Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

+3
Clavier
Ilfaitbeau
Jean-pierre
7 participants

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Jean-pierre Lun 15 Juin - 3:35

    Durant son allocution télévisée dimanche soir, le chef de l'Etat a condamné les discriminations racistes en France, mais également le "communautarisme" et la "réécriture haineuse du passé". Il a aussi affiché son soutien inconditionnel aux forces de l'ordre.

    Sa prise de parole sur ces thèmes était très attendue.

    Emmanuel Macron s'est exprimé, dimanche 14 juin, dans le contexte de polémique sur les violences policières, sur fond de l'affaire Adama Traoré. S'il se dit "intraitable" face au racisme, il regrette des dérives. "Je nous vois nous diviser pour tout et parfois perdre le sens de notre histoire", a déploré le président. "Nous sommes une nation où chacun, quelles que soient ses origines, sa religion, doit trouver sa place. Est-ce vrai partout et pour tout le monde ? Non."

    "Nous serons intraitables face au racisme, à l'antisémitisme et aux discriminations"

    "Notre combat doit donc se poursuivre, s'intensifier, pour permettre d'obtenir les diplômes et les emplois qui correspondent aux mérites et talents de chacun, et lutter contre le fait que le nom, l'adresse, la couleur de peau, réduise encore trop souvent dans notre pays les chances que chacun doit avoir, promet Emmanuel Macron. Nous serons intraitables face au racisme, à l'antisémitisme et aux discriminations, et de nouvelles décisions fortes pour l'égalité des chances seront prises", assure-t-il.

    "Mais ce combat noble est dévoyé lorsqu'il se transforme en communautarisme, en réécriture haineuse ou fausse du passé. Ce combat est inacceptable lorsqu'il est récupéré par les séparatistes", regrette le chef de l'Etat.

    "La République ne déboulonnera pas de statues"

    "La République n'effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire. Elle n'oubliera aucune de ses oeuvres, elle ne déboulonnera pas de statues !", a donc annoncé Emmanuel Macron durant cette allocution de près de 20 minutes. "Nous devons plutôt, lucidement, regarder ensemble toute notre histoire (...) notre rapport à l'Afrique en particulier, pour bâtir un présent et un avenir possible, d'une rive à l'autre de la Méditerranée, avec une volonté de vérité, et en aucun cas de revisiter ou de nier ce que nous sommes."

    Les forces de l'ordre "méritent la reconnaissance de la nation"

    Emmanuel Macron a également affirmé son soutien aux forces de l'ordre, après les récentes déclarations du ministre de l'Intérieur Christophe Castaner, prise comme une trahison par certains.

    "L'ordre républicain", "ce sont les policiers et les gendarmes sur notre sol qui l'assurent. Ils sont exposés à des risques quotidiens en notre nom. C'est pourquoi ils méritent le soutien de la puissance publique et la reconnaissance de la nation", a-t-il déclaré, sans plus de commentaires sur le contexte.

    actu.orange.fr

    C'est bien ce qu'il dit mais ça ce traduit comment dans les faits ? La France ne déboulonnera pas ses statuts mais ce n'est pas la peine, la racaille antifas s'en charge et je doute fort que la France ait les moyens et la volonté de réparer les dégâts à chaque fois.

    Que fait-il pour les forces de l'ordre ? Et-ce qu'il fait comme pour les banlieues des tombereau de fric ? De la pédagogie ? Des associations subventionnées bien cher par l'état pour soutenir les forces de l'ordre ?

    Non rien de tout ça, de belle parole mais qui ne vont pas changer les choses pour les pauvres flics qui se retrouveront jours après jours devant une racaille de plus en plus violente et de plus en plus provocatrice.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Ilfaitbeau Lun 15 Juin - 7:46

    Je ne le regarde plus, c'est un clown.
    Un petit pantin sans âme, une marionnette.

    Un mauvais comédien, ce qui dit sonne faux, c'est mauvais, pas crédible.

    Son discours, il n'a qu'à se le mettre là où il a de la place.



    Je dis des choses tellement intelligentes que la plupart du temps, je ne comprends pas ce que je dis
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6101
    Age : 69
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Clavier Lun 15 Juin - 10:39

    Macron est un président " rassembleur " , Il renvoie dos à dos racaille et police, coupables et victimes, indigènes et étrangers, blancs et noirs.....
    Trump défend sa communauté de pionniers blancs venus défricher le nouveau monde
    c'est toute la différence



    You better runaway before I start to smile....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Féerire Lun 15 Juin - 12:05

    pour critiquer ,dit on ,il faut écouter
    et bien nous avons écouté" le discours présidentiel :qu'avons nous appris???
    RIEN discours plat ,creux ,vide 
    je ne pense pas que les personnels soignants et les FDO ont été satisfaits de ce discours théâtral 
     un président qui a prononcé plus de fois le mot Europe et qui à vanté ses mérites dans la gestion de la crise alors qu'il a été plus nul qu'il était permis
    donc en fait ,je ne suis pas déçue ,car je n'en attendais RIEN  et au final on a eu RIEN  
     je retiendrai les premiers mots qui me sont venus suite à cette allocution car je préfère  m'auto-censurer  
    on voit qu'il a épousé sa vieille prof de théâtre ,il a raté sa vocation chez Pinder ,ou chez Zavata



    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence 45b6e310
    Reuzic
    Reuzic
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 54
    Date d'inscription : 01/06/2020

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Reuzic Lun 15 Juin - 13:15

    "La République n'effacera aucune trace ni aucun nom de son histoire. Elle n'oubliera aucune de ses oeuvres, elle ne déboulonnera pas de statues !", a donc annoncé Emmanuel Macron durant cette allocution de près de 20 minutes    

    Et bien je ne le crois pas, je pense qu'il faut comprendre "elle ne déboulonnera pas de statues" pour l'instant.

    Le déboulonnement des statues c'est la poursuite d'un processus.

    Cela me rappelle l'histoire du mariage dit '' pour tous '', comme s'il était interdit à certains. Ses opposants disaient que c'était la voie à l'adoption par des couples homosexuels et les défenseurs du mariage gay étaient alors outrés et expliquaient qu'il n'en était pas question, que c'était le discours type des opposants alors qu'il n'en était pas question. Une fois l'étape de cette fameuse adoption en cours, les mêmes qui disaient auparavant que l'adoption était une idée délirante digne des opposants et qui, soudainement, justifiaient alors l'adoption comme la conséquence normale du mariage '' pour tous '', interrogés sur leur palinodie, se sont justifiés en disant qu'à l'époque il fallait dire cela même si on savait très bien que ça viendrait ensuite.

    Ceci dit je trouve seulement complètement idiote cette histoire de mariage homo mais sans plus.

    Si je rappelle cela, c'est pour parler du mensonge calculé en politique. Pour les statues qui seront déboulonnées, ce sera dans le cadre de la continuation d'un changement de noms décriés de rues et de places. On amorcera alors le processus en disant qu'il n'est pas question de déboulonner les statues du parc du château de Fontainebleau par exemple ( et pour cause puisqu'elles font partie de l'ensemble à visiter ) mais qu'il n'en va pas de même pour telle statue sur telle place que traversent chaque jour des milliers de personnes parmi lesquelles la vue quotidienne de cette statue rappelle tel souvenir douloureux et paf, grosse couche de '' vivre ensemble '' par ci, d' '' esprit peut-être contraire à nos valeurs '' par là.

    Macron voit bien que déjà pour la flèche de Notre-Dame qu'il aimerait modifier, ça résiste et qu'il aura du mal à passer en force, alors des histoires de déboulonnage de statues qui ne sont pas encore d'actualité, autant ne pas évoquer le sujet pour l'instant.

    C'est comme l'histoire de la grenouille dans une casserole d'eau qui chauffe. Si on met la grenouille dans l'eau bouillante elle parviendra peut-être à se sauver d'un bond mais si on la met dans l'eau froide et qu'on chauffe progressivement elle ne résistera pas. Bref, il faut y aller progressivement, on ne remplacera pas demain telle statue de tel personnage devenu controversé par tel autre dont le choix paraît plus judicieux mais cela se fera,  je n'ai aucun doute là-dessus.

    En fait c'est là, en œuvre, la Grande Déculturation qui accompagne le Grand Remplacement.



    La surpopulation est la pollution des pollutions.
    Reuzic
    Reuzic
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 64
    Age : 54
    Date d'inscription : 01/06/2020

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Reuzic Lun 15 Juin - 13:21

    Suite, voilà, je cherchais le texte exact de Renaud Camus,

    « Pouvez-vous développer le concept de Grand Remplacement ?

    Oh, c'est très simple : vous avez un peuple et presque d'un seul coup, en une génération, vous avez à sa place un ou plusieurs autres peuples. C'est la mise en application dans la réalité de ce qui chez Brecht paraissait une boutade, changer de peuple. Le Grand Remplacement, le changement de peuple, que rend seul possible la Grande Déculturation, est le phénomène le plus considérable de l histoire de France depuis des siècles, et probablement depuis toujours. »


    Le déboulonnage des statues, c'est une partie avancée de ce processus, ça entre dans le cadre de la Grande Déculturation.

    Macron a dit qu'il n'en était pas question ? Oui, pour l'instant mais aujourd'hui un président en arrive à évoquer le sujet lors d'une allocution attendue, bref, c'est amorcé, ça l'était déjà dans le fond, ça l'est aujourd'hui dans la forme.

    - Mais il a dit non ...
    - Mais tu ne comprends vraiment rien !   Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Marteau



    La surpopulation est la pollution des pollutions.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Féerire Lun 15 Juin - 14:30

    macron est un théâtreux  doublé d'un menteur !



    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence 45b6e310
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Ilfaitbeau Lun 15 Juin - 18:40

    Féerire a écrit:macron est un théâtreux  doublé d'un menteur !

    Rien de plus à ajouter, un petit président assez minable tout compte fait.



    Je dis des choses tellement intelligentes que la plupart du temps, je ne comprends pas ce que je dis
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par oscar Lun 15 Juin - 20:01

    Ilfaitbeau a écrit:
    Féerire a écrit:macron est un théâtreux  doublé d'un menteur !

    Rien de plus à ajouter, un petit président assez minable tout compte fait.
    Macron est un minable avec un bon salaire !
    Conclusion :
    "Il faut être minable pour toucher une rémunération " Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Coupel



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par oscar Lun 15 Juin - 20:05

    "Clavier"]Macron est un président " rassembleur "
    Amusant commentaire de Clavier!
    En 2022 Mr Macron serait-il en mesure de ressembler au pied du barrage pour contrer 'la Marine ?"  

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Barrag17

    https://youtu.be/o2y9X9IIUNg
    Marine Le Pen va devoir apprendre à rebondir pour exploser le barrage.



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Jean-pierre Lun 15 Juin - 23:04

    Reuzic a écrit:Si je rappelle cela, c'est pour parler du mensonge calculé en politique. Pour les statues qui seront déboulonnées, ce sera dans le cadre de la continuation d'un changement de noms décriés de rues et de places. On amorcera alors le processus en disant qu'il n'est pas question de déboulonner les statues du parc du château de Fontainebleau par exemple ( et pour cause puisqu'elles font partie de l'ensemble à visiter ) mais qu'il n'en va pas de même pour telle statue sur telle place que traversent chaque jour des milliers de personnes parmi lesquelles la vue quotidienne de cette statue rappelle tel souvenir douloureux et paf, grosse couche de '' vivre ensemble '' par ci, d' '' esprit peut-être contraire à nos valeurs '' par là.

    Comme ça c'est fait dans certaines villes où des statues ont été enlevé pour rénovation et qui ne sont jamais réapparue.

    Pour le moment le grand remplacement en est à son début, ils ne peuvent pas aller trop vite mais déjà l'idée déboulonnage de statue à été ancrée dans l'esprit des gens et ça dans tous les pays occidentaux.

    Je pense mon cher Oscar que Macron va avoir du mal à dire qu'il est rassembleur, jamais le pays n'a été aussi clivé et rare sont les moments en France où il y a eu autant de désordre, de manifestations et de gens mécontents.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Pelayo Lun 15 Juin - 23:49

    Ilfaitbeau a écrit:
    Son discours, il n'a qu'à se le mettre là où il a de la place.

    Et il y a de la place  ... Mr. Green

    Jean-pierre a écrit:Macron va avoir du mal à dire qu'il est rassembleur, jamais le pays n'a été aussi clivé et rare sont les moments en France où il y a eu autant de désordre, de manifestations et de gens mécontents.

    je ne sais pas comment il pourrait être réélu partout où je peux avoir des avis des gens tout le monde fait la grimace et / ou se met en colère

    entre cette aprèm - dans la salle d'attente de l'ophtalmo .. comme on attend bcp on finit par papoter -

    et bein il en a pris pour son grade le petit freluquet !! Shocked
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Jean-pierre Mar 16 Juin - 20:05

    Pelayo a écrit:je ne sais pas comment il pourrait être réélu

    Il joue sur l'espoir que M. Le-Pen et le R.N. soient au second tour de la présidentielle et il criera aux loups aux racistes, aux valeurs de la République.

    Si il a en face de lui n'importe qui de L.R. qui tient un peu le pavé, il ne fera qu'un mandat, d'autant qu'ils n'aura pas les juges et les médias avec lui ce coup-ci, le cas Fillon c'était du pain béni pour eux mais ça n'arrive pas à chaque fois.

    Et puis, si j'en crois les bruits de couloirs, il se pourrait bien qu'il y ait aussi quelques histoires sur lui et sur ses proches qui le mettrait en difficulté.

    Si c'est le R.N. en face ces affaires ne sortiront pas si c'est un L.R. je crains fort pour lui.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Féerire Mar 16 Juin - 20:39

    si il était réélu c'est que les français auraient augmenté leur pourcentage de connerie 
    mais il y aura toujours les adeptes de sa secte pour le soutenir ,une armée de "mal entendants" et de mal voyants" et surtout de co** ,pardon  de "mal comprenants" 
    les irréductibles fans d'un mec dont on ignore s'il est mâle ou femelle (enfin beaucoup le savent )mais ne préfèrent pas savoir 
    tiens ,aux dernières news ,mémé sera absente le 14 juillet cause opération (soit disant de la cataracte ) j'aurai tendance à dire "MON ŒIL "  Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Roool on verra le résultat sur les prochaines photos en gros plan   lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Jean-pierre Mar 16 Juin - 20:53

    Bien des gens ne sont pas des fans, même lors des dernières élections, il y a des gens qui ont votés pour lui pour faire barrage au R.N. et ça pourrait bien recommencer ce coup-ci si il est en face de M. Le-Pen.

    Contenu sponsorisé


    Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence Empty Re: Racisme et police : Emmanuel Macron sort du silence

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 4:26