"Jean-pierre"
Dans le camion j'étais pas mal équipé aussi et pour le scanner, j'ai testé aussi c'est fou ce qu'on pouvait apprendre lorsqu'on prenait de conversation de Radio Com 2000 et comme c'était des personnes qui avaient un peu de moyens qui avaient ce genre d'appareil, ça donnait un peu une idée de ce qu'il ce passait dans un certains milieu social.
"Scanner grandes oreilles"Car ces messieurs de la police nationale, je les connais aussi à travers leurs émissions radios.
A l’époque où ils n’étaient pas encore en mode de transmissions numérique compressé.
(Aujourd’hui je n’ai plus accès à RIEN)
Qu’elles sont les missions typiques sont requises les fonctionnaires de police ?
A 70% pour des différents familiaux
11% différent de voisinages
9% pour des AVP automobilistes
8% pour diverses missions sécurité routières
2% pour agression, constat de cambriolages L’écoute des événements à travers des transmissions radios des fréquences UHF et VHF administratives.
J’ai entendu en direct la mort Serge Gainsbourg, quand les pompiers sont passé part a fenêtre de sa cuisine dans son appartement à Paris.
(la police parlait d'intervention sur une personnalité , il n'y avait jamais de nom prononcé sur les ondes radio)
Des OPJ suivant un trafiquant de drogue dans les rue de Paris .
Voila le texte des transmissions :
« Notre client vient d’arriver sur le point Echo, je l’ai en visuel ! »En général les transmissions des OPJ étaient très brèves, ainsi les éventuelles scanner qui tournent n’avaient pas assez le temps pour se bloquer sur la fréquence.
(j'avais en banque de mémoire toutes leurs fréquences)
Les services de polices utilisaient plusieurs fréquences en même temps façon dominos.
J’ai entendus des transmissions téléphoniques passionnantes en particuliers sur la coté d’Azur.
A l’époque des turpitudes de Bernard Tapie entre deux personnes au téléphone qui racontaient que les matchs de foot étaient truqués.
Des appels très bref, des truands qui apportent des valises de pognon dans des bars .
Les relations sexuelles d’un patron avec sa secrétaire, ensuite il appelle son épouse pour l’avertir qu’il rentrera très tard au domicile pour cause d'une inattendue réunion de travail .
Dans les faits divers sur Paris, le traitement journalistique ne correspondait pas toujours à la réalité initiale d’un événement .
Que se soit la presse écrite, radio où télévision l’événement était souvent modifié dans leur présentation.
Encore des bons moments passionnants de ma vie.
Bonjour chez vous: