Paschi étaient en faillite virtuelle et ne devaient leur salut qu’au soutien de leurs États respectifs.

    À présent, bien des banques sont prêtes à tomber comme des fruits mûrs, en sachant que si des établissements de taille systémiques s’effondrent, c’est tout le système qui sera bloqué. C’est là qu’il faut faire très attention : la directive européenne BRRD, décidée en août 2016 et ratifiée par le Parlement Français, autorise les banques à ponctionner 10 % de l’épargne des clients au-delà de 100.000€ de dépôt… Demandez aux Chypriotes, ils ont déjà avalé la potion en 2011. Et quand nous prédisions, à l’époque, qu’il s’agissait d’une répétition avant usage à grande échelle, nous passions pour des fous…

    Mais il y a mieux : la crise pourrait aboutir à une réforme complète du droit de propriété, comme l’avait proposé le député MoDem Lagleize, en novembre 2019. Pour rembourser la dette de l’État, le foncier serait exproprié par un office foncier public, les propriétaires ne conservant pour eux que le bâti. Et les propriétaires d’immeubles devraient donc payer un loyer sur leurs propres terrains ainsi « nationalisés ». La commission des affaires économiques a étudié le projet de loi et rendu ses conclusions au mois de mars : elle a jugé la dissociation foncier bati pertinente, et a juste remis en cause l’habilitation du gouvernement pour agir par ordonnance pour créer les offices fonciers, préférant laisser la main au Parlement sur cette question. Ce projet, qui redéfinit le droit de propriété, est donc bien en marche vers une adoption

    J’encourage tous les épargnants à une grande vigilance. Avec les sommes débloquées par les États, les banques centrales, l’économie va repartir à la sortie du confinement. Mais la facture va vite arriver, et elle sera lourde… Face aux enjeux colossaux, au sauvetage des grandes banques et de l’économie, épargne populaire et propriété foncière risquent fort de servir de roue de secours, dans l’urgence…

    bvoltaire.fr

    Voila, nous arrivons à la finalité de l'Europe non seulement ils vont piquer l'argent des épargnants mais les propriétaires devront payer un loyer sur leur propre maison qu'ils payent ou qu'ils ont déjà payer.

    Pour l'argent dans les banques, j'ai déjà la parade pour les maisons il va  falloir en trouver une assez rapidement avant que l'état ne se gave sur toujours les mêmes personnes car bien sur ils ne feront pas payer les gros qui eux se mettent leurs grosse maison en société.

    Je n'ai pas lu ton lien et tu en connais la raison, (je vais direct en bas et si c'est bvoltaire direct au clou dans mes wc

    Montre moi un lien d'un site indépendant et ok, je vire à la sinistrose comme toi car je n'ai lu que ton commentaire et toi tu me traite quasi d'être sous le joug de la Macronie, des médias, ou tu te trouves avec ton bvoltaire que tu lapes comme du petit lait avec sespeurs du lendemain fond de commerce de qui tu sais tyburce



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Féerire Dim 12 Avr - 12:52

    mon petit Lyzto
    voilà un lien que j'espere tu trouveras sérieux


    La finance va vivre un tsunami d’ici fin 2020», selon l’ex-n°2 de Wall Street
    Ancien vice-président de la Bourse de New York, Georges Ugeux tire la sonnette d’alarme sur le niveau de surendettement explosif des pays industrialisés.

    LIEN



    Épargnants, sauvez votre argent ! 45b6e310
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Ilfaitbeau Dim 12 Avr - 13:08

    lyzto a écrit:

    Je n'ai pas lu ton lien et tu en connais la raison, (je vais direct en bas et si c'est bvoltaire direct au clou dans mes wc

    Montre moi un lien d'un site indépendant et ok, je vire à la sinistrose comme toi car je n'ai lu que ton commentaire et toi tu me traite quasi d'être sous le joug de la Macronie, des médias, ou tu te trouves avec ton bvoltaire que tu lapes comme du petit lait avec sespeurs du lendemain fond de commerce de qui tu sais tyburce

    Le boulevard Voltaire est un site d'opinion. Pas inintéressant.
    C'est bien de lire les opinions des autres, pour avoir une idée ...

    J’exècre les progressistes, ce n'est pas pour cela que je m'interdit de lire Libé, Le Monde, ou le figaro ...
    Il m'arrive même de regarder BFM TV. Mais jamais longtemps, ça me fait vomir.



    Je dis des choses tellement intelligentes que la plupart du temps, je ne comprends pas ce que je dis
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par lyzto Dim 12 Avr - 13:27

    Ilfaitbeau a écrit:
    lyzto a écrit:

    Je n'ai pas lu ton lien et tu en connais la raison, (je vais direct en bas et si c'est bvoltaire direct au clou dans mes wc

    Montre moi un lien d'un site indépendant et ok, je vire à la sinistrose comme toi car je n'ai lu que ton commentaire et toi tu me traite quasi d'être sous le joug de la Macronie, des médias, ou tu te trouves avec ton bvoltaire que tu lapes comme du petit lait avec sespeurs du lendemain fond de commerce de qui tu sais tyburce

    Le boulevard Voltaire est un site d'opinion. Pas inintéressant.
    C'est bien de lire les opinions des autres, pour avoir une idée ...

    J’exècre les progressistes, ce n'est pas pour cela que je m'interdit de lire Libé, Le Monde, ou le figaro ...
    Il m'arrive même de regarder BFM TV. Mais jamais longtemps, ça me fait vomir.
    Mais très conditionné quand même comme le peut être l'huma



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par lyzto Dim 12 Avr - 13:35

    Féerire a écrit:mon petit Lyzto
    voilà un lien que j'espere tu trouveras sérieux


    La finance va vivre un tsunami d’ici fin 2020», selon l’ex-n°2 de Wall Street
    Ancien vice-président de la Bourse de New York, Georges Ugeux tire la sonnette d’alarme sur le niveau de surendettement explosif des pays industrialisés.

    LIEN

    Je n'ai aucune raison de croire que cette personne est dans l'erreur car il a du vécu mais tu sais on ne pouvait pas payer nos 2500 milliards de dette alors 1000 de plus ça ne changera rien du tout enfin c'est ce que je pense sans être économiste, la dette restera devant nous et ni toi ni tes enfants ne pourront la payer et personne pour la réclamer, la vie reprendra son cours avec quand même une bonne leçon sur ce qui s'est passé, il faut espérer que l'on se prémunisse pour se protéger dorénavant



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Féerire Dim 12 Avr - 13:47

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:mon petit Lyzto
    voilà un lien que j'espere tu trouveras sérieux


    La finance va vivre un tsunami d’ici fin 2020», selon l’ex-n°2 de Wall Street
    Ancien vice-président de la Bourse de New York, Georges Ugeux tire la sonnette d’alarme sur le niveau de surendettement explosif des pays industrialisés.

    LIEN

    Je n'ai aucune raison de croire que cette personne est dans l'erreur car il a du vécu mais tu sais on ne pouvait pas payer nos 2500 milliards de dette alors 1000 de plus ça ne changera rien du tout enfin c'est ce que je pense sans être économiste, la dette restera devant nous et ni toi ni tes enfants ne pourront la payer et personne pour la réclamer, la vie reprendra son cours avec quand même une bonne leçon sur ce qui s'est passé, il faut espérer que l'on se prémunisse pour se protéger dorénavant
    j'espere que tout le monde en tirera les leçons
     j'attends une autorisation pour poster ce qu'a écrit un ami qui s'y connait très bien en tout ce qui concerne la bourse ,puisque c’était son métier
    il y a de très bons exemples qui sont assez clairs pour être compris ,même s'il poste sur le ton de la plaisanterie



    Épargnants, sauvez votre argent ! 45b6e310
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1726
    Age : 59
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Bianchi Dim 12 Avr - 13:57

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:mon petit Lyzto
    voilà un lien que j'espere tu trouveras sérieux


    La finance va vivre un tsunami d’ici fin 2020», selon l’ex-n°2 de Wall Street
    Ancien vice-président de la Bourse de New York, Georges Ugeux tire la sonnette d’alarme sur le niveau de surendettement explosif des pays industrialisés.

    LIEN

    Je n'ai aucune raison de croire que cette personne est dans l'erreur car il a du vécu mais tu sais on ne pouvait pas payer nos 2500 milliards de dette alors 1000 de plus ça ne changera rien du tout enfin c'est ce que je pense sans être économiste, la dette restera devant nous et ni toi ni tes enfants ne pourront la payer et personne pour la réclamer, la vie reprendra son cours avec quand même une bonne leçon sur ce qui s'est passé, il faut espérer que l'on se prémunisse pour se protéger dorénavant
    Nous verrons à quel niveau d'endettement nous serons suite à cette crise mais en réalité, sur le long terme, nous pouvons faire baisser le niveau de dette publique de la France. On peut le redire, le niveau de dette publique au sortir de la seconde guerre mondiale était de 130% du Pib, au début des années 70, il n’était plus que de 30%. Certes à cette époque nous avons connu période faste économiquement que nous ne retrouverons peut être jamais mais ce n’est pas grave. Avec des réformes courageuse et du temps nous pourrons faire diminuer notre niveau d'endettement.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Féerire Dim 12 Avr - 14:01

    Bianchi a écrit:
    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:mon petit Lyzto
    voilà un lien que j'espere tu trouveras sérieux


    La finance va vivre un tsunami d’ici fin 2020», selon l’ex-n°2 de Wall Street
    Ancien vice-président de la Bourse de New York, Georges Ugeux tire la sonnette d’alarme sur le niveau de surendettement explosif des pays industrialisés.

    LIEN

    Je n'ai aucune raison de croire que cette personne est dans l'erreur car il a du vécu mais tu sais on ne pouvait pas payer nos 2500 milliards de dette alors 1000 de plus ça ne changera rien du tout enfin c'est ce que je pense sans être économiste, la dette restera devant nous et ni toi ni tes enfants ne pourront la payer et personne pour la réclamer, la vie reprendra son cours avec quand même une bonne leçon sur ce qui s'est passé, il faut espérer que l'on se prémunisse pour se protéger dorénavant
    Nous verrons à quel niveau d'endettement nous serons suite à cette crise mais en réalité, sur le long terme, nous pouvons faire baisser le niveau de dette publique de la France. On peut le redire, le niveau de dette publique au sortir de la seconde guerre mondiale était de 130% du Pib, au début des années 70, il n’était plus que de 30%. Certes à cette époque nous avons connu période faste économiquement que nous ne retrouverons peut être jamais mais ce n’est pas grave. Avec des réformes courageuse et du temps nous pourrons faire diminuer notre niveau d'endettement.
    dans une cinquantaine d'années ,et ce sont nos enfants et nos petits enfants qui se verront submergés  par les taxes et charges de plus en plus lourdes



    Épargnants, sauvez votre argent ! 45b6e310
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 14:18

    L'endettement est le principe de base du fonctionnement du capitalisme.

    Les emprunteurs empruntent à des épargnants, et bossent pour rembourser c'est comme ça que l'économie capitaliste fonctionne. Techniquement tant qu'il y a de la croissance tout fonctionne comme sur des roulettes

    Sauf que la Coronavirus, du coup les gens ne bossent plus, plus de croissance, plus de remboursement. C'est aussi simple que ça !

    Alors préférez continuer le confinement ou avoir de la croissance pour sauver votre épargne ?
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25425
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Féerire Dim 12 Avr - 14:30

    avec l'autorisation de mon ami Elfe Noir 

    pitié pour ces malheureux ! souscription 
    Imaginez que vous perdiez en quelques jours la somme de 90 000 euros
    vous allez vous lamenter : "vous vivez un drame".

    Au lieu de vous apitoyer  égoïstement sur vos petits soucis,
    pensez qu'il y a plus malheureux que vous
    beaucoup plus malheureux,
    car certains ont perdu
    non pas 10 fois cette somme
    non pas 100 fois
    non pas 1000 fois
    non pas 10 000 fois
    mais 100 000 fois cette somme en moins d'une semaine !

    début mars, les bourses mondiales s'écroulent :
    8 milliards de dollars de pertes en une semaine pour Jeff Bezos 
    5 milliards envolés chez Bill Gates 
    14 milliards disparus pour ce pauvre Bernard Arnault  ! pitié pour ces malheureux !  
    5 milliards pour Waren Buffett,
    9 milliards pour Mark Zuckerber

    et le drame ne s’arrête pas là :
    le nombre de milliardaires dans le monde s'effondre !
    226 milliardaires disparaissent en quelques jours !  
    ils ne sont plus que multimillionnaires, les malheureux
    La 16 mars, on compte 2 095 milliardaires sur la planète contre 2 321 le 6 mars dernier.

    lien evoquant cet abominable drame

    Et qui parle de cette catastrophe humanitaire ?
    Les médias égoïstes au service d'une gauche Mélenchonisante n'en disent pas un mot !
    aucune solidarité envers ces malheureux
    c'est pourquoi j'ai décidé de fonder
    la Société Action Civique pour Aider les Milliardaires En Réelle Difficulté
    La SACAMERD !

    Vous pouvez envoyer vos dons à :
    Elfe Noir
    président Ben et vole
    13 rue de la magouille
    16200 J'arnaque

    Et rassurez vos, au delà du don, c'est un excellent placement :
    le bon Dieu vous le rendra eu centuple !
    Merci à tous.

    j'adore l'humour de ce forumeur admin de notre petit forum saintpah



    Épargnants, sauvez votre argent ! 45b6e310
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par lyzto Dim 12 Avr - 16:24

    Francis 15 a écrit:L'endettement est le principe de base du fonctionnement du capitalisme.

    Les emprunteurs empruntent à des épargnants, et bossent pour rembourser c'est comme ça que l'économie capitaliste fonctionne. Techniquement tant qu'il y a de la croissance tout fonctionne comme sur des roulettes

    Sauf que la Coronavirus, du coup les gens ne bossent plus, plus de croissance, plus de remboursement. C'est aussi simple que ça !

    Alors préférez continuer le confinement ou avoir de la croissance pour sauver votre épargne ?

    Après y a t'il le choix, comme tu sembles un peu toucher dans le domaine, je crois que bq de pays sont dans notre situation, les requins d'autrefois sont aussi pris à la gorge que peut il se passer ?
    Pour ma part ceux qui sortiront les 1er et qui se remettront en marche seront gagnants mais pour cela il ne faudra peut être pas faire comme Sarko et partir direct sur le remboursement de la dette (hausse impôts et charges), mais plus la repousser le plus devant et remettre progressivement le départ de son remboursement



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 16:48

    Pour moi ce n'est pas tant une question de qui se remettra au travail le premier (ce ne sera de toute façon que l'affaire de quelques semaines de différence) mais surtout de qui va payer l'addition.

    Est-ce que l'on doit subventionner les entreprises (via le fond de stabiliser européen par exemple) pour qu'elles redémarrent mais cela évidement sera a rembourser plus tard par l'impôt et problèmatique pour les pays déjà très endettés comme la Grèce l'Italie ou même la France.

    Ou est-ce qu'on ne fait rien laissant dans ce cas des entreprises, des banques, des familles faire faillite ? Ce qui sera de toute façon tout aussi problématique ...
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 67
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par ann' Dim 12 Avr - 18:05

    Il ne faut pas se faire d'illusions ....... tout ce que Macron prévoyait depuis longtemps feront parties des réformes futures comme la suppression de nos acquis, les réformes des retraites, des cotisations, des salaires. Réduction des intérêts bancaires, augmentation des prix et taxes, ainsi que les mutuelles, les assurances .......... et j'en passe. L'occasion pour lui de nous faire passer la pilule plus aisément en se protégeant derrière le codiv-19. Puisque le virus a foutu l'économie "sens dessus dessous", à nous donc de faire des efforts.



    Je suis bien dans ma peau.......elle me va comme un gant.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par lyzto Dim 12 Avr - 19:44

    ann' a écrit:Il ne faut pas se faire d'illusions ....... tout ce que Macron prévoyait depuis longtemps feront parties des réformes futures comme la suppression de nos acquis, les réformes des retraites, des cotisations, des salaires. Réduction des intérêts bancaires, augmentation des prix et taxes, ainsi que les mutuelles, les assurances .......... et j'en passe. L'occasion pour lui de nous faire passer la pilule plus aisément en se protégeant derrière le codiv-19. Puisque le virus a foutu l'économie "sens dessus dessous", à nous donc de faire des efforts.

    En gros, y a plus qu'à attendre l'ère MLP ou celle de Mélenchon, c'est à peu près la même chose



    Heureux soient les fêlés car ils laisseront toujours passer la lumière
    Francis 15
    Francis 15
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 335
    Age : 50
    Date d'inscription : 11/01/2020

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Francis 15 Dim 12 Avr - 20:31

    Si vous attendez après un homme ou une femme politique, c'est sur qu'on n'est pas sorti du sable ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 20:44

    Bianchi a écrit:
    Pelayo a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Pour l'argent dans les banques, j'ai déjà la parade

    tu entends quoi par là ??  
    je ne me vois pas retirer en  liquide   le peu que j'ai


    je ne suis pas riche    et je suis locataire  mais je n'aimerais pas qu'on me  pique les 3 ou 4  sous que j'ai de côté
    et surtout pas touche à ma pension  de retraite !!!!    Épargnants, sauvez votre argent ! Wife

    Ne t'inquiète pas les dépôts sont garantis jusqu'à 100 000 euros. Il ne faut pas faire confiance aux informations émanant de ce genre de site comme l’est b.voltaire qui ne semble distiller que des bêtises.

    Quelles bêtises ? Dis-moi où ? 100 000 € c'est le prix de pas mal de maison dans certaines villes ou endroit de la France un héritage, tu le mets sur le compte et hop on t'en ponctionne 10% 10 000 € ou 65 000 Francs si tu préfères.

    Est-ce que l'Union-Européenne peut décider de baisser le plafond pour donner notre fric au banque ? Ben oui, ils leur suffit de pondre l'une de leur directive et bizarrement ça va plus vite pour ce mettre d'accord que pour octroyer des fonds pour les pays en danger économique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 20:50

    lyzto a écrit:
    ann' a écrit:Il ne faut pas se faire d'illusions ....... tout ce que Macron prévoyait depuis longtemps feront parties des réformes futures comme la suppression de nos acquis, les réformes des retraites, des cotisations, des salaires. Réduction des intérêts bancaires, augmentation des prix et taxes, ainsi que les mutuelles, les assurances .......... et j'en passe. L'occasion pour lui de nous faire passer la pilule plus aisément en se protégeant derrière le codiv-19. Puisque le virus a foutu l'économie "sens dessus dessous", à nous donc de faire des efforts.

    En gros, y a plus qu'à attendre l'ère MLP ou  celle de Mélenchon, c'est à peu près la même chose

    Non, il faut juste attendre l'explosion de l'U.E. et là ce sera marrant de savoir qui payera le emprunts. Smile

    En fait sortie de la France de l'Union-Européenne déclaration du pays en banqueroute ou que les autres pays effacent sa dette comme nous savons si bien le faire avec les pays africains.

    J'attends de voir avec impatience les prochaines élections en France et dans les autres pays de l'U.E.

    ann' a écrit:Il ne faut pas se faire d'illusions ....... tout ce que Macron prévoyait depuis longtemps feront parties des réformes futures comme la suppression de nos acquis,

    Tout à fait ann' mais à la décharge de Macron il fait ce qu'on déjà fait quasiment tous les présidents depuis le traité de Maastricht, Macron ne peut pas faire autrement, il est aux ordres de l'Union-Européenne qui lui impose une dette maxi de 3 % tout en ayant ruiné toutes les industries françaises.
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 67
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par ann' Lun 13 Avr - 13:55

    Jean-pierre a écrit:
    Tout à fait ann' mais à la décharge de Macron il fait ce qu'on déjà fait quasiment tous les présidents depuis le traité de Maastricht, Macron ne peut pas faire autrement, il est aux ordres de l'Union-Européenne qui lui impose une dette maxi de 3 % tout en ayant ruiné toutes les industries françaises.

    Mais bien évidemment. Et le traité de Maastricht est, en mon sens, une erreur monumentale. Nous y avons perdu toute liberté par le fait que les dirigeants ont perdu eux-mêmes ont perdu la leur.



    Je suis bien dans ma peau.......elle me va comme un gant.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Jean-pierre Lun 13 Avr - 19:41

    A mon sens aussi j'avais voter contre et appeler tout le monde à voter contre mais la puissance des politiques et des médias ainsi que des artistes à l'époque ont fait que manque d'information le oui est passé en France et nous sommes pied et poing lié à une institution bureaucratique et idéologique là où nous avions besoin de d'accords commerciaux et militaires.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Ilfaitbeau Mar 14 Avr - 17:11

    Moi, je m'en fous, je n'ai pas d'argent, je ne peux pas en perdre àààààààà



    Je dis des choses tellement intelligentes que la plupart du temps, je ne comprends pas ce que je dis

    Contenu sponsorisé


    Épargnants, sauvez votre argent ! Empty Re: Épargnants, sauvez votre argent !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 23:32