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    Barbara Pompili veut modifier les vignettes Crit’Air

    Jean-pierre
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    Barbara Pompili veut modifier les vignettes Crit’Air Empty Barbara Pompili veut modifier les vignettes Crit’Air

    Message par Jean-pierre Sam 1 Aoû - 20:29

    Pour la ministre de la Transition écologique ce système mis en place en 2016 n’est plus vraiment “adapté à la réalité de nos besoins”.
    "C'est une bonne base, mais il faut les adapter". C’est le message lancé par Barbara Pompili ce vendredi 31 juillet au micro de BFMTV. La ministre de la Transition écologique s’exprimait sur les vignettes Crit’Air. Mis en place en 2016, ce système n’a pas réellement évolué depuis. Ce qui pose un problème aux yeux de l’ancienne membre d'Europe Écologie Les Verts. "D'une manière générale, il faut qu'on réussisse à mieux anticiper (les pics de pollution) et peut-être à mieux critériser. Aujourd'hui, les vignettes Crit'Air, je ne sais pas si elles sont complètement adaptées à la réalité de nos besoins donc il faut peut-être qu'on les revoie", a expliqué la ministre.

    Elle a estimé toutefois qu’il faudrait “proposer d’autres manières de se déplacer aux personnes, pour que ce soit pratique, pour que les gens se déplacent sans être obligés d’utiliser de voitures polluantes, c’est aussi notre rôle à nous, pour faciliter la vie de tout le monde et baisser la pollution.” Quant à savoir s’il faudrait aller “plus loin” et mettre en place des critères plus stricts pour la classification des véhicules polluants, elle a botté en touche et n'a pas donné plus de détails sur elles modifications à venir pour les vignettes Crit'Air. ”C’est un travail qu’on va faire dans le long terme. Mais avant tout, il faut mettre en place les zones de faible émission, car on peut le faire très vite. On va le mettre en place d’ici la fin de l’année”, a assuré Barbara Pompili.

    >> A lire aussi - Vignette Crit'Air : intérêt, demande et coût

    Actuellement, “les véhicules sont répartis en six classes environnementales, à l’exception des véhicules les plus polluants, qui sont non classés et n’ont pas droit au certificat qualité de l’air”, peut-on lire sur le site du ministère de la Transition écologique. Au 5 juillet 2020, 16.828.177 certificats qualité de l'air ont été commandés. Selon leur catégorie, les véhicules sont autorisés ou non à circuler lors des pics de pollution dans les grandes villes. Selon BFMTV, la puissance du moteur pourrait être prochainement un nouveau critère pris en compte pour catégoriser les véhicules, au même titre que leur ancienneté et leur motorisation (essence, diesel ou électrique).

    capital.fr

    On voit parfaitement que cette dame est géniale ! c'est un génie de la politique, elle veut modifier quelque chose mais elle ne sait pas comment, quand ni même pourquoi d'ailleurs, en bref elle parle pour ne rien dire et, comme le reste du gouvernement, c'est de l'amateurisme le plus complet !

    On voit qu'elle n'y connait rien elle parle de puissance des moteurs mais ce n'est pas ça qui fait la pollution d'un moteur, un moteur puissant sur une petite voiture ça ne pollue pas forcément, un petit moteur sur un S.U.V. peut polluer beaucoup plus.

    Je pense qu'en agglomération, il faut plus travailler sur la pollution du moteur et du type de combustion et sur la taille des véhicules comme les gros S.U.V. qui n'ont pas vraiment leur place pour aller faire les courses au supermarché du coin ou par amener les enfants à l'école.


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