Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

2 participants

    Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public ! Empty Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public !

    Message par Jean-pierre Dim 24 Avr - 8:18

    La presse ne cesse de se faire l’écho de la crise que rencontre le secteur ferroviaire français : des retards liés à l’état désastreux du réseau et au sous-investissement chronique depuis plusieurs années, des menaces sociales liées à l’ouverture à la concurrence, de l’endettement du gestionnaire d’infrastructure, RFF, qui le contraint à vouloir augmenter fortement les péages, mais ceux-ci précipiteraient le déclin de l’équilibre économique de la SNCF. Autant d’éléments qui font dire que le système du transport ferroviaire français est au bord de l’implosion. Pourtant celui-ci n’a jamais absorbé autant d’argent public

    La suite sur: ifrap.org

    Pour quelqu'un comme moi qui ne prend jamais le train la facture deviens de plus en plus lourde pour un service de moins en moins bon.

    Il y a longtemps que la SNCF aurait du être privatisée et il y a longtemps que la libre concurrence aurait du être établie en France comme le réclame à cor et à crie l'UE.

    Les privilèges de quelques personnes dans cette entreprise et la mollesse des gens qui la dirige font que le citoyen lambda paye une fortune pour strictement rien du tout.

    13 Milliards d'euro, on pourait en faire des choses avec cet argent plutôt que de le foutre en l'air pour rien.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public ! Empty Re: Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public !

    Message par drhouse Sam 14 Mai - 17:17

    Le contribuable va injecter des milliards d'euros pour faire un superbe réseau ferré qui sera ensuite privatisé et loué à prix d'or aux transporteurs privés qui se serviront sur le prix du billet.....le contribuable-consommateur va payer deux fois.
    Comme en Angleterre. Vous avez déjà pris le métro à Londres ou les trains de banlieue? Ben tentez l'expérience et ensuite on pourra parler des effets de la privatisation.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public ! Empty Re: Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public !

    Message par Jean-pierre Sam 14 Mai - 18:58

    A l'exemple de l'Angleterre, je répondrai par l'exemple de la Suède qui à privatiser depuis fort longtemps son réseau ferré et ça fonctionne à merveille bien mieux qu'en France d'ailleurs.

    Je suis d'accords avec toi la France et ses contribuables n'ont que trop injecter de l'argent dans la SNCF et RFF pour un résultat en dessous de tout, c'est un gouffre à pognon qui à coûté des milliards d'Euro et qui aurait du être, à mon sens, privatisé depuis des décennies.

    La SNCF n'et pas rentable elle ne l'a jamais été et ne le sera jamais les causes sont multiples et trop longue à débattre mais je pense qu'il est temps de passer à la privatisation car au moins eux seront obligé d'être rentable et de ne plus coûter de l'argent aux contribuables.

    C'est actuellement que le contribuable consommateur paye deux fois dans la privatisation, le consommateur payera ce qui m'arrange car ce n'et pas mon cas et je paye depuis toujours un réseau ferré que je n'ai plus utilisé depuis l'armée en 1979.
    drhouse
    drhouse
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2370
    Age : 59
    Date d'inscription : 14/05/2011

    Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public ! Empty Re: Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public !

    Message par drhouse Lun 16 Mai - 23:04

    L'état ne vend pas ce qui coute de l'argent, il le met en état d'en gagner avant.
    Cf France télécom: Investissements lourds pour le contribuables, bénéfices pour orange.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public ! Empty Re: Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public !

    Message par Jean-pierre Mar 17 Mai - 21:12

    Si tu veux vendre une voiture, tu la nettoies quand même un peu sinon il y a des chances que tu ne la vende pas ou que tu la vendes moins cher que ce que tu ne le souhaitait.

    Les hommes d'affaires ne sont pas idiot, il savaient déjà qu'ils auraient du soucis avec les fonctionnaires de France Télécom, ils n'allaient pas encore prendre le risque d'acheter un outil en mauvais état.

    Contenu sponsorisé


    Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public ! Empty Re: Transport ferroviaire en crise : économisons l’argent public !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 23:29