Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Le Medef veut pouvoir modifier plus facilement le contrat

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Medef veut pouvoir modifier plus facilement le contrat Empty Le Medef veut pouvoir modifier plus facilement le contrat

    Message par Jean-pierre Sam 22 Sep - 13:25

    Le MEDEF continue de tester les syndicats. Après avoir présenté, vendredi 14 septembre, ses propositions sur "l'entrée dans l'emploi", notamment une sorte de double période d'essai pour les CDI, l'organisation patronale a transmis, jeudi 20 septembre, sa note de problématique sur "l'évolution dans l'emploi". Partant du principe, accepté par tous, que "l'emploi au sein d'une même entreprise n'est plus le modèle", le Medef, la CGPME et l'UPA (artisans) peaufinent leurs propositions sur la rupture du contrat. Dans sa note de quatre pages, le Medef veut redéfinir les possibilités de modification des contrats et des conditions de travail.

    Toute proposition par le chef d'entreprise d'une modification du contrat, salaire, définition du poste, mobilité, etc. serait soumise au salarié qui, s'il n'a pas répondu dans "un délai défini", sera considéré comme l'ayant acceptée.

    Si cette modification, non liée à une suppression d'emploi, "est refusée par le salarié, la rupture ne devrait alors pas être considérée comme un licenciement économique", ce qui exonérerait l'entreprise des charges qui y sont attachées. Le document suggère qu'"une rupture du contrat due à la survenance d'une inaptitude d'origine non professionnelle ne devrait pas être considérée comme un licenciement". Le Medef pointe aussi la nécessité de revoir l'accès aux droits (formation, mutuelles...), mais ne dit rien de la possibilité de conserver certains d'entre eux d'une entreprise à l'autre.


    Ils pousent le bouchon un peu loin pour le coup.

    Je pense que c'est une erreur, la formation est toujours un plus pour l'entreprise et la mutuelle reste quand même un avantage en nature par rapport aux petites entreprises.

    C'est une manière un peu détourné de fidéliser les salariés.

    Pour le reste tout dépend des conditions mais forcer un salarier à changer de poste si il n'y est pas disposé ça pose toujours des problèmes.

    Dans un cas comme ça, personnellement je ne suis plus rentable du tout en faisant le minimum de travail possible en attendant de chercher ailleurs et lorsque je trouve ailleurs je m'arrange pour mettre la zone le plus possible avant de partir.

    Il y a u ancien patron qui se souviens bien de moi à se sujet. Smile

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:39