Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet Empty Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 9:42

    La compagnie irlandaise à bas coût Ryanair a annoncé vendredi qu’elle allait supprimer jusqu’à 3.000 emplois, principalement parmi les pilotes et le personnel navigant, en raison de la paralysie du transport aérien en pleine pandémie de coronavirus.

    Le transporteur aérien irlandais précise dans un communiqué que ses vols seront à l’arrêt jusqu’au mois de juillet au moins et qu’il faudra attendre deux ans, soit l’été 2022, pour un retour à la normale

    Le groupe Ryanair va engager des consultations avec les syndicats et précise que ce plan de restructuration, qui prévoit des fermetures de bases, concernera l’ensemble de ses marques, dont Ryanair, la plus connue, mais également l’autrichienne Lauda, la maltaise Malta Air et la polonaise Buzz.

    La compagnie prévoit par ailleurs que des salariés prendront des congés sans solde et que d’autres verront une réduction de 20 % de leurs salaires.

    Le directeur général du groupe, Michael O’Leary, avait déjà baissé de 50 % son salaire pour avril et mai, et étendra cette mesure pour le reste de l’exercice annuel, soit jusqu’à mars 2021.

    Ryanair est contraint en outre de revoir ses projets de croissance et de commandes d’avions. Il dit être en négociations avec Boeing pour réduire le nombre de livraisons prévues durant les 24 prochains mois, ce qui permettait à la compagnie de faire de considérables économies.

    Ryanair opérera seulement 1 % de ses vols en avril, mai et juin, soit 150.000 passagers sur la période, contre 42,4 millions attendus sans la pandémie.

    Pour l’été, la compagnie prévoit de ne transporter que la moitié des 44,6 millions de passagers prévus. Et cela représentera au total moins de 100 millions sur son exercice 2020-2021, loin des 154 millions espérés.

    En termes financiers, Ryanair s’attend à une perte nette de 100 millions d’euros pour le premier trimestre (avril à juin) et devrait être encore dans le rouge au deuxième trimestre.

    Le groupe explique être entré dans cette crise avec une trésorerie de 4 milliards d’euros et dit tout faire pour préserver ses finances, dénonçant au passage les aides fournies par les gouvernements à nombre de ses concurrents en Europe.

    Ryanair, qui ne demandera pas de soutien des pouvoirs publics, estime que ces aides fausseront la concurrence pour plusieurs années et va les contester devant les tribunaux européens.

    sudinfo.be

    A mon avis ils vont se faire plaisir en virant tous les pilotes et ceux du personnel navigants qui ont menacer de faire des grèves et qui ne rentrent pas dans le cadre de la société, c'est l'occasion rêvée pour eux tout comme les bases, je pense que ce sera principalement en France qu'elles seront fermées.

    Pour ceux qui est des aides si intrinsèquement ils ont raison pour la concurrence, les états n'ont pas le choix, soit ils aident soit ils se retrouvent avec des chômeurs sur les bras et les chômeurs une fois qu'ils le sont pour les en faire sortir ce n'est pas facile.

    Je n'aime pas cette compagnie où ils nous traitent comme des bestiole mais malheureusement sur certains destinations que je prends ce sont les seuls qui proposent des vols et c'est ça ou me taper des heures de voiture.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet Empty Re: Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet

    Message par oscar Ven 1 Mai - 12:23

    "Jean-pierre"
    Je n'aime pas cette compagnie où ils nous traitent comme des bestiole mais malheureusement sur certains destinations que je prends ce sont les seuls qui proposent des vols et c'est ça ou me taper des heures de voiture.
    Bonjour Jean Pierre !
    Rien ne va plus avec les compagnies aériennes qui sont partenaires INDISPENSABLES avec le tourisme de l'outremer.

    En Guadeloupe, ils sont aux abois , plus de location, plus de tourisme ...
    Les politiques locaux annoncent la faillite totale de la Guadeloupe et Martinique .

    Le pib représentait 15% grâce au tourisme...Rien ne va plus!
    Les locaux ne vont pas tarder à demander des aides de l'état...Sinon ils vont ENCORE se révolter.
    Pour l'instant, l'outremer est en augmentation constante de sa délinquance...

    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet Guadel13
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet Empty Re: Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet

    Message par Clavier Ven 1 Mai - 15:13

    Ce gouvernement a joué avec le feu  et maintenant la maison brûle. Mais tel Néron, le responsable a saisi sa lyre......
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet Empty Re: Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet

    Message par Pelayo Ven 1 Mai - 16:30

    Voilà ce que c'est pour tous les endroits qui se reposent sur le tourisme pour vivre ( comme d'autres sur le pétrole ou un un seul produit agricole ) à un moment ça merde !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet Empty Re: Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 17:53

    J'avoue que je me fais un peu de soucis pour notre séjour à La-Réunion au mois de Septembre, j'espère que nous pourrons prendre l'avion à cette époque-là.

    Il est clair que tous les endroits qui sont sous perfusions de l'état risquent de souffrir et qu'il se peut qu'il y ait des tensions dans les DOM-TOM mais à un moment ou à un autre il faut quand même remettre les choses en place et envoyer l'armée si il le faut.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet Empty Re: Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet

    Message par oscar Ven 1 Mai - 18:14

    Jean-pierre a écrit:J'avoue que je me fais un peu de soucis pour notre séjour à La-Réunion au mois de Septembre, j'espère que nous pourrons prendre l'avion à cette époque-là.

    Il est clair que tous les endroits qui sont sous perfusions de l'état risquent de souffrir et qu'il se peut qu'il y ait des tensions dans les DOM-TOM mais à un moment ou à un autre il faut quand même remettre les choses en place et envoyer l'armée si il le faut.
    Bonsoir Jean Pierre!
    j’espère que tu vas pouvoir partir à la Réunion, c'est beau voyage !
    Nous on verra pour l'hiver en 2021 pour la Guadeloupe en fonction de l'actualité.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet Empty Re: Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 18:16

    C'est un beau voyage et puis j'ai passé du temps pour le préparer et franchement ça l'em.... sérieusement de devoir l'annuler.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet Empty Re: Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet

    Message par oscar Ven 1 Mai - 18:43

    Jean-pierre a écrit:C'est un beau voyage et puis j'ai passé du temps pour le préparer et franchement ça l'em.... sérieusement de devoir l'annuler.
    Si on écoute le Pr Raoult !
    le covid19 est un virus saisonnier, qu'il va disparaître avec l'été.
    Si seulement cela pouvait être VRAI !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173824
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet Empty Re: Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet

    Message par Jean-pierre Ven 1 Mai - 20:04

    Et qu'il ne reprenne pas surtout sinon ils vont nous refaire le coup du confinement ou de la restriction de liberté comme si les gens n'étaient pas capables de se prendre en charge et de faire ce qu'ils faut.

    Contenu sponsorisé


    Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet Empty Re: Ryanair prévoit de supprimer jusqu’à 3.000 emplois, pas de reprise des vols avant juillet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 0:37