Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

5 participants

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181884
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Juil 2020 - 22:40

    Des manifestations sont prévues partout en France ce vendredi 9 juillet, afin de protester contre la nomination de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur et d'Eric Dupond-Moretti au ministère de la Justice.

    La nomination de Gérald Darmanin au ministère de l'Intérieur et celle d'Eric Dupond-Moretti, nouveau Garde des Sceaux, font polémique. Ce vendredi 9 juillet, dans plusieurs villes de France, des rassemblements sont prévus contre le remaniement gouvernemental.

    A Paris, la manifestation doit avoir lieu devant l'Hôtel de Ville à partir de 18H00, à l'appel du comité féministe des étudiantes de l'Université de Paris-I, appuyé par le collectif #Noustoutes.

    Sur Facebook, les organisatrices ont fait part de leur colère. "Trois ans après #MeToo, l'État Français montre une nouvelle fois que le bien-être et la sécurité des femmes n'est pas une priorité. (...) Quel message renvoie le gouvernement français aux femmes hésitant à porter plainte pour viol ?", ont-elles écrit, rappelant l'accusation de viol qui vise le ministre de l'Intérieur et qualifiant le ministre de la Justice d'"antiféministe notoire". Plus de 1.000 personnes avaient déclaré ce jeudi 9 juillet après-midi sur le réseau social leur intention d'y participer.

    Dès mardi, lors de la passation de pouvoir entre Christophe Castaner et Gérald Darmanin, des féministes avaient mené plusieurs actions coups de poing, scandant "Darmanin violeur" et brandissant des pancartes "Darmanin à l'Intérieur, vous vous torchez avec nos plaintes"

    "Remaniement de la honte"

    A Lille, où une centaine de personnes s'étaient déjà mobilisées mardi soir sur la place de la République pour dénoncer le "remaniement de la honte", un nouveau rendez-vous est donné sur la Grand-Place pour demander la "démission" des deux ministres.

    D'autres rassemblements sont prévus devant les palais de justice de Marseille et Grenoble, place de l'Hôtel de Ville à Rennes, devant la préfecture à Angers, ainsi qu'à Nantes et Caen.

    Le nouveau ministre de l'Intérieur a dit jeudi "avoir le droit à la présomption d'innocence", soulignant "qu'il y a eu trois décisions de justice, deux enquêtes préliminaires ont été classées sans suite et un non lieu rendu par deux juges d'instruction".

    Gérald Darmanin a été accusé en 2017 de viol par une femme, Sophie Patterson-Spatz, qui l'avait sollicité en 2009, lorsqu'il était chargé de mission au service des affaires juridiques de l'UMP (parti devenu LR), pour tenter de faire annuler une condamnation de 2004 pour chantage et appels malveillants contre un ex-compagnon. Selon ses déclarations, Gérald Darmanin lui aurait fait miroiter son appui, et elle se serait sentie contrainte de "passer à la casserole". Le nouveau ministre de l'Intérieur a reconnu une relation sexuelle avec cette femme mais, selon lui, librement consentie. D'abord classée sans suite, la procédure a été relancée par la cour d'appel de Paris qui a demandé début juin de nouvelles investigations. De son côté, Eric Dupond-Moretti avait notamment estimé en 2018 "que siffler une femme, ça devienne une infraction pénale, c'est ahurissant", en plein débat sur la création d'un délit d'outrage sexiste.

    Pour rappel, Emmanuel Macron avait fait de la lutte contre toutes les violences sexistes et sexuelles "le 1er pilier de la Grande Cause du quinquennat pour l'égalité entre les femmes et les hommes", selon le site officiel du gouvernement.

    actu.orange.fr

    Le comité féministe des étudiantes de l'Université de Paris-I, appuyé par le collectif #Noustoutes ! il y en a des comités et des collectifs et des amicales et des associations et des ligues et des etc ..... que d'énergie pour créer tout ça pour l'animer et .... pour trouver l'argent pour faire fonctionner tout ça !

    Je me demande quand même d'où vient l'argent pour faire fonctionner tout ces groupuscules dont on ne sait pas d'où ils viennent ni par qui ils sont financés.

    Je ne dénigre pas leur combat mais est-ce que toute l'énergie et l'argent qu'ils dépensent ne serai pas mieux employé à d'autre chose quand même parce que là j'ai plus l'impression que c'est plus politique pour em.... Macron que pour autre chose
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6106
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Clavier Jeu 9 Juil 2020 - 23:48

    Les étudiants n'ont pas grand chose à étudier alors ils se politisent pas mal ...le féminisme est une mode plus amusante que le crochet pour les jeunes filles ....mais les manifs ne réunissent pas grand monde en général



    You better runaway before I start to smile....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Pelayo Ven 10 Juil 2020 - 16:31

    Autant je défends la cause des femmes et aimerais voir les violeurs pendus par ..
    autant le lynchage médiatique le procès avant le procès ça m'énerve !!!
    .. franchement je ne mettrais pas ma main au feu pour la défendre !

    ça sent le chantage le règlement de compte
    madame n'a pas obtenu ce qu'elle voulait alors hop ! plainte !

    Dupont Moretti je ne sais pas pour moi l'important est qu'il entaulise les délinquants
    là c'est mal parti ...
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6106
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Clavier Ven 10 Juil 2020 - 17:47

    je n'attends rien de cette classe politique .......
    mais gardons espoir : il reste l'émeute ou l'élection



    You better runaway before I start to smile....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181884
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Jean-pierre Ven 10 Juil 2020 - 21:15

    D'accord avec toi, Pelayo, ce n'est pas à une poignée de femme probablement politisée ou voulant faire parler d'elle de faire la loi et de dire qui peut être ministre et qui ne peut pas l'être.

    Je n'ai pas de tendresse particulière contre Darmanin mais c'est sur ses actes qu'il doit être jugé et non pas des accusations qui se révèlent ne pas être très vrai pour le moment puisqu'il y a déjà eu deux non lieu si je ne m'abuse.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par EUKINI Ven 10 Juil 2020 - 23:01

    mais gardons espoir : il reste l'émeute ou l'élection

    Election? oublie...On le voit très bien à chacune depuis bien... 20 ans! L'émeute? On a vu AUSSI avec les gilets jaunes...Remarque ils n'ont pas voulu de leader...Donc, ils l'ont payé TRÈS cher.

    Avec un Leader c'en était fini de la présidence Macron...Je l'ai bien senti lors de sa déclaration peu après .

    Son petit tour dans son abri au sous sol de son palais l'avait fait un tantinet atterrir...Il a repris son vol... Suant sang et eau en bras de chemise devant les Maires pour nous endormir...OK, courageux le zèbre, il faut le reconnaître...Mais qui sait?



    Que faisons nous de notre Talent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181884
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Jean-pierre Ven 10 Juil 2020 - 23:12

    Je ne sais pas si un jour il y aura une émeute mais ce que je sais c'est que les gens sont de plus en plus agressifs, qu'ils veulent tout et tout de suite dans faire d'efforts et sans travailler.

    Il n'y a plus de valeurs, plus de morale, plus de respect alors tous les ingrédients sont réunis pour que ça pète d'un coté ou de l'autre.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par EUKINI Ven 10 Juil 2020 - 23:21

    C'est simplement un problème de service militaire et d'instruction civique. Des cretins ont cru bon de faire des économies de bouts de chandelles en supprimant la conscription, oubliant que c'est le SEUL moment où tout le monde est sur le même pied d'égalité ...Quand a l'instruction civique...Sa disparition rempli nos prisons, on ne sait plus où les mettre. Moretti ou pas ...Rien ne changera pour ces générations en partie perdues.

    Eukini c'est pas fini? tu écris comme un vieux bouc!



    Que faisons nous de notre Talent...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181884
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Jean-pierre Ven 10 Juil 2020 - 23:39

    Je suis d'accord avec ton analyse mais elle est incomplète, la racaille qui peuple les banlieues ne se serait jamais plié au service militaire et tant que des hordes de clandestins seront régularisés que l’immigration déferlante ne sera pas stopper le pays continuera sa descente vers l'enfer.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Pelayo Ven 10 Juil 2020 - 23:48

    Sans commentaire de ma part ....

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181884
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juil 2020 - 9:24

    Reste à savoir qui à eu l'idée sotte et saugrenu à celui qui vient de manger son chapeau une première fois pour rentrer dans le gouvernement. Smile

    Castex ou Macron le sot et saugrenu ?

    Moi je pense que ça vient plutôt de Macron et que Castex n'en a pas grand chose à faire de la justice, ce n'est pas son domaine de compétence. Smile
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Pelayo Sam 11 Juil 2020 - 15:29

    Ça vient de Macron ça c'est sûr

    C'est du pur en même temps
    Darmanin ferme avec l'autorité de la Police
    et en même temps, Dupont Moretti mou avec les peines ...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par EUKINI Sam 11 Juil 2020 - 16:20

    Darmanin ferme avec l'autorité de la Police
    et en même temps, Dupont Moretti mou avec les peines ...
    Le parfait mélange détonant qui risque bien de refiler TOUS les Gendarmes et Policiers en cessation d'activité...En 24 heures, le baratineur en chef du barreau reprendra sa robe...

    Rêvons un peu...



    Que faisons nous de notre Talent...
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 68
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par EUKINI Sam 11 Juil 2020 - 16:40

    Je suis d'accord avec ton analyse mais elle est incomplète, la racaille qui peuple les banlieues ne se serait jamais pliée au service militaire et tant que des hordes de clandestins seront régularisés, que l’immigration déferlante ne sera pas stopper le pays continuera sa descente vers l'enfer.

    La plus grande partie de cette "racaille" n'est pas d'immigration récente. Celle ci est bien trop préoccupée par son intégration et ses moyens de survivre. En tout cas, c'est mon avis.

    Par contre la "Racaille" pour reprendre ton adjectif, est le plus souvent née ici,  élevé ici et a des PARENTS!

    Si Giscard a commis l'idiotie de refiler la majorité a 18 ans  (comme si nous étions  adulte vers 18 ans!) pas pour autant que ceci ne puisse se corriger.  Nous devrions décaler la clause pénale de responsabilité des parents à mini 21 ans déjà.  Je doute qu'un père accepte de se voir refiler son salaire saisi de 50% pour rembourser les racailleries de sa progéniture...

    Il est établi que la Police  ET la Gendarmerie ne peuvent rien faire concernant ces gamins qui de 14 a 20 ans font les pires saletés sans JAMAIS pouvoir les sanctionner pas plus que la parodie de justice qui elle aussi ne peut rien faire face à ces lois d'un autre âge sur la protection des mineurs.

    Lorsqu'une loi n'est plus adaptée, on l'abroge et on en invente une autre. CQFD

    Déjà, cela refilera (UN PEU) d'ordre.  La dégradation de notre société remonte à près de 40 ans... La remise en ordre sera dont très lente.

    De plus, regardez l'épaisseur des volets et portes des maisons du 19 et 20 ème siècle!  A cette époque il ne me semble pas que la sécurité fut bien meilleure... L'humain est ainsi. Ne pas en tenir compte est suicidaire.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par oscar Sam 11 Juil 2020 - 17:56

    ["Jean-pierre"]Je suis d'accord avec ton analyse mais elle est incomplète, la racaille qui peuple les banlieues ne se serait jamais plié au service militaire
    La racaille des banlieues se plie à rien du TOUT...
    Quand un quartier est rénové (BTP) il est aussitôt vandalisé.

    Alors où est la solution ultime?
    Mon idée est la suivante sacrifier deux îles d'outremer  et en faire des grands centres pénitenciers...
    Sous la direction d'un organisme privé

    Une sorte d’oubliette moderne.
    Classification des prisons

    Centre pénitencier verte peine de prison moins de 5 ans  
    Centre pénitencier orange  peine de prison plus de 10 ans  

    Centre pénitencier en outremer.

    Centre pénitencier ROUGE   peine de prison de 25 ans  
    Centre pénitencier NOIR  peine de prison  à vie ...

    Financement pas des sociétés privées.

    [/b]



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181884
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juil 2020 - 20:33

    Les temps ont changé, je pense que sous Giscard pendant les années années 70, nous étions adultes à 18 ans, j'avais devancé mon service militaire et à 21 ans ça faisait déjà deux ans que je travaillais et j'avais même déjà parcouru pas mal de pays en Europe.

    Maintenant, je me demande si à 25 ans ils sont adultes ? Si ils le sont de toute manière il y en a un paquet qui ne sont pas bien fini dans leur tête.

    Eukini a écrit:Déjà, cela refilera (UN PEU) d'ordre. La dégradation de notre société remonte à près de 40 ans... La remise en ordre sera dont très lente.

    Je ne crois pas que lentement ça soit possible, je pense que la remise en ordre ne pourra que ce faire par une volonté farouche et par la violence lorsque les politiques auront compris qu'ils n'ont plus le choix que d'agir ou d'être submergé par des gens qui ont réellement envie de sécurité qui risquent d'être porté au pouvoir par une population qui n'en pourra plus de l'insécurité.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par oscar Sam 11 Juil 2020 - 20:49

    ="EUKINI"]
    mais gardons espoir : il reste l'émeute ou l'élection

    Election? oublie...On le voit très bien à chacune depuis bien... 20 ans!  L'émeute? On a vu AUSSI avec les gilets jaunes...Remarque ils n'ont pas voulu de leader...Donc,  ils l'ont payé TRÈS cher.
    Les émeutes gilets jaunes pour quels résultats ?
    Pas grand chose , sinon de perdre un œil !

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Jaune-38



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181884
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Jean-pierre Sam 11 Juil 2020 - 21:02

    Il est possible que les émeutes des gilets jaunes n'aient pas donner tous leurs effets, une fois déjà la police a faillis être débordé.

    Si jamais il y a une vague de fond beaucoup plus importante que prévu que feront-ils ? Si jamais la colère devient trop grande dans le pays auront-ils les moyens de stopper tout un peuple en colère ?

    Contenu sponsorisé


    Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti Empty Re: Les féministes ne décolèrent pas après les nominations de Gérald Darmanin et Eric Dupond-Moretti

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep 2024 - 0:25