Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

3 participants

    Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022 Empty Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022

    Message par Jean-pierre Dim 29 Aoû - 4:10

    "En 2022, nous aurons un budget de près de 9 milliards d'euros soit depuis mon arrivée une hausse de 1,3 milliards", s'est félicité le ministre.

    "Je le dis, c'est du jamais vu". Le budget du ministère Justice augmentera de 8 % en 2022, a annoncé jeudi 27 août le garde des Sceaux Eric Dupond-Moretti dans une vidéo publiée sur Facebook : une hausse pour la deuxième année consécutive.

    "C'est un nouvel effort massif qui sera consenti, après 607 millions d'euros en 2021, le budget 2022 augmentera, si la représentation nationale le souhaite, de 660 millions, soit encore huit pour cent d'augmentation. Je le dis c'est du jamais vu", a-t-il déclaré.

    actu.orange.fr

    Du jamais-vu, je veux bien et il est évident que pour mettre la racaille hors d'état de nuire, il faut des sous, mais la question que je me pose, c'est à quoi vont servir ces 602 millions d'euros ?

    J'aimerais aussi savoir d'où sort cet argent ? Avant la Covid 19, il n'y avait pas d'argent pour quoi que ce soit d'autres que les voyage de Macron et maintenant ou nous sort du pognon de partout.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2899
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022 Empty Re: Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022

    Message par taouette Dim 29 Aoû - 5:53

    la planche à billets, ils ne sont plus à ça prêt. Et puis ils vont nous sortir quelques petits impôts ou taxes, histoire de ............
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42865
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022 Empty Re: Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022

    Message par LibrePenseur Dim 29 Aoû - 10:00

    Mais pour en faire quoi ?

    C'est bien beau d'avoir des budgets et plein d'argent, mais encore faut-il le dépenser judicieusement là où c'est nécessaire.

    Hors depuis un certain nombre d'années, les policiers à qui on promet plein de trucs, ne les ont jamais vu arriver.

    Donc là ce sera plus d'emplois ? Plus de matériel (ordinateurs, etc...) ? Plus bagnoles et armes pour la police ? Quoi ?



    Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022 Civili11

    :journal:
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2899
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022 Empty Re: Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022

    Message par taouette Dim 29 Aoû - 10:20

    librepenseur a écrit:Hors depuis un certain nombre d'années, les policiers à qui on promet plein de trucs, ne les ont jamais vu arriver.

    Donc là ce sera plus d'emplois ? Plus de matériel (ordinateurs, etc...) ? Plus bagnoles et armes pour la police ? Quoi ?

    Ce budget est pour la Justice , pas pour l'intérieur. Il y a un manque de personnels à cause des budgets d'ailleurs. Témoignage de mon beau frère qui est greffier.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181875
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022 Empty Re: Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022

    Message par Jean-pierre Lun 30 Aoû - 20:51

    Je crois que l'intérieur a aussi reçu un budget et je n'ai aucun doute que l'état et les fonctionnaires puissent dépenser encore beaucoup plus d'argent que les prêts que Macron à quémandé à l'Union européenne.

    La planche à billets, c'est bien, mais uniquement lorsqu'on est maître de sa monnaie, or ce n'est pas le cas de la France, elle est aux ordres de l'Union européenne et lorsque le maître sifflera, la France sera ruinée pour très longtemps.

    La seule solution, c'est de faire comme les Britanniques, c'est de sortir de l'U.E. en leur faisant un grand bras d'honneur.

    Contenu sponsorisé


    Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022 Empty Re: Budget de la justice : Eric Dupond-Moretti annonce une hausse de 8 % en 2022

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 24 Sep - 22:31