Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE Empty HAUTE AUTORITÉ POUR LA TRANSPARENCE DE LA VIE PUBLIQUE

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Juin 2020 - 1:09

    Organisation
    La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique est composée d’un collège qui examine les dossiers instruits par les services et adopte toutes les décisions de l’institution. Elle compte en outre une cinquantaine de collaborateurs placés sous l’autorité du président et du secrétaire général.

    L’INSTITUTION
    1.Indépendance
    2.Organisation
    3.International
    Augmenter la taille du texteImprimerPartager
    Le collège
    Outre son président, le collège de la Haute Autorité est composé de deux membres élus par le Conseil d’État, deux membres élus par la Cour de cassation, deux membres élus par la Cour des comptes (chaque juridiction élisant un homme et une femme), deux membres nommés par le président de l’Assemblée nationale, deux membres nommés par le président du Sénat (chaque commission élisant un homme et une femme, après approbation par trois cinquièmes des membres des commissions des lois de l’assemblée concernée), et de deux membres nommés par le Gouvernement (un homme et une femme).

    La rémunération du Président et des membres de la Haute Autorité
    LIENS UTILES
    Présentation du collège
    Les services de la Haute Autorité
    _ Le secrétariat général assiste le Président de la Haute Autorité et assure la direction administrative et financière de l’institution, la coordination des services et la préparation des travaux du collège de la Haute Autorité.

    _ La direction des relations avec les publics est chargée d’identifier les déclarants, et assure auprès d’eux un rôle de conseil et d’assistance, notamment sur leurs obligations déclaratives. Elle reçoit, enregistre et publie les déclarations reçues.

    _ La direction du contrôle des responsables publics assure le contrôle des déclarations de situation patrimoniale et d’intérêts. Elle vérifie l’exactitude, l’exhaustivité et la sincérité de ces déclarations et met en œuvre les prérogatives d’enquête adéquates. Elle est chargée d’examiner les variations de situation patrimoniale et de piloter la vérification fiscale des membres du Gouvernement.

    _ La direction du contrôle des représentants d’intérêts assure le contrôle du respect par les représentants d’intérêts de leurs obligations. Elle s’assure notamment de l’inscription des représentants d’intérêts sur le répertoire numérique et de l’exactitude et de la complétude des informations déclarées ainsi que du respect par les représentants d’intérêts des obligations déontologiques.

    _ La direction juridique et déontologie a pour mission d’apporter une expertise aux déclarants et aux institutions publiques en matière de conflits d’intérêts. Elle est également chargée des partenariats et des relations internationales de la Haute Autorité ainsi que de l’élaboration des rapports et des études.

    _ La direction de la communication et des relations institutionnelles gère la communication interne et externe de la Haute Autorité. Elle assure également la veille parlementaire et le développement des relations institutionnelles de la Haute Autorité avec les différents acteurs administratifs et associatifs.

    _ La direction des systèmes d’information assure le développement et le fonctionnement du système d’information de la Haute Autorité et conduit la politique de sécurité informatique de l’institution.

    _ La direction administrative et financière définit et met en œuvre la politique de gestion des ressources humaines. Elle conçoit et met en œuvre la politique budgétaire, comptable et immobilière.

    La suite sur: hatvp.fr

    Je vous le mets pour le plaisir et parce que j'ai appris il n'y a pas longtemps l’existence de ce machin dont je n'ai toujours pas compris l'utilité.

    Par contre, vu le nombre de décisionnaire et de directeur dans ce machin, je comprends mieux pourquoi la France est en ruine de nos jours et que la fonction publique coûte aussi cher.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:00