Marine Le Pen s'inquiète de la nomination d'Eric Dupond-Moretti à la justice, "un militant d'extrême gauche"
Eric Dupond-Moretti à la place Vendôme. Le médiatique avocat est nommé nouveau ministre de la Justice dans le premier gouvernement de Jean Castex. C'est l'une des surprises du casting gouvernemental.
Un nomination qui fait déjà des vagues, notamment à l'extrême droite. Marine Le Pen, président du Rassemblement national, dénonce la nomination "d'un militant d'extrême gauche". Sur Twitter, la députée regrette que le nouveau ministre "souhaite l'interdiction du RN". "Ça promet", partage-t-elle.
Marine Le Pen fait ainsi référence à un entretien accordé par Eric Dupond-Moretti, à France Inter, en 2015, où il juge que "le FN n'est pas un parti républicain, il faut l'interdire". Sur Jean-Marie Le Pen, l'avocat disait: "Il est raciste depuis toujours". "C'est une petite entreprise qui fonctionne pas mal: lui s'est occupé des juifs, elle s'occupe des musulmans", poursuivait Eric Dupond-Moretti.
fr.news.yahoo.com
Il semblerait bien que Macron prépare avec soin les élections de 2022 en mettant à la justice quelqu'un qui à une haine profonde pour le R.N. et qui montre ainsi les limites de ce qu'il pense être la démocratie.
Nul doute qu'il ne va pas falloir que la moindre affaire concernant le R.N. dans les quelques semaines précédant l'élection sinon il va y avoir des pressions et pas des pressions au plus bas niveau.
Un avocat à la justice, quelqu'un qui défend la racaille par dessus tout ! On peut être certains que les rues ne seront pas sûre de sitôt dans le pays.