Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
ann'
Pelayo
Jean-pierre
7 participants

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Dim 24 Mai - 23:00

    Comment proposer ses services à Emmanuel Macron sans paraître suffisant ? Manuel Valls pense avoir trouvé la solution en prétendant, sur RTL, ne pas faire d’appel du pied au président de la République. Mais ses propos, malgré ses précautions oratoires, confirment sa réputation d’arriviste.

    Souvenez-vous, ce n’est pas si lointain… Après son échec aux primaires de la gauche, après avoir vainement attendu que Jupiter lui fît signe, il est parti à la conquête de Barcelone. Résultat : une simple place de conseiller municipal. Voilà qui ne suffit pas à assouvir son appétit ! Juste de quoi aiguiser ses dents longues. Mais avec la décision de tenir le second tour des municipales le 28 juin, ce pourrait être une occasion, pour Macron, qui veut « se réinventer », de procéder à un profond remaniement. Une place deviendrait vacante, si Édouard Philippe était élu et choisissait le mandat de maire du Havre. Coucou ! je suis là, s’écrie Valls.

    Interrogé par RTL, il rappelle donc qu’il existe et dessine les grandes lignes d’un gouvernement idéal. « Il faudra un gouvernement particulièrement solide face aux défis qui s’annoncent », explique-t-il. « Il faut rassembler » car « le pays est très fracturé » : l’enjeu social et économique « nécessite beaucoup d’unité nationale ». Si ce n’est pas un appel du pied, ça en a tout l’air ! Et de rendre hommage au travail du Premier ministre, dont il assure qu’il « fait bien son job ». Un éloge funèbre en prévision de son prochain départ ?

    Ne croyez pas que Manuel Valls ait largué les amarres avec la France : il ne l’a jamais oubliée. Quand on lui demande quelle serait sa réponse si Emmanuel Macron le sollicitait, il proclame son amour de notre pays : « J’aime la France, j’aime les Français. » Avec autant d’ardeur qu’il aimait Barcelone et les Barcelonnais. Quel cœur d’artichaut ! Un véritable don Juan du patriotisme ! Il est vrai que c’est un Européen convaincu, pour qui Barcelone ou Paris, c’est du pareil au même, pourvu qu’on lui offre un siège digne de lui.

    Notre Président sera-t-il sensible aux avances de Manuel Valls ? Après tout, ils ne manquent pas de points communs. Il y a peu, ils participaient au même gouvernement et chantaient la gloire de François Hollande avant de contribuer à sa chute. Mais si Macron veut bâtir un nouveau « projet français », à supposer qu’on croie à cet engagement, il ne serait pas habile de faire appel à un politicien de l’ancien monde qui, malgré ses qualités personnelles, suinte l’ambition et l’opportunisme. Manuel Valls risque fort d’être éconduit.

    Quant à savoir si Macron trouvera chaussure à son pied pour remplacer Édouard Philippe, c’est une autre affaire ! Les prétendants seront nombreux parmi ses courtisans, mais la servilité ne remplace pas le talent.


    bvoltaire.fr.

    Manuel Vals à la place de E. Philippe ! Ce serait réellement prendre les français pour des imbéciles et une grave erreur en soi dans la mesure où la société, comme il dit est déjà très fracturée et qu'elle le sera encore plus si un tel oiseau de malheur venait en place de premier ministre.

    Plus j'y pense et plus je me dis que Maron aura beaucoup de mal à virer E. Philippe et qu'il aura encore plus de mal à le remplacer.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Pelayo Lun 25 Mai - 0:47

    je ne crois pas que  E. Philippe soit homme à se laisser manipuler  et virer comme ça  ..

    Macron est un  malin  mais  il est  trop  esclave de  ses caprices   E. Philippe lui   sait où il va  

    c'est un peu le lièvre Macron et la tortue Philippe  

    quant à Valls   alors là    vraiment   s'il reprend une place ici en France   ..
    je ne vois pas du tout comment !!


    Dernière édition par Pelayo le Lun 25 Mai - 12:03, édité 1 fois
    ann'
    ann'
    Super
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 2353
    Age : 66
    Localisation : Nord - Pas de Calais
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,
    Date d'inscription : 04/07/2010

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par ann' Lun 25 Mai - 7:16

    Manuel Valls, indésirable

    Dans Quotidien ce mercredi 29 avril, le journaliste Paul Larrouturou a dévoilé la réaction au vitriol de l'Elysée qui assure que Manuel Valls n'y reviendra pas. "Valls ? Absolument hors de question, on ne construit pas la France de 2021 avec les recalés de 2017", a taclé l'Elysée. Indésirable, l'ancien Premier ministre avait pourtant appuyé son envie de "participer à cette unité". Sans affirmer "sa participation ou non a un gouvernement", il avait assuré que "cette idée se construira par le dialogue (...) Il faut saisir cette opportunité terrible pour se réconcilier autour d’un projet commun de reconstruction". Manuel Valls a désormais sa réponse.

    https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/manuel-valls-indesirable-et-tacle-par-lelysee-on-ne-construit-pas-la-france-de-2021-avec-les-recales-de-2017_447501

    Je crains que ce ne soit râpé pour Valls. Qu'il aille chérir ses Barcelonais comme il a tant su leur témoigner.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Ilfaitbeau Lun 25 Mai - 7:43

    Pelayo a écrit:je ne crois pas que  E. Philippe est homme a se laisser manipuler  et virer comme ça  ..

    E Philippe peut vouloir partir pour construire sa candidature pour les présidentielles suivantes.
    Pour ça, deux ans, c'est bien pour dire que ce n'était pas lui qui avait la responsabilité du bordel.

    Un premier ministre, c'est toujours un peu un Iznogoud !!! Calife à la place du calife ...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Pelayo Lun 25 Mai - 12:05

    Ilfaitbeau a écrit:
    Pelayo a écrit:je ne crois pas que  E. Philippe est soit  homme à se laisser manipuler  et virer comme ça  ..

    E Philippe peut vouloir partir pour construire sa candidature pour les présidentielles suivantes.
    Pour ça, deux ans, c'est bien pour dire que ce n'était pas lui qui avait la responsabilité du bordel.

    Un premier ministre, c'est toujours un peu un Iznogoud !!! Calife à la place du calife ...


    Oui je vois ça comme ça   aussi   àààààààà
    ( j'ai corrigé mes erreurs   ouïe  dans la citation  pale )


    Dernière édition par Pelayo le Lun 25 Mai - 16:29, édité 1 fois
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Clavier Lun 25 Mai - 12:42

    Le dégagisme va devenir une institution....je sens ça ....
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Féerire Lun 25 Mai - 13:32

    une carte postale avec une langue pleine d’échardes ??  lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Lun 25 Mai - 21:22

    Pour Vals comme pour tant d'autres, la soif du pouvoir et de la domination peuvent leur faire faire n'importe quoi, même se mettre à plat-ventre pour y arriver si il le faut.

    Je savais que Vals n'était pas apprécié lorsqu'il fut premier ministre mais de là à ce qu'il se fasse jeter de partout comme ça, c'est quand même impressionnant.

    Dans les coulisses du pouvoir il a vraiment du être infect avec beaucoup de monde pour qu'il soit tenu à l'écart comme ça.

    E. Philippe a deux choix soit il continue en tant que premier ministre en faisant ce qu'il pense être son devoir et il a encore deux ans dans les ors de la République ce qui ne ferait pas si mal que ça sur sa carte de visite.

    Soit il le repli vers Le-Havre et il négocie une bonne place chez L.R. voir il négocie l'investiture à la présidence sous les couleurs de son ancien parti quitte à le faire contre Macron.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Clavier Lun 25 Mai - 23:14

    Tant qu'à faire je préfère Macron à Philippe qui est avant tout un imbécile psycho rigide .....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Mar 26 Mai - 20:45

    Euhhhh De-Gaule ou Pompidou n'était pas des modèles de souplesse. Smile

    E. Philippe serait plus dans ma mouvence si ce n'était pas un mou sur les sujets sociaux et d'immigration.

    Je pense quand même qu'il ferait un meilleur président que Macron.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par taouette Dim 31 Mai - 14:47

    Macron voudrait faire du neuf avec du vieux. Des noms sont sortis de l'ancien gouvernement d'Hollande. Ségolène Royal a enlevé ses tweets sur l'hydrochloroquine, je me demande bien pourquoi ?

    Si Valls revenait , ce serait pour une rancune envers le peuple français. Dans son visage et son regard, aucuns doutes, il a la haine des français.

    Il veut une union nationale et envisage des noms de personnes qui divisent ? Où est la subtilité ?

    E . Philippe , réélu au Havre ? J'ai visionné une vidéo (sur le huffington post) qui montrait des gens qui n'en voulaient plus. Je suis né en Normandie et il arrive en tête au premier tour, plus con que les havrais , tu meurs. On verra la finalité.

    Une citation (eh ! oui encore une) : "si vous ignorez l'évidence vous pouvez tout faire". Ne la cherchez pas , vous ne la trouverez pas, c'est dans un dialogue d'une série américaine des années 80 que j'ai traduite car la traduction française officielle de la série ne me plaisait pas.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5761
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Clavier Dim 31 Mai - 18:17

    Il faut se méfier des impressions partisanes , les gens qui détestent le disent volontiers, ceux qui s'en foutent sont nombreux et se taisent , les sondages non trafiqués nous montrent que finalement ceux qu'on ne voyait pas gagnants seront malgré tout réélus ....
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173833
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Jean-pierre Dim 31 Mai - 23:22

    Taouette a écrit:Ségolène Royal a enlevé ses tweets sur l'hydrochloroquine, je me demande bien pourquoi ?

    Simple, elle espère toujours avoir un poste de ministre et elle retournera sa veste autant de fois qu'elle le pourra pour arriver à une fonction honorifique où elle ne fera rien de bon ais où on l'appellera Madame la ministre.

    Je ne crois pas trop à un départ de E. Philippe mais bon, Macron n'en est pas à une connerie près.

    Contenu sponsorisé


    Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron Empty Re: Manuel Valls a envoyé une nouvelle carte postale à Emmanuel Macron

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 10:40