Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

    Le Rassemblement national s'attaque à l'écriture inclusive dans une proposition de loi

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 177234
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le Rassemblement national s'attaque à l'écriture inclusive dans une proposition de loi Empty Le Rassemblement national s'attaque à l'écriture inclusive dans une proposition de loi

    Message par Jean-pierre Ven 31 Juil - 18:48

    C'est en réaction à la mise en place de l'écriture inclusive par les élus écologistes que le RN propose une loi contre cette technique d'écriture.

    Interdire "l'usage de l'écriture inclusive par toute personne morale ou privée bénéficiant d'une subvention publique". Voilà ce que propose la loi enregistrée mardi 28 juillet à l'Assemblée nationale et portée par le Rassemblement national, derrière le député du Nord Sébastien Chenu.

    Des piliers du parti d'extrême droite comme Marine Le Pen ou Emmanuelle Ménard, déjà ouvertement contre l'écriture inclusive dans l'enseignement, qui consiste à éviter toute discrimination supposée par le langage ou l'écriture entre les femmes et les hommes, sont signataires de cette proposition.

    L'ex-marcheur controversé Joachim Son Forget est aussi signataire.

    Une proposition de loi "en réaction aux élus Verts"

    Contacté par le Huffington Post, Sébastien Chenu explique l'origine de cette proposition. "En réaction aux élus Verts, comme le maire de Lyon, qui ont pris la décision grotesque de mettre en place l'écriture inclusive dès leur arrivée".

    "Comme si c'était la première urgence qu'avait à affronter la ville", attaque Sébastien Chenu. "Ca participe à démontrer que ces maires sont Verts, qui prônent un modèle de déconstruction de notre identité et de notre patrimoine culture", ajoute-t-il. A Lyon, où la ville historiquement à droite est désormais aux mains de l'écologiste Grégory Doucet, l'instauration de l'écriture inclusive est critiquée, car accusée de compliquer la tâche de personnes handicapées.

    Le projet de loi explique que l'écriture inclusive, au lieu de conduire à une égalité entre les femmes et les hommes, créé une "confusion qui confine à l'illisibilité". Le texte s'appuie par ailleurs sur une déclaration de l'Académie Française datant de 2017, qui considère l'écriture inclusive comme un "péril mortel" pour la langue française.

    actu.orange.fr

    Je me dis déjà qu'il faut avoir un cerveau particulièrement malade pour avoir inventer pareille écriture et qu'ils faut également l'être encore plus pour vouloir l'imposer au gens lorsqu'on est élus.

    Les Maire Kmers-Verts n'ont pas compris qu'ils avaient été élu pour gérer une ville pour le bien être des administrés et non pas pour imposer leur idéologie de toutes forces et toutes affaires cessantes.

    Ça va être un sacré gâchis à Lyon et dans les autres commune des Kmers-Verts, il ne reste qu'à espérer que ce soit un bien pour un mal et que les gens s'aperçoivent du gros danger que sont les Kmers-Verts et qu'ils balayent ça pour les prochaines présidentielles.




    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Le Rassemblement national s'attaque à l'écriture inclusive dans une proposition de loi 242-la11

      La date/heure actuelle est Lun 8 Juil - 19:59