Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

2 participants

    Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois Empty Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois

    Message par Jean-pierre Sam 13 Juin - 21:21

    Bon pour l’aérien je crois que c’est plié pour de très nombreuses années.

    La compagnie allemande qui est un géant du secteur et le premier groupe européen, la Lufthansa, veut supprimer 22 000 emplois à travers le monde sur ses 135 000 salariés.

    Ce plan représente 16 % de ses effectifs totaux.

    Souvenez-vous en juin, la même Lufthansa ne prévoyait « que » 10 000 licenciements… « début juin, le patron de Lufthansa, Carsten Spohr, avait estimé à seulement 10 000 le nombre d’employés en trop. Mais « la demande dans le trafic aérien va visiblement reprendre très lentement », estime l’entreprise, qui compte également se séparer de 100 avions, sur les 763 appareils que compte sa flotte ».

    Au passage vous apprenez qu’ils possèdent 100 Airbus de trop…

    Et 100 Airbus à vendre sur le marché de l’occasion quand personne n’en a plus besoin cela va faire des besoins de parking à long terme mais surtout cela va constituer un stock d’avions considérable qui va mettre plusieurs années a être résorbé, ce qui va évidemment terriblement peser sur les ventes d’avions neufs, et donc sur les lignes de production et tout l’écosystème autour d’Airbus.

    C’est tout de même bizarre que le secteur aérien ne reprenne pas plus vite vous ne trouvez pas ?

    Si c’est la fin de la crise, allez, disons encore un ou deux mois compliqués et puis après on reprend notre vie comme avant non ?

    Pourquoi mettre au rebut 100 avions ?.

    insolentiae.com

    C’est logique que le transport aérien ne reparte pas, pour le cargo ça ira les gens ne vont pas aller voyager à l’autre bout du monde pour des raisons financières, il y en a qui ont perdu de l’argent lors de la crise du virus de Whan, certaines personnes dont moi n’arrivent pas à se faire rembourser des voyages qui ont été annulé et ça n’incite pas à reprendre d’autres vacances à l’autre bout de la planète.
    Il y a le facteur peur aussi, je suis en Indonésie, il y a une autre pandémie chinoise comment fais-je pour rentrer chez moi ? Si je suis en Lozère, je peux rentrer quand je veux à la fin de mes vacances, si je suis en dans un pays exotiques mes vacances sont foutues, ça risque de me coûter un bras et je n’ai plus aucune maîtrise sur quoi que ce soit.
    Le coté écolo aussi entre en ligne de compte les suédois on commencé un bashing du transport aérien et je pense que ça va renter dans les mœurs que le transport aérien pour le loisir c’est caca et qu’il ne faut pas faire.
    Moi je ne prendrais pas des actions dans les compagnies aériennes, ni dans les pétroliers qui les fournissent.
    Le truc amusant c’est qu’ A.D..P ne va pas être facile à vendre, là non plus pas d’action dans les aéroports avant un bon moment.

    Ce qui me tarabuste, c'est la décision des allemands, ils ne font pas les choses par hasard mais avec des informations et des données et si ils licencient en masse c'est qu'ils ont des projections assez sombre sur le fret aérien à moyenne voir à longue échéance.

    Ce n'est pas bon pour Airbus et ce n'est pas bon pour tous les fournisseurs et autres sous traitants, il se pourrait bien que Toulouse devienne une zone sinistrée d'ici quelques temps.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois Empty Re: Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois

    Message par oscar Lun 15 Juin - 19:52

    Le coté écolo aussi entre en ligne de compte les suédois on commencé un bashing du transport aérien et je pense que ça va renter dans les mœurs que le transport aérien pour le loisir c’est caca et qu’il ne faut pas faire.
    Certaines destinations touristiques ne vont plus être possible .
    Pour le PIB  c'est fâcheux, cella va engendrer encore plus de chômage de misère sur des îles et l'outremer.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois Empty Re: Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois

    Message par Jean-pierre Lun 15 Juin - 22:54

    Oscar a écrit:Pour le PIB c'est fâcheux, cella va engendrer encore plus de chômage de misère sur des îles et l'outremer.

    A vrai dire si ce n'était que nous subventionnons ces endroits par nos impôts, je n'aurai cure de ces endroits.

    Si ils ne savent pas être accueillante tant pis pour eux.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois Empty Re: Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois

    Message par oscar Mar 16 Juin - 7:16

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Pour le PIB  c'est fâcheux, cella va engendrer encore plus de chômage de misère sur des îles et l'outremer.

    A  vrai dire si ce n'était que nous subventionnons ces endroits par nos impôts, je n'aurai cure de ces endroits.

    Si ils ne savent pas être accueillante tant pis pour eux.

    Les locaux Antillais  passent leur temps à se monter le bourrichon  dans leur passé historique d'esclave.

    Une façon de laisser entendre que les blancs sont redevables , il faudrait leur verser des subventions à vie.
    Sans aucun retour d'activité ... l’assistanat est proche d'une sorte de communisme  


    Un certain nombre d' antillais ne sont pas dans l'initiative productive , mais l’infantilisme de victime permanente.
    A partir de ce constat , les locaux blancs  prennent tout en main dans la gestion des îles.

    Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois P1090111
    Ils sont mal barré économiquement avec en plus la crise du transport aérien !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois Empty Re: Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois

    Message par Jean-pierre Mar 16 Juin - 21:18

    Oscar a écrit:A partir de ce constat , les locaux blancs  prennent tout en main dans la gestion des îles.

    Comme dans beaucoup d'endroits, dans les îles ou dans le monde.

    Ça devient une habitude de nos jours de tendre la mais pour toucher des aides plutôt que de ce servir de ses mains pour bâtir.

    En tout cas, je suis content, la compagnie aérienne sur laquelle j'ai réservé les billets d'avion vient de m'envoyer un courriel comme quoi ils reprenaient leurs vols.

    Contenu sponsorisé


    Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois Empty Re: Reprise… des licenciements ! Lufthansa va supprimer 22 000 emplois

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 2:48