Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

Gouvernement de concorde : à quoi pourrait ressembler la nouvelle idée d'Emmanuel Macron ?

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 185591
    Loisirs : Internet, randonnée.

Gouvernement de concorde : à quoi pourrait ressembler la nouvelle idée d'Emmanuel Macron ? Empty Gouvernement de concorde : à quoi pourrait ressembler la nouvelle idée d'Emmanuel Macron ?

Message par Jean-pierre Lun 20 Avr - 16:46

Pour sortir de la crise, le président de la République travaillerait apparemment à un gouvernement de concorde. Faut-il s'attendre à un retour en grâce de Manuel Valls ? Explications.

"Savoir ce qu'il se passera dans un hypothétique gouvernement d'union nationale n'a pas lieu d'être", affirmait sans hésiter la porte-parole du gouvernement, interrogée au sujet des rumeurs de remaniement post-déconfinement. Pourtant, poursuit Sibeth Ndiaye, le chef de l’État fera vraisemblablement appel aux "différentes composantes de la Nation". Comprendre "ses forces politiques comme son tissu associatif", traduit BFMTV.

Dans les colonnes du Parisien, certains "responsables de la majorité" se sont déjà montrés moins prudents. "En 1945, les gaullistes ont bien gouverné avec les communistes", s'amuse en effet l'un d'entre eux qui ne boude pas son plaisir à l'idée de "court-circuiter" l'opposition. "On va faire un peu de politique !", confirme-t-il d'ailleurs.

Mais concrètement, à quoi ressemblerait un gouvernement de concorde, ainsi que le désignent certains acteurs de la vie politique qui l'appellent de leur vœux ? Faut-il s'attendre, par exemple, à un retour aux manettes de figures de l'ancien monde ? Et surtout, dans quel but ?

Emmanuel Macron veut-il recycler le macronisme ?
    Sur le principe, l'idée d'union nationale telle que présentée dans l'immédiat n'est pas sans rappeler certaines des racines du mouvement d'Emmanuel Macron, rappelle la chaîne d'information en continu. Après tout, au cœur de la campagne du président de la République figurait la fin des clivages traditionnels et la réunion des forces vives les plus motivées de la nation...

"Dans la période qui s'annonce, qui va être difficile et périlleuse, notre obsession sera le rassemblement", estime en effet le président du goupe La République en Marche (LREM) à l'Assemblée nationale, dans les colonnes de L'Opinion.

Un propos qui correspond à celui du chef de l'Etat lui même. "Il y a dans cette crise une chance, nous ressouder et prouver notre humanité, bâtir un autre projet dans la concorde, un projet français, une raison de vivre ensemble, profonde", a-t-il en effet déclaré lors de sa dernière allocution télévisée. Avant de promettre : "Je tâcherais de dessiner ce chemin qui rend cela possible".

planet.fr

En gros et comprenant que ça va chauffer pour ses abatis il veut faire un front républicain avec tout ce qu'il trouve dans la politiques des tous les bords en sacrifiant le gouvernement qui est à la manœuvre pour le moment pour mettre des gens que les français apprécieraient et qui feraient qu'il resterait à son poste.

En fait il veut juste sauver sa peau et sa carrière et son idéologie européenne c'est tout, le reste il s'en fout.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

ann'
    ann'
    Super
    râleur

Féminin Nombre de messages : 2353
    Loisirs : sorties réunions amis ou famille, voyages, cinéma, photographies amateurs,

Gouvernement de concorde : à quoi pourrait ressembler la nouvelle idée d'Emmanuel Macron ? Empty Re: Gouvernement de concorde : à quoi pourrait ressembler la nouvelle idée d'Emmanuel Macron ?

Message par ann' Lun 20 Avr - 16:55

C'est clair, il sent le vent tourner. Le pire c'est qu'il pourrait arriver à ses fins sachant que beaucoup tomberont dans le panneau.

Je suis bien dans ma peau.......elle me va comme un gant.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel

Masculin Nombre de messages : 4464
    Loisirs : les amis, moto

Gouvernement de concorde : à quoi pourrait ressembler la nouvelle idée d'Emmanuel Macron ? Empty Re: Gouvernement de concorde : à quoi pourrait ressembler la nouvelle idée d'Emmanuel Macron ?

Message par lyzto Lun 20 Avr - 17:44

Jean-pierre a écrit:

En gros et comprenant que ça va chauffer pour ses abatis il veut faire un front républicain avec tout ce qu'il trouve dans la politiques des tous les bords en sacrifiant le gouvernement qui est à la manœuvre pour le moment pour mettre des gens que les français apprécieraient et qui feraient qu'il resterait à son poste.

En fait il veut juste sauver sa peau et sa carrière et son idéologie européenne c'est tout, le reste il s'en fout.

En gros en général, c'est ma marque de fabrique mais je t'autorise car il n'y a pas que du mauvais dans ton commentaire enfin très peu de bon, ne te sent pas trop gonfler les chevilles, la seule chose + est que tu reconnais que le gvt est à la manoeuvre, c'est une nouveauté dans ta bouche car il y a très peu c'était une bande d'incapables doublés d'un grand amateurisme enfin pour reprendre poliment ce que certains ont déclarés un peu plus crûment

Pour le reste, ben on ne change pas dans l'argumentaire, il est nul, il veut sauver sa peau, rien de bien neuf en fait mon capitaine, qu'il désire créer un fond républicain, je crois que ça peut être une bonne chose mais si le RN venait à y participer, je ne serais pas d'accord mais bon je sais très bien que nos anti-européens, anti-tout resteront dans le fond de la classe a bouder ( tu vois je n'ai pas dis avec le bonnet d'âne)
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 20 Avr - 18:31

Le R.N., L.F.I. ne seront pas consultés ou je serai fort étonné.

Le gouvernement est à la manœuvre, ce genre de manœvre. lol!

Pour le reste tu ne suis pas trop quand même j'ai dis que Macron était un amateur et que c'était un financier et pas une personne fiable en temps de crise, en gros, E. Philippe et Véran font ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord.

Pour les autres oui ce sont des amateurs voir des gens d'une incroyable arrogance qui n'ont pas leur place dans le gouvernement d'un pays comme la France.

qu'il désire créer un fond républicain,

D'une part je serai curieux de savoir qui va y aller, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de monde hors de son parti qui prenne le risque mais c'est possible qu'il y en ait quelques qui n'ont plus d'envergure politiques qui essayent de revenir sous les feux de la rampe.

Que vois-tu ? Vals à l'intérieur ? Fillon à l'économie ? Gouvernement de concorde : à quoi pourrait ressembler la nouvelle idée d'Emmanuel Macron ? Roool

Après, je ne crois pas au gouvernent d'unité nationale comme je ne crois pas à un gouvernement au centre avec des députés et des ministres piqués aux partis de gauche et de droite l'amalgame ne tient pas très longtemps en général.

Je pense qu'il faut un gouvernement qui à la même idéologie derrière quelqu'un ayant de l'autorité et du charisme.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
    Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Lun 20 Avr - 18:39

de l'autorité et du charisme macron n'a que "l'autorité" 
    c'est vrai qu'il sent le vent venir mais il est trop orgueilleux pour s'entourer de gens qui EUX seraient compétents 
    écouter par exemple l'avis des scientifiques  ,des personnes qui ont le sens des responsabilités 
    tout ce qui lui manque en fait ,lui ,il ne pense que europe et pognon. et bien la chute va etre dure

Gouvernement de concorde : à quoi pourrait ressembler la nouvelle idée d'Emmanuel Macron ? 45b6e310
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 20 Avr - 19:30

Oui et encore l'avis des scientifiques qui ne sont pas inféodés à des groupes pharmaceutiques et qui ne sont dans l'entourage du président que pour faire du lobbyisme.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 12 Nov - 2:46