Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par Jean-pierre Dim 23 Fév - 9:06

    Le quinquennat Macron n’avait pas trop mal commencé avec l’épisode du Louvre. Mais l’état de grâce n’a pas duré très longtemps et la situation ne cesse de se dégrader, alors même qu’Emmanuel Macron avait affirmé que s’il ne réussissait pas, un ou une populiste lui succéderait à l’Élysée. Cela en prend-il le chemin ?

    En matière d’élection présidentielle, vous le savez bien, toute prédiction faite plus de trois mois avant le scrutin n’a aucune valeur. On peut, en revanche, dresser un rapport d’étape. Tout le monde a longtemps répété qu’en 2022, on allait assister à la répétition de ce qui s’est passé en 2017 : un duel Macron-Marine Le Pen au second tour, avec le résultat qu’on sait. Inutile de s’interroger : c’était plié d’avance. Mais deux nouvelles questions se posent : Macron sera-t-il à nouveau candidat en 2022 ? Et s’il se représente, sera-t-il présent au second tour ? Nous n’en savons rien, bien sûr, mais le simple fait qu’on puisse se poser ces questions montre que beaucoup de choses ont changé. Les gilets jaunes sont passés par là, les grèves aussi. Pour faire adopter ses réformes, Macron a été obligé de passer en force. Après avoir voulu séduire tout le monde, il a déçu partout. On parle régulièrement de sa « baisse de popularité », mais on n’en est même plus là. Nous avons un Président qui ne peut plus mettre un pied en dehors de l’Élysée sans se heurter à des manifestants qui exigent sa démission en brandissant, en effigie pour l’instant, sa tête au bout d’une pique ! Chirac, Giscard, Hollande, Sarkozy ont pu être impopulaires. Macron n’est pas seulement impopulaire, il est détesté, exécré, haï des Français à un degré rarement vu. Il n’est donc pas certain qu’il veuille (ou puisse) se représenter, ni qu’il soit présent au second tour s’il le faisait. Ajoutons, puisqu’il a été mis en place pour adapter la France aux exigences de la mondialisation libérale, que ceux qui l’ont patronné se disent peut-être aussi qu’ils n’ont pas misé sur le bon cheval et qu’il serait peut-être temps d’en trouver un autre.

    Est-ce une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? Je ne le pense pas. Elle a tout intérêt, en effet, à avoir face à elle, au second tour, un homme discrédité et détesté par le peuple plutôt qu’un concurrent qui, n’ayant jamais accédé à la charge suprême, aura toujours la possibilité de multiplier les promesses et de ratisser large entre les deux tours. Un Xavier Bertrand, une Ségolène Royal, un Yannick Jadot, une Rachida Dati, un François Baroin ou n’importe quel(le) autre candidat(e) de ce calibre l’emporterait sans doute plus facilement contre Marine Le Pen que ne le ferait Macron, même si le « plafond de verre » auquel elle s’est longtemps heurtée a déjà commencé à se lézarder. D’où une troisième question : du point de vue de Marine Le Pen, quelle est la personnalité, mis à part Macron, face à laquelle elle pourrait avoir le plus de chances de l’emporter ?

    Emmanuel Macron prétendait aussi être le candidat du « nouveau monde ». Maintenant qu’il a dépassé son mi-mandat, qu’avons-nous appris sur ce monde-là et sur lui-même ?

    J’ai déjà eu l’occasion de le dire : il y a un mystère Macron. Chirac, Sarkozy, Hollande, chacun dans son style, n’avaient rien de mystérieux. Il suffisait de les observer un peu pour savoir à quoi s’en tenir sur leur compte. Avec Macron, c’est autre chose. Ses ressorts intimes sont cachés, et l’on ne sait pas, au fond, ce qui le meut. Même ses relations avec sa maternelle épouse sont un mystère. Sous la surface lisse comme une image de synthèse, on ignore tout de sa machinerie intérieure et de ses évidents troubles de la personnalité. On peut lui trouver une tête de gendre idéal, lui reconnaître une bonne mémoire et une excellente connaissance technique des dossiers, voire un certain talent oratoire, on ne parvient pas à trouver qu’il était taillé pour le poste, alors qu’il serait parfait derrière un guichet de banque ou dans le rôle d’un DRH chargé d’annoncer au personnel un nouveau plan de licenciements. L’impression qui domine est que la politique, au fond, lui est tout aussi étrangère que la culture du pays qu’il est censé diriger. Que ce soit en France ou dans le monde, cet homme à la fois hautain, méprisant et bavard ne comprend pas ce qui se passe. Il gère (mal), il communique (mal), il réprime (brutalement), il supprime la liberté d’expres​sion(efficacement) mais il ne gouverne pas.

    C’est un Président narcissique qui n’a ni ami ni homme de confiance – puisqu’il ne fait confiance à personne. Qui a de l’influence sur lui ? Brigitte peut-être, personne d’autre. Entouré de députés inconsistants et de ministres de circonstance, il ne sait pas choisir ses collaborateurs, comme en témoignent l’affaire Benalla et la multiplication des départs au sein de son entourage. Mieux encore, c’est le premier président de la République qui n’a pas su attirer à lui la moindre personnalité dotée d’une carrure d’homme d’État. Il s’est entouré d’une majorité de transparents anonymes condamnés à le rester (Cédric O, Franck Riester), parmi lesquels bon nombre de médiocres et d’incultes, de ridicules ou de grotesques, de François de Rugy (« Homard m’a tué ») à Benjamin Griveaux (« Paris m’habite ») en passant par Agnès Buzyn (coronavirée), le Castaner de l’Intérieur ou la Belloubet de la Justice, sans oublier Sibeth. Qui peut prendre au sérieux pareille équipe de Branquignols ?

    Peut-on néanmoins mettre à son crédit une esquisse d’ambition politique européenne, que ce soit avec l’Allemagne ou la Russie, l’Iran ou les États-Unis ?

    Il en est resté, précisément, au stade de l’esquisse, qui chez lui prend la forme d’une série d’hésitations et se traduit par des inconséquences. C’est la marque d’une absence totale de vision des choses. En Europe, où il s’est brouillé avec la moitié des gouvernements, après avoir cherché à associer Angela Merkel à ses projets de « refondation » européenne, il n’a cessé de se heurter aux rebuffades de la chancelière, qui a vite évalué le personnage, mais il n’en a pas tiré les leçons. Il a fait sensation en déclarant l’OTAN en état de « mort cérébrale » sans comprendre que l’OTAN pèse toujours de tout son poids et que c’est bien, plutôt, l’Union européenne qui est en état de mort cérébrale. Il a paru comprendre qu’il était de l’intérêt de la France de se rapprocher de l’axe Moscou-Damas-Téhéran, mais il n’a pas fait le moindre geste pour s’opposer aux sanctions absurdes qui frappent ces trois pays. Tout récemment, il est encore allé en Allemagne pour dénoncer les entreprises de « déstabilisation » qu’il attribue à la Russie, montrant par là qu’en dépit de ses divergences avec Trump, il reste plus que jamais le fidèle vassal des Américains. Comment s’étonner, là encore, qu’on ne le prenne au sérieux ni à Moscou ni à Washington ni à Pékin ?

    bvoltaire.fr

    C'est assez judicieux comme article, M.Le-Pen à le plus de chance contre Macron qui est haïs et détesté de beaucoup de français et qui n'a pas fait grand chose de bon depuis le début de son mandat, un autre candidat un peu sérieux aurait plus de chance que lui face à la président du R.N.

    Ceci-dit je pense qu'une fois encore ce serait un choix par défaut, difficile de se projeter dans l'avenir de 2022 mais pour le moment il n'y a pas d'offre politique qui me passionne réellement et dans mon cas je pense que j'attendrais probablement le dernier moment pour savoir ce que je ferai.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par Pelayo Dim 23 Fév - 10:33

    Moi pareil .. enfin si je sais une chose : jamais je mettra un vote Macron dans l'urne

    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par lyzto Dim 23 Fév - 18:14

    Pelayo a écrit:Moi pareil  ..  enfin si je sais une chose  : jamais je mettra un vote Macron dans l'urne


    Bonsoir Pelayo
    Comme moi, à la différence que je ne suis pas encore près de voter pour un parti d'extrême qu'il soit de droite ou de gauche, àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par Jean-pierre Dim 23 Fév - 18:22

    lyzto a écrit:

    Bonsoir Pelayo
    Comme moi, à la différence que je ne suis pas encore près de voter pour un parti d'extrême qu'il soit de droite ou de gauche, àààààààà

    C'est pour ça que la mouvance droite dure de L.R. me convenait assez bien mais bon chez L.R. hormis Datie qui m'intéresse un peu pour la municipale de Paris, il n'y a personne qui me fasse rêver.

    Il est clair que je ne voterai pas Macron en 2022 et que je n'inciterai personne à le faire, l'extrême droite ? Ben il va falloir quand même qu'ils étoffent beaucoup leur programme économique et qu'il y ait quand même du monde derrière parce sinon, ça fera comme le gouvernement Macron le chaos avec des amateurs.

    Bref et comme je l'ai dis plus haut, attendre et voir venir.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par lyzto Dim 23 Fév - 18:49

    Jean-pierre a écrit:
    lyzto a écrit:

    Bonsoir Pelayo
    Comme moi, à la différence que je ne suis pas encore près de voter pour un parti d'extrême qu'il soit de droite ou de gauche, àààààààà

    C'est pour ça que la mouvance droite dure de L.R. me convenait assez bien mais bon chez L.R. hormis Datie qui m'intéresse un peu pour la municipale de Paris, il n'y a personne qui me fasse rêver.

    Il est clair que je ne voterai pas Macron en 2022 et que je n'inciterai personne à le faire, l'extrême droite ? Ben il va falloir quand même qu'ils étoffent beaucoup leur programme économique et qu'il y ait quand même  du monde derrière parce sinon, ça fera comme le gouvernement Macron le chaos avec des amateurs.

    Bref et comme je l'ai dis plus haut, attendre et voir venir.

    On est bien d'accord, le RN n'a pas de programme sauf celui de jouer sur la peur du lendemain
    Et je suis entièrement d'accord avec toi pour le fait qu'il faut attendre
    Pour le LR, perso j'aime pas trop Dati, elle m'inspire pas et me semble fausse mais il te reste dans le genre barré la mère Morano, elle devrait plaire aux RN, si elle n'était pas née sous le nom de Pucelle, j'aurais mis ma main à couper d'un dérapage sexuelle du borgne
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par Jean-pierre Dim 23 Fév - 19:03

    Je n'ai pas dit que le R.N. n'avait pas de programme, il en a un concernant l'immigration et la sécurité mais je ne crois pas au programme économique qu'il présente.

    Datie j'aime bien parce que c'est une battante, elle s'en est toujours pris plein la tronche et par tout le monde et pourtant elle est restée fidèle à ses idées et à sa façon d'être.

    Je pense que dans son entourage, ça ne doit pas rigoler lorsque quel-qu'un ne fait pas son travail.
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5758
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par Clavier Dim 23 Fév - 19:28

    Le choses évoluent assez rapidement et 20 ans après l'apparition du Fn au second tour, le RN pourrait bien être en mesure de remporter la présidentielle donc il faut s'y préparer quoi qu'on puisse penser de ses leaders et de ses représentants .....
    je n'irai certainement pas prendre un fusil pour leur contester leur victoire ...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par Jean-pierre Dim 23 Fév - 20:03

    Il est évident que le populisme monte partout en Europe voir dans le monde, pourquoi la France y échapperait ?

    Il est assez probable que M. Le-Pen voir M. Maréchal arrivent aux affaires un de ces jours, je pense que mêmes les médias classique en ont accepter l'idée quand bien même feront-ils tout ce qui est en leur pouvoir pour que ça n'arrive pas.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par lyzto Dim 23 Fév - 20:53

    Jean-pierre a écrit:Il est évident que le populisme monte partout en Europe voir dans le monde, pourquoi la France y échapperait ?

    Il est assez probable que M. Le-Pen voir M. Maréchal arrivent aux affaires un de ces jours, je pense que mêmes les médias classique en ont accepter l'idée quand bien même feront-ils tout ce qui est en leur pouvoir pour que ça n'arrive pas.


    La France se démarque, c'est pas plus mal sur ce sujet,
    Le populisme monte c'est indéniable mais reste qu"au parlement européen ils tiennent la queue à 2 mains avec 58 élus
    Je n'ai rien contre un parti vraiment de droite(je n'aime pas le mot populisme) mais il faut arrêter de monter aux cieux la famille LePen, et tant que cette secte sera là, il n'y a aucune chance qu'un véritable parti avec un vrai programme puisse faire son apparition, le vieux a surfé sur la vague de l'étranger qui est la cause de tout nos malheurs, la fille est plus maligne, l'étranger est tjrs notre pb essentiel mais aussi l'insécurité et ça marche, elle va même vous demander de participer financièrement pour éponger la dette du pays car ils savent comment gérer la France tout en étant même pas capable de s'auto gérer
    Y a du soucis dans l'air mais n'ayez crainte, elle vous méne en bateau, du pouvoir elle en veut pas, l'opposition lui suffit amplement, c'est comme cela que marche une grande gueule
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par Jean-pierre Dim 23 Fév - 21:10

    Je ne monte rien je constate que d'élection en élection le populisme, ou la droite dure si tu préfères, monte dans les résultats des élections et que si le RN. était diabolisé dans les médias il ne l'est plus de nos jours et les divers protagoniste du R.N. ou d'autre parti de droite sont régulièrement interviewés dans des conditions relativement égales aux autres représentants des autres partis.

    Je constate aussi que dans des pays où l'on a voulu imposer une grosse immigration, la droite dure monte comme pour l'AFD en Allemagne et pourtant ce devrait être un pays vacciné éternellement sur ce sujet.

    En ce qui concerne les programmes, comme je l'ai déjà dis, je ne crois pas en celui de M. Le-Pen mais celui de M. Maréchal semble tenir la route et elle forme déjà les futurs cadres de son futur gouvernement et de sa future administration.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par lyzto Lun 24 Fév - 8:04

    Jean-pierre a écrit:Je ne monte rien je constate que d'élection en élection le populisme, ou la droite dure si tu préfères, monte dans les résultats des élections et que si le RN. était diabolisé dans les médias il ne l'est plus de nos jours et les divers protagoniste du R.N. ou d'autre parti de droite sont régulièrement interviewés dans des conditions relativement égales aux autres représentants des autres partis.

    Je constate aussi que dans des pays où l'on a voulu imposer une grosse immigration, la droite dure monte comme pour l'AFD en Allemagne et pourtant ce devrait être un pays vacciné éternellement sur ce sujet.

    En ce qui concerne les programmes, comme je l'ai déjà dis, je ne crois pas en celui de M. Le-Pen mais celui d M. Maréchael semble tenir la route et elle forme déjà les futurs cadres de son futur gouvernement et de sa future administration.


    Mais elle a programme en vrai??
    C'est facile aussi de dire ce qu'elle va faire sur un bout de papier tout en sachant qu'elle ne proposera pas sa candidature, elle est sans doute bonne responsable de son école mais que je sache ce n'est pas elle qui va dispenser les cours
    Elle était sur la vague politique, elle a préféré se mettre au vert intelligemment pour monter son business et je te rejoins sur le but de son école, ça présage le but de la pensée unique à respecter, si tu aimes cette vision de l'avenir pour la France et je respecte ton choix, ben pas trop pour moi, je suis plus pour la diversité des idées et des hommes
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par Féerire Lun 24 Fév - 11:58

    Clavier a écrit:Le choses évoluent assez rapidement et 20 ans après l'apparition du Fn au second tour, le RN pourrait bien être en mesure de remporter la présidentielle  donc il faut s'y préparer quoi qu'on puisse penser de ses leaders et de ses représentants .....
    je n'irai certainement pas prendre un fusil pour leur contester leur victoire ...
    je continuerai à voter pour le RN  
    lrem étant un ramassis de voyous crasse mené par le gourou de la secte ,je ne vois pas en quoi Marine pourrait faire pire
    il suffit juste de regarder les infos 
    alors clavier,je te suis à 100%
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par lyzto Lun 24 Fév - 14:29

    Féerire a écrit:
    Clavier a écrit:Le choses évoluent assez rapidement et 20 ans après l'apparition du Fn au second tour, le RN pourrait bien être en mesure de remporter la présidentielle  donc il faut s'y préparer quoi qu'on puisse penser de ses leaders et de ses représentants .....
    je n'irai certainement pas prendre un fusil pour leur contester leur victoire ...
    je continuerai à voter pour le RN  
    lrem étant un ramassis de voyous crasse mené par le gourou de la secte ,je ne vois pas en quoi Marine pourrait faire pire
    il suffit juste de regarder les infos 
    alors clavier,je te suis à 100%

    Bonjour Féerire, je pense que tu ne m'aimes plus Sad

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par Jean-pierre Lun 24 Fév - 17:51

    lyzto a écrit:


    Mais elle a programme en vrai??
    C'est facile aussi de dire ce qu'elle va faire sur un bout de papier tout en sachant qu'elle ne proposera pas sa candidature, elle est sans doute bonne responsable de son école mais que je sache ce n'est pas elle qui va dispenser les cours
    Elle était sur la vague politique, elle a préféré se mettre au vert intelligemment pour monter son business et je te  rejoins sur le but de son école, ça présage le but de la pensée unique à respecter, si tu aimes cette vision de l'avenir pour la France et je respecte ton choix, ben pas trop pour moi, je suis plus pour la diversité des idées et des hommes

    Elle a les grandes lignes de son programme, c'est une libérale ce qui est une bonne chose à mon sens avec un programme pour l'immigration et la sécurité, si tu as envie tu peux faire quelques recherches sur le net pour connaître les pensées de la dame et d'ici 2022 elle a tout le temps de d'affiner son programme et d'être fin prête.

    Elle peut même attendre 2027 elle est jeune et ça ne lui ferait que 42 ans à ce moment là et c'est peut-être même là qu'elle serait le plus affinée pour, une jeune, une jolie femme dynamique surfant sur la dynamique de plus en plus populaire qu'il ne manquera pas d'y avoir elle a vraiment toutes ses chances.

    Je vois que tu considère déjà que les écoles sont faites pour formater les jeunes à la pensée unique et je suis d'accord avec toi, j'ai passé une bonne partie de la jeunesse de ma fille à la désintoxiquer de la pensée de gauche des enseignants et visiblement, j'ai bien réussi. Smile

    Puis-je te faire remarquer que la diversité de la pensée des hommes contient également celle des extrêmes ou des populistes comme tu veux et je suis pour aussi la diversité des pensées qui me vaut la joie de papoter avec toi mais dans toutes les pensées, il faut bien qu'il y ait une majorité qui se détache, nous avons essayés celle de droite, nous avons essayer celle de gauche et nous sommes en train d'essayer celle du centre et il se pourrait que les gens dans leur majorité aient envie d'essayer autre chose à l'avenir.

    Contenu sponsorisé


    Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? » Empty Re: Alain de Benoist : « La descente aux enfers d’Emmanuel Macron est-elle forcément une bonne nouvelle pour Marine Le Pen ? »

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:45